Mauvaise expérience Leroy Merlin "Cuisine"

29
30 septembre
Mon père a un problème qui concerne un achat de cuisine chez Leroy Merlin. Je poste ça ici car j'ai eu des échanges sur Twitter avec une personne des relations clients qui ne fait rien avancée. Elle comprend notre mécontentement mais ça ne va pas plus loin.

12 Juillet // Commande effectué le 12 Juillet d'un peu plus de 3700 euros. On commence donc les travaux de la cuisine dans la foulée "démontage de l'ancienne cuisine, caissons/évier pour la rénovation du sol et des murs" pour récupérer certains caissons le 25 Juillet.

25 Juillet // On va récupérer certains éléments et là on s’aperçoit que les camions de pré ne sont même pas adaptés au gabarit pour accueillir un plan de travail, obligé de rouler les portes ouvertes. "Même le gars qui charge les véhicules nous le signal et trouve ça inadmissible."

Arrivé chez mon père, on décharge et ramène le camion. De retour pour ouvrir les cartons on s’aperçoit que le dessous d'évier est plié en deux alors que le carton est dans un état nickel.

07 Septembre // Récupération d'une deuxième commande et les éléments "tant attendu" pour poser l’évier, remise en eau depuis le 07/09. Dans le lot il y avait une porte avec un impact et une autre qui était non collée.

17 Septembre // Mon père va au magasin pour avoir des nouvelles "aucun moyen de les avoir au téléphone, faut passer pour l'accueil et ensuite ils rappellent a leur bon vouloir" et là on lui signal, qu'il y a eu un bug informatique sur sa commande et que le plan de travail pour l’îlot central est repoussé à la semaine 39 "S39". "27-28 Septembre"

30 Septembre // On lui annonce par téléphone que le plan de travail pour l’îlot central est encore repoussé de deux semaines "S39 ->S41"

Moral de cette histoire, avec Leroy Merlin on sait quand on commence les travaux mais jamais quand on les finit.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

29 commentaires
Travaillant chez Leroy Merlin je pourrais te dire que certaines de tes affirmations sont correctes et justifié et d'autre....
Je pense que ce forum n'est pas destiné à ça je t'invite à tout simplement passer au magasin et demander à parler au permanent qui est le cadre chargé de la relation problèmes client au sein du magasin si le chef de secteur concerné n'est pas là.
Concernant l'impossibilité de nous téléphoner c'est bien particulier en effet tu ne peux pas joindre le rayon pour la bonne raison que nous privilégions le contact client en direct c'est à dire de vive voix sur la surface de vente et lorsque nous avons moins de Clients Magasin nous prendrons le temps de rappeler les clients. il n'y a aucune communication qui descendent dans le magasin. tout est géré par un poste appeler PRM ou plateforme relation magasin.
C'est notre politique de privilégier le contact humain direct plutôt que de s'énerver par téléphone sans peut-être avoir toutes les bonnes informations donc je t'invite à passer en magasin soit demander le chef de secteur du rayon cuisine soit le permanent du magasin si le chef de secteur cuisine n'est pas là.
amicalement
Édité par "doni006" 30 septembre
Il a parlé au chef de secteur, il se dit désolé mais qu'il faut attendre malgré des erreurs qui s'additionnent.

J'ai travaillé chez un concurrent en 2013 en "job d'été/été" mais il ne me semblait pas que les personnes attendaient aussi longtemps pour une cuisine. Ils partaient directement avec tout les éléments et au pire revenaient quelques jours après si rupture de stock.

Et si il aurait pris le montage à 450-500 euros la journée, le monteur aurait monté la cuisine en 3 jours à la suite ou en fonction des arrivages du magasin?

J'ai pris note pour le permanent.
Édité par "Leag" 30 septembre
C'est joli les discours de salariés de la boîte mais ça c'est dans l'idéal.

Il m'a fallu 14 mois oui 14 mois pour obtenir toutes mes portes de cuisine alors que c'était du SAV pour une cuisine neige potentiellement dangereuse (plaque de verre qui se décolle) Les choses ont bougé lorsque j'ai mis un message sur Twitter à Leroy Merlin France car j'en avais assez du fameux contact humain où à chaque fois on devait me rappeler parce que le chef de rayon n'est pas là/en vacances/en réunion. 2 fois par semaine en magasin, ça m'a gonflé.

On me promettait à chaque fois, on lui envoie un message sur un groupe whatsapp de vendeurs...

La dernière porte de placard j'en avais tellement marre que je suis allé la chercher alors qu'on devait me livrer. Je tiens à dire que la pose était confié à des professionnels mandatés par LM, donc pas de mauvaises fois de ma part.

Et je vous passe l'évier en résine pas droit, la livraison de la mauvaise cuisine alors que je les avais prévenu, recevant un appel d'un monsieur dans le sud de la France la veille m'expliquant qu'il a ma cuisine dans son garage. Au total 5 jours de congés pris pour rien...

Et tout ça pour une qualité très très moyenne sur les huisserie notamment (dixit le menuisier qui m'a posé les nouvelles portes)

J'ose espérer que je suis un cas isolé mais bon courage à votre père avec le fameux contact humain.
DJaeVeL30/09/2019 14:46

C'est joli les discours de salariés de la boîte mais ça c'est dans l' …C'est joli les discours de salariés de la boîte mais ça c'est dans l'idéal.Il m'a fallu 14 mois oui 14 mois pour obtenir toutes mes portes de cuisine alors que c'était du SAV pour une cuisine neige potentiellement dangereuse (plaque de verre qui se décolle) Les choses ont bougé lorsque j'ai mis un message sur Twitter à Leroy Merlin France car j'en avais assez du fameux contact humain où à chaque fois on devait me rappeler parce que le chef de rayon n'est pas là/en vacances/en réunion. 2 fois par semaine en magasin, ça m'a gonflé. On me promettait à chaque fois, on lui envoie un message sur un groupe whatsapp de vendeurs...La dernière porte de placard j'en avais tellement marre que je suis allé la chercher alors qu'on devait me livrer. Je tiens à dire que la pose était confié à des professionnels mandatés par LM, donc pas de mauvaises fois de ma part.Et je vous passe l'évier en résine pas droit, la livraison de la mauvaise cuisine alors que je les avais prévenu, recevant un appel d'un monsieur dans le sud de la France la veille m'expliquant qu'il a ma cuisine dans son garage. Au total 5 jours de congés pris pour rien...Et tout ça pour une qualité très très moyenne sur les huisserie notamment (dixit le menuisier qui m'a posé les nouvelles portes)J'ose espérer que je suis un cas isolé mais bon courage à votre père avec le fameux contact humain.

on a environ 5 millions de clients servi par ans.. servit par 75000 personnes .. d un cas .. on ne peut en tirer une généralité.
Somme nous perfectibles ? oui bien sur .. mais si je regarde nos résultats et ceux de nos concurrents et néanmoins confrères ( castor lapeyre et Bricorama qui sont en grosse difficulté économiques... et tu regarde leur turn.over) nous dirons que nous ne sommes pas si mauvais que ça....mais perfectible... et juste pour que tu sache .. je suis juste un simple vendeur ..
amicalement.
"Privilégier le contact direct"
Ils sont au courant chez LM que certains clients ont ce qu'on appelle un EMPLOI, emploi qui souvent se tient en journée et empêche donc de passer lesdites journées à tchatcher de vive voix (surtout que je vois bien le contact direct en magasin faire avancer la commande...) ?
Selon les secteurs, on considère généralement qu'un taux de qualité de 95%, soit un taux d'erreurs ou de problèmes maximum de 5% est acceptable.
Ceci étant, on reconnait tout de meme les bons des mauvais à la façons dont ils règlent ces problèmes.
Si tout est mis rapidement en oeuvre pour régler l'erreur, alors l'erreur devient plus acceptable.
Il faut reconnaître que les deux exemples cités ici sont particulièrement inqualifiables.
doni00630/09/2019 16:27

on a environ 5 millions de clients servi par ans.. servit par 75000 …on a environ 5 millions de clients servi par ans.. servit par 75000 personnes .. d un cas .. on ne peut en tirer une généralité. Somme nous perfectibles ? oui bien sur .. mais si je regarde nos résultats et ceux de nos concurrents et néanmoins confrères ( castor lapeyre et Bricorama qui sont en grosse difficulté économiques... et tu regarde leur turn.over) nous dirons que nous ne sommes pas si mauvais que ça....mais perfectible... et juste pour que tu sache .. je suis juste un simple vendeur ..amicalement.

Certes mais penses-tu que 14 mois pour avoir une cuisine complète soit acceptable, sans aucune excuse ou même contact de la part du magasin ?
Édité par "DJaeVeL" 30 septembre
DJaeVeL30/09/2019 18:01

Certes mais penses-tu que 14 mois pour avoir une cuisine complète soit …Certes mais penses-tu que 14 mois pour avoir une cuisine complète soit acceptable, sans aucune excuse ou même contact de la part du magasin ?

Je ne pense pas que tu sois resté sans cuisine.. en l'occurrence on a eu quelques portes qui se sont décollé en effet et par mesure de précaution on a décidé de tout récupérer à notre charge sans que le fournisseur lui avait disparu de la circulation ne soit la pour nous aider.. et on ne t'a pas retiré les portrs avant d'avoir reçu les nouvelles me semble-t-il...
Syu6330/09/2019 16:50

"Privilégier le contact direct" (excited)Ils sont au courant chez LM que …"Privilégier le contact direct" (excited)Ils sont au courant chez LM que certains clients ont ce qu'on appelle un EMPLOI, emploi qui souvent se tient en journée et empêche donc de passer lesdites journées à tchatcher de vive voix (surtout que je vois bien le contact direct en magasin faire avancer la commande...) ?

On est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h je pense que c'est pas mal...
Ben si.

1ère livraison avril 2018 : pas les bonnes portes alors que j'ai appelé pour prévenir que mes portes sont du côtés de Nîmes. 1 jour de congés perdu + un autre jour de congé perdu car la pose était prévue la semaine suivante.

2ème livraison : un autre jour de congé.

Pose : 3ème jour de congé. Verdict 3 portes manquantes dont l'habillage du lave-vaisselle intégré. On est en mai 2018.

Plusieurs appels plus déplacement au magasin pour le fameux contact humain entre mai 2018 et septembre 2108, résultat rien ne bouge.

Octobre 2018 : message sur Twitter, 2 jour après mail pour livraison des 3 portes.

Novembre 2018 : livraison des 3 portes : 1 jour de congés.

Janvier 2019 pose des 3 portes, seules celle du LV est bonne.

Retwitter : livraison des 2 portes mai 2019 nouveau jour de congé, tu noteras que là je suis à 13 mois avec une cuisine incomplète.

Juin 2019 : les portes sont en magasin, je vais les chercher et les pose moi même tellement j'en ai marre.

Et je passe les nombreuses fois où je suis passé en magasin.

D'ailleurs les 2 mauvaises sont toujours dans mon garage.

Et tout ça sans jamais de contact de la part du magasin, à part la gentil dame qui répond au tél, alors ton contact humain....

Rien contre toi mais même si mon cas est isolé (ce dont je doute) c'est parlant, on fait pas cher maison sait pourquoi.

J'apporte donc mon soutien à l'auteur du topic et on s'arrêtera là pour pas polluer.
Lauburu.30/09/2019 16:53

Selon les secteurs, on considère généralement qu'un taux de qualité de 95% …Selon les secteurs, on considère généralement qu'un taux de qualité de 95%, soit un taux d'erreurs ou de problèmes maximum de 5% est acceptable.Ceci étant, on reconnait tout de meme les bons des mauvais à la façons dont ils règlent ces problèmes.Si tout est mis rapidement en oeuvre pour régler l'erreur, alors l'erreur devient plus acceptable.Il faut reconnaître que les deux exemples cités ici sont particulièrement inqualifiables.

2 cas.. sur environ... 140000 cuisines vendu sur l'année...
On remarquera toujours que ce sont forcément et c'est normal les clients qui ont des problèmes qui viennent se plaindre forcément ceux pour qui cela s'est bien passé on les entendras jamais . ils vont partie de ce qu'on appelle la majorité silencieuse non?
doni00630/09/2019 18:16

2 cas.. sur environ... 140000 cuisines vendu sur l'année...On remarquera …2 cas.. sur environ... 140000 cuisines vendu sur l'année...On remarquera toujours que ce sont forcément et c'est normal les clients qui ont des problèmes qui viennent se plaindre forcément ceux pour qui cela s'est bien passé on les entendras jamais . ils vont partie de ce qu'on appelle la majorité silencieuse non?

C'est ma seconde phrase qui est importante, et sur laquelle vous glissez allègrement.

Il est par ailleurs illusoire de penser que cela se limite aux 2 cas exposés.

Et enfin, là aussi, on distingue le bon commerçant du mauvais à la façon dont il réponds aux critiques.
DJaeVeL30/09/2019 18:15

Ben si.1ère livraison avril 2018 : pas les bonnes portes alors que j'ai …Ben si.1ère livraison avril 2018 : pas les bonnes portes alors que j'ai appelé pour prévenir que mes portes sont du côtés de Nîmes. 1 jour de congés perdu + un autre jour de congé perdu car la pose était prévue la semaine suivante. 2ème livraison : un autre jour de congé.Pose : 3ème jour de congé. Verdict 3 portes manquantes dont l'habillage du lave-vaisselle intégré. On est en mai 2018.Plusieurs appels plus déplacement au magasin pour le fameux contact humain entre mai 2018 et septembre 2108, résultat rien ne bouge.Octobre 2018 : message sur Twitter, 2 jour après mail pour livraison des 3 portes.Novembre 2018 : livraison des 3 portes : 1 jour de congés.Janvier 2019 pose des 3 portes, seules celle du LV est bonne.Retwitter : livraison des 2 portes mai 2019 nouveau jour de congé, tu noteras que là je suis à 13 mois avec une cuisine incomplète.Juin 2019 : les portes sont en magasin, je vais les chercher et les pose moi même tellement j'en ai marre.Et je passe les nombreuses fois où je suis passé en magasin.D'ailleurs les 2 mauvaises sont toujours dans mon garage.Et tout ça sans jamais de contact de la part du magasin, à part la gentil dame qui répond au tél, alors ton contact humain....Rien contre toi mais même si mon cas est isolé (ce dont je doute) c'est parlant, on fait pas cher maison sait pourquoi.J'apporte donc mon soutien à l'auteur du topic et on s'arrêtera là pour pas polluer.

j'aime ton doute... tu le vois à ton petit niveau ( et je te rassure c'est en aucun cas péjoratif)...
J'aurais ne serait-ce que dans mon magasin des centaines voire des milliers de clients qui pourrait te dire que tout s'est très bien passé et qu'ils ont une cuisine merveilleuse et qu'il leur recommanderais à leurs voisins... ça s'est mal passé pour toi j'en suis désolé mais j'espère que sur d'autres projets peut-être que ça s'est mieux passé il est dommage que tu n'en parles pas... et si c'est vraiment mal passé pour tous tes projets chez Leroy Merlin je t'invite à changer d'enseigne ou alors à faire ppel un marabout voyant exorciseur et ainsi que tu le dis nous n'irons pas plus loin dans la pollution de ce post..

Lauburu.30/09/2019 18:31

C'est ma seconde phrase qui est importante, et sur laquelle vous glissez …C'est ma seconde phrase qui est importante, et sur laquelle vous glissez allègrement.Il est par ailleurs illusoire de penser que cela se limite aux 2 cas exposés.Et enfin, là aussi, on distingue le bon commerçant du mauvais à la façon dont il réponds aux critiques.

Je ne suis pas commerçant je suis simplement vendeur et je suis confronté tous les jours à des problèmes de clients de bonne ou de mauvaise foi je te donne juste mon ressenti concernant ce problème: en effet c'est déplorable je te l'accorde mais dans la plupart des cas ça se passe bien.
Donc en effet tu t'arrêtes juste à deux cas qui sont en effet problématique et à partir de là tu en tires une simple et unique conclusion le bon vendeur du mauvais vendeur ..
et bien évidemment tu oublies les cas où les problèmes ont été traité de manière exemplaire et les clients sont repartis avec la banane mais et là ....
ce sera mon dernier post... le client a toujours raison
J'ai changé d'enseigne rassures-toi

Mon projet salle de bain s'est, disons, pas trop mal passé.

CE que je regrette c'est le temps que cela à pris et de n'avoir jamais eu de contact de la part du magasin sauf lorsque moi je le sollicitais ou me déplaçait. Je ne demandais rien si ce n'est des excuses, parce que 14 mois sans contacts et avec des placards sans porte ce n'est pas admissible, c'est pas très beau un LV intégré non habillé.

En fait c'est ton histoire de contact humain qui m'a fait bondir.

Mais tu es corporate et c'est ce que demande une entreprise
DJaeVeL30/09/2019 18:40

J'ai changé d'enseigne rassures-toi Mon projet salle de bain s'est, …J'ai changé d'enseigne rassures-toi Mon projet salle de bain s'est, disons, pas trop mal passé.CE que je regrette c'est le temps que cela à pris et de n'avoir jamais eu de contact de la part du magasin sauf lorsque moi je le sollicitais ou me déplaçait. Je ne demandais rien si ce n'est des excuses, parce que 14 mois sans contacts et avec des placards sans porte ce n'est pas admissible, c'est pas très beau un LV intégré non habillé. En fait c'est ton histoire de contact humain qui m'a fait bondir.Mais tu es corporate et c'est ce que demande une entreprise

J'espère que tu es passé sur le site Leroy Merlin pour dire que ton projet salle de bain s'est bien passé et que tes produits sont top... nannnn je blague bien sur.
Et malheureusement sur 75000 personnes donc environ 7 ou 8000 chef de secteur. ben il y a des bons... et des moins bon c'est comme partout..
Ben non puisque le site ne sert à rien. Je m'y plains pas de réponse, je vais pas y aller pour faire des louanges
Salut

Mon point de vue est surement étriqué mais assez simple :

Je paie un service et des produits , je veux ce que j ai acheté et le reste ne me regarde pas
Que sur des milliers de clients quelques uns ne le soient pas sarisfaits est jugé acceptable mais ce n est pas une raison pour ne pas mieux faire.

Amities
Édité par "cedxxxiv" 30 septembre
cedxxxiv30/09/2019 18:45

SalutMon point de vue est surement étriqué mais assez simple :Je paie un s …SalutMon point de vue est surement étriqué mais assez simple :Je paie un service et des produits , je veux ce que j ai acheté et le reste ne me regarde pasQue sur des milliers de clients quelques uns ne le soient pas sarisfaits est jugé acceptable mais ce n est pas une raison pour ne pas mieux faire.Amities

La notion d'empathie et de tolérance est absente chez les consommateurs Français la preuve j'en suis un.. .et je m'arrête là.
tu fais quoi comme taf ?
doni00630/09/2019 18:37

j'aime ton doute... tu le vois à ton petit niveau ( et je te rassure c'est …j'aime ton doute... tu le vois à ton petit niveau ( et je te rassure c'est en aucun cas péjoratif)...J'aurais ne serait-ce que dans mon magasin des centaines voire des milliers de clients qui pourrait te dire que tout s'est très bien passé et qu'ils ont une cuisine merveilleuse et qu'il leur recommanderais à leurs voisins... ça s'est mal passé pour toi j'en suis désolé mais j'espère que sur d'autres projets peut-être que ça s'est mieux passé il est dommage que tu n'en parles pas... et si c'est vraiment mal passé pour tous tes projets chez Leroy Merlin je t'invite à changer d'enseigne ou alors à faire ppel un marabout voyant exorciseur et ainsi que tu le dis nous n'irons pas plus loin dans la pollution de ce post..Je ne suis pas commerçant je suis simplement vendeur et je suis confronté tous les jours à des problèmes de clients de bonne ou de mauvaise foi je te donne juste mon ressenti concernant ce problème: en effet c'est déplorable je te l'accorde mais dans la plupart des cas ça se passe bien.Donc en effet tu t'arrêtes juste à deux cas qui sont en effet problématique et à partir de là tu en tires une simple et unique conclusion le bon vendeur du mauvais vendeur ..et bien évidemment tu oublies les cas où les problèmes ont été traité de manière exemplaire et les clients sont repartis avec la banane mais et là ....ce sera mon dernier post... le client a toujours raison

Vous limitez la lecture de mon post à ce qui vous arrange.
Cela aussi caractérise son homme.
doni00630/09/2019 18:47

La notion d'empathie et de tolérance est absente chez les consommateurs …La notion d'empathie et de tolérance est absente chez les consommateurs Français la preuve j'en suis un.. .et je m'arrête là.tu fais quoi comme taf ?

Oui exactement , je paie je veux

Je vais au restau je paie mon repas et j attends que mon vin ne soit bouchonné et que mon pain ne soit pas rassis.

Je vais chez LM acheter une cuisine a tel prix j en attends le service et les produits vendus en adéquation avec le contrat signé

Que LM aie des soucis avec l.informatique ou que le fournisseur ne suit pas la cadence je m.en fous.

Quand une grande marque est dans son droit elle est ou l empathie ?
Édité par "cedxxxiv" 30 septembre
bonne soirée
Une fois j'ai acheté un caisson de cuisine Leroy Merlin, j'y ai monté la porte et elle a arraché le gond, structure medium trop faible...
Alors j'ai compris que Leroy Merlin faisait de très mauvaises cuisines
Édité par "field" 30 septembre
cedxxxiv30/09/2019 18:54

Oui exactement , je paie je veux Je vais au restau je paie mon repas et j …Oui exactement , je paie je veux Je vais au restau je paie mon repas et j attends que mon vin ne soit bouchonné et que mon pain ne soit pas rassis.Je vais chez LM acheter une cuisine a tel prix j en attends le service et les produits vendus en adéquation avec le contrat signé Que LM aie des soucis avec l.informatique ou que le fournisseur ne suit pas la cadence je m.en fous.Quand une grande marque est dans son droit elle est ou l empathie ?

Hehe, je vais donner un peu mon avis sur les problèmes de cuisines avec LM, ayant été poseur salle de bain pour LM.

Alors déjà, je dirais que les cuisines de LM sont bas ou moyen de gamme. Vraiment pas bien réputés, avec les problèmes que ça peut poser : porte qui se décolle, finition pas top etc. Emballage qui va avec. On en a pour son argent.

Pour ce qui est du SAV, LM fait parti des meilleurs SAV qui puisse exister pour les clients. Mais si le fournisseur n'a pas le matos, LM ne va pas le fabriquer !
Ensuite, c'est très rare que LM ne fasse pas de geste commercial lors de problèmes de ce type. Les commerciaux/vendeurs ont une certaine liberté avec ça.

Je finirai par : si on veut un service d'exception, on va chez Cuisines de France ou chez un artisan, et on s'allège de 30 000€. Mais pour une cuisine de GSB de 8ml à 3000€, on a la qualité et le service qui va avec

Edit : dernières cuisines posées :
-Ixina : plan de travail mal coupé + évier abimé = 2 mois de retard
-Cuisinella : plan de travail abimé, 1 rangement de casserolier HS : 6 semaines de retard.
Édité par "Boltosore" 30 septembre
Boltosore30/09/2019 21:02

Hehe, je vais donner un peu mon avis sur les problèmes de cuisines avec …Hehe, je vais donner un peu mon avis sur les problèmes de cuisines avec LM, ayant été poseur salle de bain pour LM.Alors déjà, je dirais que les cuisines de LM sont bas ou moyen de gamme. Vraiment pas bien réputés, avec les problèmes que ça peut poser : porte qui se décolle, finition pas top etc. Emballage qui va avec. On en a pour son argent.Pour ce qui est du SAV, LM fait parti des meilleurs SAV qui puisse exister pour les clients. Mais si le fournisseur n'a pas le matos, LM ne va pas le fabriquer !Ensuite, c'est très rare que LM ne fasse pas de geste commercial lors de problèmes de ce type. Les commerciaux/vendeurs ont une certaine liberté avec ça.Je finirai par : si on veut un service d'exception, on va chez Cuisines de France ou chez un artisan, et on s'allège de 30 000€. Mais pour une cuisine de GSB de 8ml à 3000€, on a la qualité et le service qui va avec Edit : dernières cuisines posées :-Ixina : plan de travail mal coupé + évier abimé = 2 mois de retard-Cuisinella : plan de travail abimé, 1 rangement de casserolier HS : 6 semaines de retard.

Merci pour ton retour
J'ai un projet à court terme de changement de cuisine.
En gros, d'après ton expérience, quelles sont les cuisines ayant le meilleur rapport qualité/prix ou le moins de problèmes?
C'est difficile de faire des généralités, mais tout retour d'expérience me sera utile, merci.
field30/09/2019 22:34

Merci pour ton retour J'ai un projet à court terme de changement de …Merci pour ton retour J'ai un projet à court terme de changement de cuisine.En gros, d'après ton expérience, quelles sont les cuisines ayant le meilleur rapport qualité/prix ou le moins de problèmes? C'est difficile de faire des généralités, mais tout retour d'expérience me sera utile, merci.

Moi je reste convaincu des cuisines ikea. C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Avec une garantie de 25, 10 et 5 ans suivant le produit de la cuisine.
ikea.com/fr/fr/files/pdf/09/80/098050c3/ikeacuisines.pdf

Mais le soucis, c'est que c'est très commun, et le choix n'est pas énorme. Ce n'est pas du haut de gamme, et ça ne sort pas de l'ordinaire.
Ensuite il y a l'enseigne... Ikea, on aime, ou on aime pas.

Ensuite il y a les cuisines darty/but/confo (Nobilia). Honnêtement, c'est de la bonne came. Et il y a du choix. Moi c'est ce que je préfère.

A coté je placerai cuisinella.

Et puis schmidt, qui est un peu plus cher, et made in france il me semble.

Ce ne sont que les cuisines que je connais, et ce n'est que mon avis perso. Et je ne sais pas tout sur tout

Edit : et j'oubliais Brico dépôt, où beaucoup achète et ne s'en pleigne pas. Mais je n'en ai jamais posé, donc je ne peux pas donner mon avis.
Édité par "Boltosore" 30 septembre
Boltosore30/09/2019 23:26

Moi je reste convaincu des cuisines ikea. C'est pour moi le meilleur …Moi je reste convaincu des cuisines ikea. C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Avec une garantie de 25, 10 et 5 ans suivant le produit de la cuisine. ikea.com/fr/fr/files/pdf/09/80/098050c3/ikeacuisines.pdfMais le soucis, c'est que c'est très commun, et le choix n'est pas énorme. Ce n'est pas du haut de gamme, et ça ne sort pas de l'ordinaire.Ensuite il y a l'enseigne... Ikea, on aime, ou on aime pas.Ensuite il y a les cuisines darty/but/confo (Nobilia). Honnêtement, c'est de la bonne came. Et il y a du choix. Moi c'est ce que je préfère.A coté je placerai cuisinella. Et puis schmidt, qui est un peu plus cher, et made in france il me semble.Ce ne sont que les cuisines que je connais, et ce n'est que mon avis perso. Et je ne sais pas tout sur tout Edit : et j'oubliais Brico dépôt, où beaucoup achète et ne s'en pleigne pas. Mais je n'en ai jamais posé, donc je ne peux pas donner mon avis.

Merci pour ta réponse longue et détaillée.
Malheureusement, je ne peux pas m'orienter vers du Ikea, ma cuisine étant minuscule, chaque cm compte et les côtes des caissons Metod sont trop importantes en profondeur.
Je pense m'orienter vers du Conforama , ( mystria, fabrication allemande), avec justement cette possibilité de faire du sur-mesure si besoin.
Merci encore à toi
Édité par "field" 1 octobre
La date de livraison est repoussée mais maintenant ils ne donnent même plus de date précise
Leag15/10/2019 12:23

La date de livraison est repoussée mais maintenant ils ne donnent même p …La date de livraison est repoussée mais maintenant ils ne donnent même plus de date précise

Courage courage et lis tes mp ca peut t'aider
Plan de travail reçu Vendredi et posé dans la foulée. Enfin !!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions