[Mecanique Voiture] Problème de grincement accélération/décélération!

8
14 octobreÉdité par:"sensya2"
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, en espérant qu'il y a des experts en mécanique auto !
Je vous explique mon problème qui est simple:

J'ai une Xsara picasso essence de 2007 avec 110 000 km au compteur. Ce qu'il se passe c'est que lorsque j'accélère j'entends un bruit constant (en parallele de mon accélération) ca fait une sorte de "cccrrrr", lorsque je decelere avec le frein moteur, j'entends le même bruit. Enfin, lorsque je débraye je n'ai pas du tout ce bruit.

Ma question est la suivante: Est-ce que ca craint ? J'ai ce bruit depuis 3/4 semaines déjà. Quelque chose de trop tendu ou alors la butée d'embrayage ?

J'espère trouver mes réponses ici ! Je vous remercie
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

8 commentaires
Va voir un garagiste ?
Ça sent l'embrayage mort
Est-ce que ton embrayage est bas? (Tu dois enfoncer fort la pédale pour débrayer) .
Sinon ça sent le volant moteur (donc embrayage), la casse embrayage peut entraîner la casse boîte de vitesses.
Mets toi sous le moteur et resserres tous les ecrous qui tiennent un espece de tapis noir qui se trouve entre le moteur et la route. J'avais eu exactement le meme truc sur la meme voiture.
Michatouille14/10/2019 17:18

Est-ce que ton embrayage est bas? (Tu dois enfoncer fort la pédale pour …Est-ce que ton embrayage est bas? (Tu dois enfoncer fort la pédale pour débrayer) .Sinon ça sent le volant moteur (donc embrayage), la casse embrayage peut entraîner la casse boîte de vitesses.

J'ai pas plus de difficulté a passer les vitesses qu'avant ce bruit, ça reste assez fluide, pas besoin de débrayer a fond. Mais je vais essayer. Je vais aller chez le garagiste de toute façon je croise les doigts pour pas que ce soit l'embrayage...

Bobbbby14/10/2019 17:23

Mets toi sous le moteur et resserres tous les ecrous qui tiennent un …Mets toi sous le moteur et resserres tous les ecrous qui tiennent un espece de tapis noir qui se trouve entre le moteur et la route. J'avais eu exactement le meme truc sur la meme voiture.

Avec exactement les même symptômes? Et quand tu debrayes il n'y a plus rien ?
Édité par "sensya2" 15 octobre
sensya215/10/2019 07:31

J'ai pas plus de difficulté a passer les vitesses qu'avant ce bruit, ça r …J'ai pas plus de difficulté a passer les vitesses qu'avant ce bruit, ça reste assez fluide, pas besoin de débrayer a fond. Mais je vais essayer. Je vais aller chez le garagiste de toute façon je croise les doigts pour pas que ce soit l'embrayage...Avec exactement les même symptômes? Et quand tu debrayes il n'y a plus rien ?

Cela peut paraitre etrange mais c'est un garagiste qui m'avait trouvé cette raison . Apres, il peut y avoir differents bruits suspects d'origines tres differentes. N'ayant pas mes oreilles pres de ta voiture, il m'est difficile de pouvoir en affirmer son origine exacte.
Si ta voiture est passée chez un garagiste recemment, ca peut aussi etre un serrage oublié à ce niveau là. (C'etait mon cas).
Bobbbby15/10/2019 07:49

Cela peut paraitre etrange mais c'est un garagiste qui m'avait trouvé …Cela peut paraitre etrange mais c'est un garagiste qui m'avait trouvé cette raison . Apres, il peut y avoir differents bruits suspects d'origines tres differentes. N'ayant pas mes oreilles pres de ta voiture, il m'est difficile de pouvoir en affirmer son origine exacte.Si ta voiture est passée chez un garagiste recemment, ca peut aussi etre un serrage oublié à ce niveau là. (C'etait mon cas).

Effectivement, j'ai changé la courroie de distribution il y a de ca 3 mois, le problème est arrivé 1 mois ou 1 mois et demi après.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions