Meilleur assurance auto tout risque?

23
18 juillet 2020
Salut tout le monde!

Après avoir demandé conseil pour vendre mon véhicule sur dealabs avec succès, je reviens vers vous concernant l'assurance auto.

Je viens de trouver mon nouveau carrosse ( une superbe mégane 3 coupé DCI 9cv 160ch finition GT, elle claque ), et forcément avec nouvelle voiture vient la question de nouvelle assurance!

J'étais à la MACIF avant. Je vous avoue que je n'aime pas trop les enseignes qui se diversifient en proposant d'autres services ( un peu comme la poste qui fait banque, les banques qui font des forfaits mobiles, etc. ) et la MACIF c'est un peu ça. Ma conjointe avait un compte en banque MACIF, et c'était franchement ridicule ce dont elle avait droit comparé à une banque traditionnelle. De plus, ma soeur à eu une mésaventure avec la MACIF qui me laisse à penser qu'ils sont loin d'être "extra", et depuis que j'ai mon permis je suis toujours allé chez eux par solution de facilité.

Du coup, je souhaite me renseigner sur les assurances qui, selon vous, propose les meilleurs garanties en terme de "tout risque" (dépannage 0km, franchise intéressante, qualité de service) pour un tarif intéressant.

Actuellement, si je souhaite assurer ma Mégane 3 à la Macif avec un bonus de 5% ( j'ai perdu mes 5 ans de bonus à cause d'un accrochage à la con dans un parking, c'était vraiment un truc ridicule que je n'aurais même pas dû déclarer, le mec en face m'a bien baisé la gu... ) j'en ai pour 104e par mois avec la meilleur formule tout risque (0e franchise bris de glace, etc. ).

Je précise que je ne suis absolument pas contre le "tout online", si la prestation derrière vaut le coup, au contraire!

Merci par avance!
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
Devis devis et devis, bloquer une journée/ demi-journée et appeler/se déplacer dans les agences aux alentours de chez toi.

A faire chaque année pour avoir des couvertures de plus en plus large avec des franchises de plus en plus basses et un tarif amoindrie au fil des années.
Édité par "Chiquillo06" 18 juillet
Salut, fais un devis chez Groupama ou d'autres assureurs... Chacun est différent et tout dépend de tes antécédents, de ta voiture (déjà bien puissante avec 5% de bonus) tu vas payer bonbon un peu partout...
Bon courage dans ta recherche...
Chiquillo0618/07/2020 23:44

Devis devis et devis, bloquer une journée/ demi-journée et appeler/se d …Devis devis et devis, bloquer une journée/ demi-journée et appeler/se déplacer dans les agences aux alentours de chez toi.A faire chaque année pour avoir des couvertures de plus en plus large avec des franchises de plus en plus basses et un tarif amoindrie au fil des années.

Testé et approuvé il n y a que de cette maniere que j ai fait plier mon assureur et a garanties , franchises egales j'ai économise 250€ par an ( voiture moto maison)
Elle vaut combien ta voiture ? C’est utile tout risque ?
Chiquillo0618/07/2020 23:44

Devis devis et devis, bloquer une journée/ demi-journée et appeler/se d …Devis devis et devis, bloquer une journée/ demi-journée et appeler/se déplacer dans les agences aux alentours de chez toi.A faire chaque année pour avoir des couvertures de plus en plus large avec des franchises de plus en plus basses et un tarif amoindrie au fil des années.

+1111
Arreter les simulations internet qui sont pas pareil en réel et à voir ce que tu veux :
- Assistance 0KM, voiture de prêt, valeur majoré en cas du destruction du véhicule
Pour info, je suis chez cardiff IARD donc assurance auto de ma banque et je paie plus cher donc je suis à la recherche d'une bonne assurance.

Contrairement à toi, avant j'ai été chez MACIF mais ils étaient trop cher mais par contre j'ai pu utiliser mon assurance et niveau dépannage & taxi vraiment bien sans surprise
Nyjo7219/07/2020 04:11

+1111 Arreter les simulations internet qui sont pas pareil en réel et à v … +1111 Arreter les simulations internet qui sont pas pareil en réel et à voir ce que tu veux :- Assistance 0KM, voiture de prêt, valeur majoré en cas du destruction du véhiculePour info, je suis chez cardiff IARD donc assurance auto de ma banque et je paie plus cher donc je suis à la recherche d'une bonne assurance.Contrairement à toi, avant j'ai été chez MACIF mais ils étaient trop cher mais par contre j'ai pu utiliser mon assurance et niveau dépannage & taxi vraiment bien sans surprise

C'est ça !
Le prix, certes, c'est important, mais ce qui compte avant tout, c'est la couverture de ton assurance, permet critère, mais aussi l'approche de ton assurance lorsque tu auras un sinistre !
Si tu prends une assurance qui te couvre super bien, mais avec une relation client pourrie, tu peux être sûr qu'avec tes 5% de bonus, tu seras gentiment (ou pas) prié d'aller voir ailleurs... Ou alors ils trouveront un prétexte (pourri aussi) pour ne pas te couvrir correctement...
Bref, l'économie à l'extrême, ce n'est jamais un bon calcul dans l'assurance, on finit par le payer un jour
Édité par "juan79" 19 juillet
Pour être en plein dedans, regarde du côté de Aviva, ils sont pas mal eux.
Snake7219/07/2020 01:23

Elle vaut combien ta voiture ? C’est utile tout risque ?

Euh oui totalement. Je l'ai acheté 9k sachant qu'il s'agissait d'une belle occasion. De toute façon, tant que la côte d'un véhicule reste intéressant, assurer une auto en tout risque reste rentable. Et vu les mauvaises expériences que j'ai eu avec mon précédent véhicule ( coup de clé volontaire, coup de portière ) je suis bien content d'être assuré tout risque. La voiture est bien l'une des rares exceptions sur laquelle je n'accepte que peu ou pas de compromis par rapport au tarif sur une charge mensuel.
2xdou19/07/2020 00:20

Salut, fais un devis chez Groupama ou d'autres assureurs... Chacun est …Salut, fais un devis chez Groupama ou d'autres assureurs... Chacun est différent et tout dépend de tes antécédents, de ta voiture (déjà bien puissante avec 5% de bonus) tu vas payer bonbon un peu partout...Bon courage dans ta recherche...

Honnêtement je suis a 104e par mois à la MACIF en faisant le devis, avec la formule tout risque la plus élevé, et je vais rester dessus. J'ai commence à regarder à droite à gauche, faire des comparaisons de prix, et de toute façon y a pas vraiment de miracles: si tu payes VRAIMENT moins cher c'est que tu te fais couillonner quelque part ( franchise plus élevé, garantie moins importante, etc.).

Je crois très franchement que je vais prendre la solution de facilité et rester sur la MACIF.
Regarde chez Thelem Assurances, c'est chez eux que j'avais assuré ma voiture sportive neuve et à l'époque c'est là que j'ai trouvé le meilleur rapport prix/garantie.
Édité par "Pastek" 19 juillet
DatNabooh19/07/2020 10:59

Euh oui totalement. Je l'ai acheté 9k sachant qu'il s'agissait d'une belle …Euh oui totalement. Je l'ai acheté 9k sachant qu'il s'agissait d'une belle occasion. De toute façon, tant que la côte d'un véhicule reste intéressant, assurer une auto en tout risque reste rentable. Et vu les mauvaises expériences que j'ai eu avec mon précédent véhicule ( coup de clé volontaire, coup de portière ) je suis bien content d'être assuré tout risque. La voiture est bien l'une des rares exceptions sur laquelle je n'accepte que peu ou pas de compromis par rapport au tarif sur une charge mensuel. Honnêtement je suis a 104e par mois à la MACIF en faisant le devis, avec la formule tout risque la plus élevé, et je vais rester dessus. J'ai commence à regarder à droite à gauche, faire des comparaisons de prix, et de toute façon y a pas vraiment de miracles: si tu payes VRAIMENT moins cher c'est que tu te fais couillonner quelque part ( franchise plus élevé, garantie moins importante, etc.).Je crois très franchement que je vais prendre la solution de facilité et rester sur la MACIF.

Je connaissais pas les prix . Pour moi en dessous de 5000-6000 en tout risque ça sert à rien mais bon tjrs demander pour une voiture il me prenait 20 ou 30 euros l’année en tout risque en plus par rapport au tiers .
Quand je venais d’avoir mon permis à l’époque j’avais une toyota mr2 160cv . Je payais 1000 euros l’année au tiers simple sans bris de glace ...
tout risque il me demandait 2000 euros . Pour une voiture à 5500 euros le choix a été rapide mdr .
Snake7219/07/2020 11:12

Je connaissais pas les prix . Pour moi en dessous de 5000-6000 en tout …Je connaissais pas les prix . Pour moi en dessous de 5000-6000 en tout risque ça sert à rien mais bon tjrs demander pour une voiture il me prenait 20 ou 30 euros l’année en tout risque en plus par rapport au tiers . Quand je venais d’avoir mon permis à l’époque j’avais une toyota mr2 160cv . Je payais 1000 euros l’année au tiers simple sans bris de glace ... tout risque il me demandait 2000 euros . Pour une voiture à 5500 euros le choix a été rapide mdr .

Bah après en même temps, jeune conducteur avec 160ch entre les mains, je peux les comprendre!

Après, je vais pas te mentir, chez tout le monde je constate le même comportement: tout le monde est comptant de payer son assurance peau de zob... jusqu'au jour ou arrive une couille qui n'est pas pris dans les garanties, et là, ça s'indigne, ça râle, ça fait la guerre à l'assureur...
DatNabooh19/07/2020 11:18

Bah après en même temps, jeune conducteur avec 160ch entre les mains, je p …Bah après en même temps, jeune conducteur avec 160ch entre les mains, je peux les comprendre!Après, je vais pas te mentir, chez tout le monde je constate le même comportement: tout le monde est comptant de payer son assurance peau de zob... jusqu'au jour ou arrive une couille qui n'est pas pris dans les garanties, et là, ça s'indigne, ça râle, ça fait la guerre à l'assureur...

Qui te dit que c'est un jeune conducteur vu qu'il avait déjà 5 ans de bonus donc de conduite...
Tout de suite les préjugés...
Après oui c'est une voiture puissante qui coûterat cher à assurer.
Le mieux est de faire des devis et de comparer les garanties, ça n'engage à rien...
2xdou19/07/2020 11:22

Qui te dit que c'est un jeune conducteur vu qu'il avait déjà 5 ans de b …Qui te dit que c'est un jeune conducteur vu qu'il avait déjà 5 ans de bonus donc de conduite...Tout de suite les préjugés...Après oui c'est une voiture puissante qui coûterat cher à assurer.Le mieux est de faire des devis et de comparer les garanties, ça n'engage à rien...

A mon avis tu as mal compris. C’est moi l’auteur du topic, qui répondait a quelqu’un disant « lorsque je venais d’avoir mon permis avec ma toyota 160ch » en lui répondant que c’est normal qu’il paye cher avec sa toyota 160ch si il vient d’avoir son permis (donc JC).
DatNabooh19/07/2020 11:28

A mon avis tu as mal compris. C’est moi l’auteur du topic, qui répondait a …A mon avis tu as mal compris. C’est moi l’auteur du topic, qui répondait a quelqu’un disant « lorsque je venais d’avoir mon permis avec ma toyota 160ch » en lui répondant que c’est normal qu’il paye cher avec sa toyota 160ch si il vient d’avoir son permis (donc JC).

Oups désolé... Avec tous ces commentaires suis perdu...
DatNabooh19/07/2020 11:18

Bah après en même temps, jeune conducteur avec 160ch entre les mains, je p …Bah après en même temps, jeune conducteur avec 160ch entre les mains, je peux les comprendre!Après, je vais pas te mentir, chez tout le monde je constate le même comportement: tout le monde est comptant de payer son assurance peau de zob... jusqu'au jour ou arrive une couille qui n'est pas pris dans les garanties, et là, ça s'indigne, ça râle, ça fait la guerre à l'assureur...

A l’époque il m’assurait même pour un 328CI de mémoire 190cv 1200 au tiers .
Après maintenant à vieillir je regarde les garanties . Après je vais pas au moins chère mais au meilleur qualité prix . Qu on me prête une voiture 1 semaine j en ai pas besoin bref des options inutiles à mes yeux .
Aviva pas cher du tout !
Freeman_19/07/2020 09:01

Pour être en plein dedans, regarde du côté de Aviva, ils sont pas mal eux.

Oui je confirme testé et approuvé car été 1 an chez Eurofil by Aviva en 2019 avec franchise dégressive chaque année sans sinistre (via Veepee 2 mois offerts revenant chaque fin d'année) et dépanné en 45 minutes suite panne de batterie sur le parking au moment de repartir de chez ma belle mère à 650 kms de chez moi. Le fait d'avoir été sur la métropole lilloise = grande ville avec forte densité de dépanneurs agréés en cette fin de matinée a sûrement aidé à cette bonne réactivité...

Sinon Carrefour et Amaguiz (filiale Groupama avec franchises dégressives également) sont pas mauvais non plus avec Matmut + groupe Covea (Maaf GMF MMA) ou Allianz entre autres même si un peu plus chers pour ces 3 derniers...
Pastek19/07/2020 11:01

Regarde chez Thelem Assurances, c'est chez eux que j'avais assuré ma …Regarde chez Thelem Assurances, c'est chez eux que j'avais assuré ma voiture sportive neuve et à l'époque c'est là que j'ai trouvé le meilleur rapport prix/garantie.

Etonnant car du moins pour Clio 4 DCI consultés y'a 2 ans ils étaient parmi les plus chers malgré de bonnes garanties tel Axa entre autres...
BH2519/07/2020 14:50

Oui je confirme testé et approuvé car été 1 an chez Eurofil by Aviva en 201 …Oui je confirme testé et approuvé car été 1 an chez Eurofil by Aviva en 2019 avec franchise dégressive chaque année sans sinistre (via Veepee 2 mois offerts revenant chaque fin d'année) et dépanné en 45 minutes suite panne de batterie sur le parking au moment de repartir de chez ma belle mère à 650 kms de chez moi. Le fait d'avoir été sur la métropole lilloise = grande ville avec forte densité de dépanneurs agréés en cette fin de matinée a sûrement aidé à cette bonne réactivité...Sinon Carrefour et Amaguiz (filiale Groupama avec franchises dégressives également) sont pas mauvais non plus avec Matmut + groupe Covea (Maaf GMF MMA) ou Allianz entre autres même si un peu plus chers pour ces 3 derniers...

Tu étais bien chez Eurofil et tu es parti ? pourquoi ?
Nyjo7220/07/2020 15:52

Tu étais bien chez Eurofil et tu es parti ? pourquoi ?

Oui j'étais bien mais j'ai trouvé encore un peu moins cher chez DA (chez qui j'étais déjà assuré pour le même véhicule en 2019) lors du black friday / Veepee qui offrait 100 € de remise sur prime et garanties équivalentes à celle plein tarif la seconde année chez Eurofil et ce malgré une franchise variable maximale plus élevée mais restant plafonnée à 700 € et là pas encore eu de sinistre à mi-échéance pour 2020 donc je reste gagnant !

Ainsi je reprendrai peut être la prochaine Veepee Eurofil 2 mois offerts en novembre prochain si pas mieux ailleurs pour 2021 et si elle est bien de retour cette année comme ce fut déjà le cas ces 2 dernières années (et idem pour DA).

Enfin comme chez DA petit avantage qui peut aider ceux ayant hélas dû déclarer un sinistre entre le 25ème et 36ème mois pour l'historique assuré/relevé d'information Eurofil comme DA se contente des 2 dernières années au lieu des 3 dernières pour la plupart des concurrents... Du coup lors de mon passage Eurofil > DA fin 2019 niveau paperasse j'ai eu juste à fournir le seul relevé d'info Eurofil 2019 et basta vu qu'ils avaient déjà tout le reste dans mon dossier en tant qu'ex client...

En bref si pas de sinistre dans l'année comme pour la téléphonie mobile ça vaut souvent la peine de switcher tous les 1 à 2 ans vers des bonnes promos assurances réservées aux seuls nouveaux clients ^_^

PS : attention pour les assurés chez DA hélas leur assistance dépannage/remorquage ne couvre pas la crevaison seule si elle survient hors autoroute et ce même en formule tous risque si ça a pas déjà changé entre temps donc dans ce cas il faudra un peu feinter en invoquant un autre faux motif de panne puis s'arranger avec le dépanneur au téléphone ou une fois ce dernier arrivé sur place ?!
Édité par "BH25" 20 juillet
PS 2 : déjà été aussi 1 an chez Suravenir assurance (filiale Crédit Mutuel Arkea) via Fortuneo banque avec 2 mois offerts et j'en avais été assez satisfait et ils avaient plutôt bien géré mon dossier bris de glace (remplacement pare brise) à l'époque juste avant que je les quitte...
Édité par "BH25" 22 juillet
Les deux moins chers que j’ai trouvé pour ma part matmut et carrefour assurance
Aroldinho22/07/2020 21:10

Les deux moins chers que j’ai trouvé pour ma part matmut et carrefour as …Les deux moins chers que j’ai trouvé pour ma part matmut et carrefour assurance

Attention 2 "frais cachés" chez Carma = 1 mois de dépôt de garantie remboursé lors de la résiliation + frais d'échéance annuelle d'environ 15 € si tu y restes les années suivantes...
Laisser un commentaire
@
    Texte