Mauvaise installation thermostat appartement location

1 décembre 2021
Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire d'un appartement assez récent (2019). Il est géré par une agence et possède aussi une copropriété.
Cet appartement est plutôt bien isolé mais je dois tout de même allumer le chauffage parfois. Ce chauffage est régulé par un thermostat programmable. J'ai remarqué depuis un certain temps que la température détectée indiquée n'était pas bonne. En effet celui-ci indique qu'il fait 16°C alors que sur mon thermomètre physique j'obtiens un peu plus de 20°C.

De ce fait le thermostat déclenche le chauffage alors que la température est correcte.
J'ai donc voulu régler le delta du thermostat entre la température réelle et celle affichée mais rien n'y fait, même avec un réglage du delta au maximum la température continue d'être fausse.

J'ai donc recherché sur internet et il est indiqué que le thermostat ne doit pas être installé sur un mur qui donne sur l'extérieur. J'ai donc contacté mon agence et leur ai expliqué la situation. Ils ont transmis cela à la copropriété et cette dernière a contacté la société qui a fait l'installation qui a répondu que les murs étaient tous isolés et que le thermostat était bien installé.

Je ne suis pas d'accord avec ça, même en touchant les murs je constate bien que les murs donnant sur l'extérieur sont bien plus froids que ceux ne donnant pas sur l'extérieur.

J'ai donc répondu que je n'étais pas d'accord avec leur conclusion et que je ne voulais pas payer de surconsommation à cause d'une mauvaise installation initiale.

Que faire si l'on me refuse une intervention pour bouger le thermostat de place ? C'est bien au propriétaire et donc à l'agence ici ou la copropriété d'effectuer le nécessaire non ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
24 commentaires
Laisser un commentaire