Maxicoffee, pire expérience possible !

13
22 décembre 2020
Salut tout le monde,

Bon, faut que ça sorte, parce que là, en un jour c'est le cumul des mésaventures qui se succèdent, et je commence à saturer.

Entre le colis Mondial Relay pour un écran PC soit disant "juste en dimension mais ça passe", qui se retrouve à traverser toute la France et SE FAIT REFUSER POUR 10 cm de trop a l'autre bout de la France a 1h du destinataire, et qui va donc ME REVENIR pour que je REFASSE un envoi A NOUVEAU chez un autre transporteur... enfin si je revois le colis, parce que visiblement Mondial Relay, c'est le champion du vol de colis lorsqu'il y a un retour chez expéditeur, et des colis s'envolent comme par magie durant le trajet, déclaré en perte.

Et maintenant, la couche finale, Maxicoffee. Après une commande faite début Novembre, profitant d'une offre de 20% sur le reconditionné, je tombe sur une Rocket Espresso Chronometro R, vendu en reconditionné pour 1450e, avec les 20% ça tombe à 1200e ( neuve ça tourne autour des 1900 voir 2000e ). Je regarde la description, il est bien précise machine NEUVE, elle serait revendu en reconditionné pour la présence d'infimes rayures, que je n'ai jamais perçu le peu de temps que j'ai eu la machine entre les mains.

C'est une bonne affaire, je commande. Quelques jours plus tard, mi novembre, je reçois la machine, ne fonctionne pas. Elle s'allume, mais la pompe ne démarre pas, bref rien du tout, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de la carte logique ( le cerveau quoi ), ou bien un problème de capteur. Pas de soucis, je la renvois au SAV. Ce qui au passage à demandé BEAUCOUP de temps, vu que Maxicoffee a mis 3 semaines à m'envoyer une flight case sanglé pour que je renvois la machine ( de 30kg ). Je me retrouve donc début décembre à réexpédier la machine.

La machine est bien réceptionné par Maxicoffee, elle part en SAV, et elle m'est renvoyé. Surprise, je la reçois dans un carton basique, avec de quoi amortir la machine, mais je trouve ça assez moyen pour une machine de ce prix et de ce poids... et j'ai bien fait de m'inquiéter car a peine déballé et posé, la machine est... tordu! Ca arrive avec les machines du groupe E61, qui comme je l'ai dis sont fragile et lourdes. Déjà, hors de question que je garde une machine avec un chassis tordu, qui est fortement visible et rends du coup le bac de récupération d'eau pas droit du tout.

Comble du comble, je me décide à vérifier quand même si le soucis initial pour laquelle j'avais renvoyé la machine est réparé... et non! TOUJOURS le même soucis. Je commence à être furieux, j'ai déjà perdu énormément de temps, loupé des offres du BF, dans l'attente de recevoir ma machine réparé, et je me retrouve avec une machine toujours NON fonctionnelle, et en plus abîmé par le transport!

Je contacte Maxicoffee, je précise à nouveau le soucis ( chassis tordu et réparation toujours pas faite ), on me dit que sa va contacter les supérieurs, et on me propose un échange contre une machine neuve. Je me dis que ça reste la moindre des choses, vu que la machine que j'ai acheté en reconditionné m'a été vendu comme NEUVE, écrit NOIR SUR BLANC sur leur site.

Sauf que quelques heures après, petit mail pour me dire "que nous n'avons pas votre modèle en stock, en revanche je vous propose la Cronometro V ( en gros, la même machine que la mienne, en moins bien car pompe bien moins haut de gamme! ) AU PRIX AVEC GESTE COMMERCIAL à 1600e au lieu de 1710e".

Attendez, c'est moi ou là, après m'avoir dit que l'on allait me faire parvenir une machine neuve en remplacement du dysfonctionnement de la précédente, et après avoir EN PLUS rendu la machine irréparable avec le chassis tordu faute du transport peu sécurisé, on me propose d'ACHETER une machine MOINS BIEN que le modèle défectueux, avec EN PRIME 500 BALLES à rajouter de ma poche? C'est une blague?

J'ai bien évidemment dis que cela ne me convenait pas du tout, qu'il était hors de question, après les indications de Maxicoffee ( MACHINE m'ayant été vendu comme NEUVE ), et les fautes commises de Maxicoffee ( machine baladé à droite à gauche, NON réparé et TORDU par leur faute, emballage succin ) que je rajoute quoi que ce soit pour récupérer un modèle INFERIEUR a ma commande initial, promo ou pas promo.

Je leur ai rappelé avec SCREEN A L APPUI, que la machine qui m'a été envoyé initialement était bien indiqué comme NEUVE sur leur site, NEUVE. Et là, on vient me sortir que "on ne peut pas vous échanger une neuve contre une reconditionné". Donc on est bien d'accord, il y a un problème? Soit il y a eu triche du côté de Maxicoffee, qui avait conscience d'un soucis sur la machine, ou bien que la machine n'est pas aussi neuve qu'ils l'ont prétendu? Sachant au passage que ce fut un critère décisif à mon achat.

Du coup, Maxicoffee m'a remboursé, mais cela ne me satisfait absolument pas. Je me retrouve, au bout de 2 mois, toujours sans machines à café, à avoir loupé toute les offres du Black Friday.

La moindre des choses de leur part aurait été de faire un geste commercial, en me proposant la même réduction de 20% sur un achat du site, offre similaire à celle dont j'ai voulu profiter sur le reconditionné lors de l'achat de la machine

Le site Monoprice a bien été capable de me proposer cette offre, suite UNIQUEMENT à un achat annulé par eux suite à un manque de stocks.

Alors qu'un site comme Maxicoffee fasse des promesses en l'air, mentent sur l'état du produit vendu, renvoi un produit SAV non réparé et encore plus abîmé qu'avant, sans même proposer un vrai geste commercial, c'est franchement dégueulasse.
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Laisser un commentaire