Meilleur banque en ligne?

28
13 décembre 2020
Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que les offres de Banque en ligne fusent de toute part notamment chez boursorama.Quelquun aurait il un retour à nous faire sur les banques en lignes (les plus et les moins).Je cherche actuellement à changer de banque physique pour obtenir une carte visa premier ou MasterCard gold pas cher tout en ayant accès à un service client en cas de problème technique.Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Catégories

28 commentaires

triés par
  1. Avatar de Tag44
    Tag44
    Perso j'ai ouvert un compte boursorama avec une prime de 130 euros!
    Et bien ce n'est pas du pipo!
    Je conseil et recommande
  2. Avatar de Pastek
    Pastek
    Tu auras plus de propositions de Boursorama car ils ont plus de clients grâce aux primes plus présentes mais Fortuneo est pour moi la meilleure banque en ligne. Surtout si tu as les conditions pour avoir la Gold.
    Boursorama vient de changer son offre CB et adieu la Visa Premier...
    Fortuneo propose également la CB virtuelle pour payer en ligne donc c'est top. Et ils ont globalement un meilleur service client.

ING est pas mal mais leur interface est parfois capricieuse pour rester poli. Mais c'est la CB Gold la moins difficile à avoir niveau conditions.

Pour info je suis chez ING, Fortuneo et Boursorama depuis de longues années.
  3. Avatar de Etincelle
    Etincelle
    J'ai ouvert plusieurs comptes en ligne : boursorama, hellobank, fortuneo, orange bank et ing. La dernière est ma banque principale.

Je te recommande ING si tu veux une mastercard gold gratuite. Je ne sais pas si ça a changé, mais quand je l'ai prise elle était gratuite tant que j'ai 1200€ crédité chaque mois sur la carte. Il y a possibilité de renforcer l'assurance de base pour 30€ par an.

Si tu es 100% sur des BEL, je te conseille d'ouvrir au moins un compte hellobank en complément. Ca te permet de faire des dépôts d'espèces en agence bnp et non par courrier.

Pour le sav, je n'ai eu aucun problème pour avoir quelqu'un au téléphone. J'ai principalement contacté le sav ING et j'en suis satisfait.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
  4. Avatar de Ichiban
    Ichiban
    Je suis chez Bourso et Fortuneo. J'ai aussi encore des produits à la caisse d'épargne et pour les dépôts de change et espèce.

Fortuneo est ma banque principale et j'en suis très satisfait. Le service client est bien et le service de carte virtuelle pour les paiements sur internet est un gros plus
  5. Avatar de Cyril_Dsrt
    Cyril_Dsrt
    J'ajouterai mon grain de sel en te conseillant aussi Fortuneo, je suis très satisfait de leurs services, avec la carte Gold Mastercard gratuite et les cartes virtuelles sur internet. Pour peu que tu ouvres un compte via une offre de parrainage (130€ pour toi et 110€ pour le parrain).

L'application est très intuitive et évolue régulièrement. Boursorama ayant retiré la carte Premier de ses offres, je ne saurai que te conseiller de te tourner vers Fortuneo

Pour Hello Bank, j'y détiens mon compte joint avec une visa classic, les services sont aussi très bons, et pratiques avec les agences BNP Paribas qui peuvent servir à déposer de l'espèce et des chèques. À noter que tu peux aussi scanner les chèques depuis l'appli et les envoyer gratuitement par la poste.

Néanmoins, les nouvelles offres Hello One et Hello Prime ne proposent pas de visa premier, à toi de voir ce qui correspond à tes besoins
  6. Avatar de Pastek
    Pastek
    Prizmz14/12/2020 13:00

Bonjour Je suis chez N26 que je trouve vraiment pas mal pour ma part.( je …Bonjour Je suis chez N26 que je trouve vraiment pas mal pour ma part.( je ne paie rien)Après regarde voir celles qui offrent du parrainage à l’inscription

A ne surtout pas prendre en banque principale ! Comme toutes les autres néobanques en particulier étrangères.
  7. Avatar de Tag44
    Tag44
    rikudosenin9414/12/2020 00:25

Est ce que c’est devenu ta banque principale ?quelle est ton ancienneté ?D …Est ce que c’est devenu ta banque principale ?quelle est ton ancienneté ?Des retours sur le service client?Merci

Non c'est devenu ma banque "frais pro" avec la carte ultim.
    Je n'ai jamais eut à me plaindre de quoi que ce soit a ce jour...
    Aucun frais, rien...
    Donc jamais eut à contacter le service client à ce jour!
    J'ai ouvert un compte épargne à mon fils également et il a reçu une prime de 80euros.
    Donc pour le moment je n'ai strictement rien à reprocher à cette banque.
    De plus l'application android est plutôt bien faite et l'interface en ligne également C'est clair et on trouve ce qu'on veut facilement. De plus les virement instantanés sont gratuits.
    Mais je n'ai aucune comparaison à te faire, je n'ai pas testé les autres.
    De plus ils ont des supers offres de prêt à moins de 1%! (modifié)
  8. Avatar de Cannelette
    Cannelette
    Etincelle13/12/2020 23:29

J'ai ouvert plusieurs comptes en ligne : boursorama, hellobank, fortuneo, …J'ai ouvert plusieurs comptes en ligne : boursorama, hellobank, fortuneo, orange bank et ing. La dernière est ma banque principale. Je te recommande ING si tu veux une mastercard gold gratuite. Je ne sais pas si ça a changé, mais quand je l'ai prise elle était gratuite tant que j'ai 1200€ crédité chaque mois sur la carte. Il y a possibilité de renforcer l'assurance de base pour 30€ par an. Si tu es 100% sur des BEL, je te conseille d'ouvrir au moins un compte hellobank en complément. Ca te permet de faire des dépôts d'espèces en agence bnp et non par courrier. Pour le sav, je n'ai eu aucun problème pour avoir quelqu'un au téléphone. J'ai principalement contacté le sav ING et j'en suis satisfait. Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Avec Hellobank on peut déposer en agence BNP de l'espèce et surtout les chèques
    Car c'est clair qu'avec les autres BEL, on doit à chaque fois envoyer son chèque par courrier. C'est ultra pénible ça.
  9. Avatar de Etincelle
    Etincelle
    rikudosenin9414/12/2020 00:25

Est ce que c’est devenu ta banque principale ?quelle est ton ancienneté ?D …Est ce que c’est devenu ta banque principale ?quelle est ton ancienneté ?Des retours sur le service client?Merci

J'ai utilisé boursorama pour une activité pro et ma femme l'utilise comme banque principale.

Rien à signaler, tout est ok. Pour le service client, je crois l'avoir contacté une ou deux fois depuis que j'y suis (4ans je dirais?) et pareil, ils sont joignables et parlent français donc çe me va

Cannelette14/12/2020 01:56

Avec Hellobank on peut déposer en agence BNP de l'espèce et surtout les c …Avec Hellobank on peut déposer en agence BNP de l'espèce et surtout les chèques Car c'est clair qu'avec les autres BEL, on doit à chaque fois envoyer son chèque par courrier. C'est ultra pénible ça.

Oui il y a les chèques aussi. Encore que les envoyer par courrier, ça me gène moins que les espèces
  10. Avatar de rikudosenin94
    rikudosenin94 Auteur(e)
    Pastek14/12/2020 09:04

Tu auras plus de propositions de Boursorama car ils ont plus de clients …Tu auras plus de propositions de Boursorama car ils ont plus de clients grâce aux primes plus présentes mais Fortuneo est pour moi la meilleure banque en ligne. Surtout si tu as les conditions pour avoir la Gold.Boursorama vient de changer son offre CB et adieu la Visa Premier...Fortuneo propose également la CB virtuelle pour payer en ligne donc c'est top. Et ils ont globalement un meilleur service client.ING est pas mal mais leur interface est parfois capricieuse pour rester poli. Mais c'est la CB Gold la moins difficile à avoir niveau conditions.Pour info je suis chez ING, Fortuneo et Boursorama depuis de longues années.

Merci pour cet avis
  11. Avatar de NicoCop
    NicoCop
    Boursorama reste la banque qui offre le plus de promo. Il faut savoir être patient et ne pas prendre d'iniative (attendre les offres).

Après il s'agit de la stratégie commerciale de bourso pour faire son panel client. D'ici 2 ans nous devrions voir ces offres disparaitres petit à petit.
  12. Avatar de Prizmz
    Prizmz
    Bonjour
    Je suis chez N26 que je trouve vraiment pas mal pour ma part.( je ne paie rien)
    Après regarde voir celles qui offrent du parrainage à l’inscription
  13. Avatar de Pastek
    Pastek
    Cannelette15/12/2020 01:04

C'est sûr que pour envoyer son argent espèce par courrier, il faut être vr …C'est sûr que pour envoyer son argent espèce par courrier, il faut être vraiment inconscient maintenant tellement tout se vole à Laposte D'ailleurs je pense qu'aucune banque n'accepte ça

De toute façon c'est strictement interdit d'envoyer des espèces par courrier !
  14. Avatar de Pastek
    Pastek
    Etincelle15/12/2020 13:16

Qu'est ce qui pris comme operatiin carte? Un paiement en magasin forcément …Qu'est ce qui pris comme operatiin carte? Un paiement en magasin forcément ou les prélèvements sont comptés ?

Un paiement avec ta CB que ce soit en physique dans un magasin ou bien en ligne.
    Un prélèvement ne passe pas par ta CB donc ce n'est pas compté.
  15. Avatar de Etincelle
    Etincelle
    Pastek16/12/2020 15:28

Un paiement avec ta CB que ce soit en physique dans un magasin ou bien en …Un paiement avec ta CB que ce soit en physique dans un magasin ou bien en ligne.Un prélèvement ne passe pas par ta CB donc ce n'est pas compté.

Ol merci pour la precision
  16. Avatar de Pastek
    Pastek
    Door-wing09/02/2021 15:28

Bonjour @Cyril_Dsrt ! Ton message est très intéressant et m'a beaucoup a …Bonjour @Cyril_Dsrt ! Ton message est très intéressant et m'a beaucoup aidé ! Mais j'ai une question, où places-tu ton épargne ? chez Fortuneo ou Hello Bank ?

Préfère l'Assurance-Vie de Fortuneo si tu dois choisir entre les 2.
  17. Avatar de Micke87
    Micke87
    Salut..
    ..
    Alors tout dépend du besoin Boursorama est l'un des plus connu en Banque En Ligne (BEL) ,il y a Hello Bank si tu t'intéresses a ton épargne ils sont les seuls a proposé le LEP .
    Aussi il y a une discussion sur le sujet tu pourras le retrouver facilement

dealabs.com/dis…ity (modifié)
  18. Avatar de rikudosenin94
    rikudosenin94 Auteur(e)
    Micke8713/12/2020 23:16

Salut....Alors tout dépend du besoin Boursorama est l'un des plus connu en …Salut....Alors tout dépend du besoin Boursorama est l'un des plus connu en Banque En Ligne (BEL) ,il y a Hello Bank si tu t'intéresses a ton épargne ils sont les seuls a proposé le LEP .Aussi il y a une discussion sur le sujet tu pourras le retrouver facilementhttps://www.dealabs.com/discussions/compte-en-banque-30-de-prime-sur-versement-initial-minimum-verse-dans-les-3-mois-jaime-mes-banques-en-ligne-1058643?android_app=new_activity

Je veux bien que tu postes le lien stp.Le choix n’est pas facile en effet,beaucoup d’offres attractives mais très peu d’offres qui permettent à minima de rassurer le client:le service client chez pas mal de bel est horrible.Peux tu transmettre le lien vers le sujet stp?
  19. Avatar de rikudosenin94
    rikudosenin94 Auteur(e)
    Etincelle13/12/2020 23:29

J'ai ouvert plusieurs comptes en ligne : boursorama, hellobank, fortuneo, …J'ai ouvert plusieurs comptes en ligne : boursorama, hellobank, fortuneo, orange bank et ing. La dernière est ma banque principale. Je te recommande ING si tu veux une mastercard gold gratuite. Je ne sais pas si ça a changé, mais quand je l'ai prise elle était gratuite tant que j'ai 1200€ crédité chaque mois sur la carte. Il y a possibilité de renforcer l'assurance de base pour 30€ par an. Si tu es 100% sur des BEL, je te conseille d'ouvrir au moins un compte hellobank en complément. Ca te permet de faire des dépôts d'espèces en agence bnp et non par courrier. Pour le sav, je n'ai eu aucun problème pour avoir quelqu'un au téléphone. J'ai principalement contacté le sav ING et j'en suis satisfait. Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Merci pour ton message,cela nous permet d’avoir des avis sur les bel car outre les offres alléchantes il y’a des gros problèmes de qualité clients persistants.
  20. Avatar de rikudosenin94
    rikudosenin94 Auteur(e)
    Tag4413/12/2020 23:20

Perso j'ai ouvert un compte boursorama avec une prime de 130 euros! Et …Perso j'ai ouvert un compte boursorama avec une prime de 130 euros! Et bien ce n'est pas du pipo!Je conseil et recommande

Est ce que c’est devenu ta banque principale ?quelle est ton ancienneté ?Des retours sur le service client?Merci
  21. Avatar de Prizmz
    Prizmz
    Pastek14/12/2020 13:30

A ne surtout pas prendre en banque principale ! Comme toutes les autres …A ne surtout pas prendre en banque principale ! Comme toutes les autres néobanques en particulier étrangères.

Il ne s’agit que d’un compte en commun pour des petites dépenses communes mais ne trouve que cela fait bien l’affaire
  22. Avatar de Cannelette
    Cannelette
    Etincelle14/12/2020 08:57

Oui il y a les chèques aussi. Encore que les envoyer par courrier, ça me g …Oui il y a les chèques aussi. Encore que les envoyer par courrier, ça me gène moins que les espèces

C'est sûr que pour envoyer son argent espèce par courrier, il faut être vraiment inconscient maintenant tellement tout se vole à Laposte
    D'ailleurs je pense qu'aucune banque n'accepte ça
  23. Avatar de Etincelle
    Etincelle
    Pastek14/12/2020 09:04

Tu auras plus de propositions de Boursorama car ils ont plus de clients …Tu auras plus de propositions de Boursorama car ils ont plus de clients grâce aux primes plus présentes mais Fortuneo est pour moi la meilleure banque en ligne. Surtout si tu as les conditions pour avoir la Gold.Boursorama vient de changer son offre CB et adieu la Visa Premier...Fortuneo propose également la CB virtuelle pour payer en ligne donc c'est top. Et ils ont globalement un meilleur service client.ING est pas mal mais leur interface est parfois capricieuse pour rester poli. Mais c'est la CB Gold la moins difficile à avoir niveau conditions.Pour info je suis chez ING, Fortuneo et Boursorama depuis de longues années.

Ah fortuneo a l'air bien. C'est vrai que le site et l'appli ING merdouille.

Apparemment il suffit d'une operation carte par mois pour la mastercard gold gratuite chez fortuneo.
    Qu'est ce qui pris comme operatiin carte? Un paiement en magasin forcément ou les prélèvements sont comptés ?

Ca sera bien une prime pour mobilité bancaire, mais je crois que ça fait un moment que je n'en ai pas vu sur fortuneo :/
  24. Avatar de Cannelette
    Cannelette
    Etincelle15/12/2020 13:16

Ah fortuneo a l'air bien. C'est vrai que le site et l'appli ING …Ah fortuneo a l'air bien. C'est vrai que le site et l'appli ING merdouille. Apparemment il suffit d'une operation carte par mois pour la mastercard gold gratuite chez fortuneo. Qu'est ce qui pris comme operatiin carte? Un paiement en magasin forcément ou les prélèvements sont comptés ? Ca sera bien une prime pour mobilité bancaire, mais je crois que ça fait un moment que je n'en ai pas vu sur fortuneo :/

Je suis aussi chez Fortuneo et je rajoute une information concernant l'obligation de faire un paiement par mois glissant: tu peux aussi payer via une carte virtuelle en ligne (donc pas d'obligation de payer avec la vraie carte).

Et comme l'a dit @Pastek les prélèvements et virement ne comptent pas.
  25. Avatar de rikudosenin94
    rikudosenin94 Auteur(e)
    Est ce que Vous nous déconseillez boursorama en tant que banque principale?Fortuneo d’après vos commentaires semblent meilleure, mais les conditions d’accès à la cb sont plus complexes pour un compte joint me concernant.Le choix est vraiment difficile car je cherche une BEL qui pourra être MA banque principale:Les deux seules qui rentrent dans mes critères pour l’accès à une cb sans difficulté sont boursorama et Hello Bank.Cest vraiment délicat.Help (modifié)
  26. Avatar de Pastek
    Pastek
    rikudosenin9417/12/2020 23:30

Est ce que Vous nous déconseillez boursorama en tant que banque …Est ce que Vous nous déconseillez boursorama en tant que banque principale?Fortuneo d’après vos commentaires semblent meilleure, mais les conditions d’accès à la cb sont plus complexes pour un compte joint me concernant.Le choix est vraiment difficile car je cherche une BEL qui pourra être MA banque principale:Les deux seules qui rentrent dans mes critères pour l’accès à une cb sans difficulté sont boursorama et Hello Bank.Cest vraiment délicat.Help

Déconseiller non pas du tout, ça reste une bonne banque en ligne. Donc si niveau critères d'obtention de CB c'est celle que tu peux avoir alors vas-y.
  27. Avatar de rikudosenin94
    rikudosenin94 Auteur(e)
    Pastek17/12/2020 23:51

Déconseiller non pas du tout, ça reste une bonne banque en ligne. Donc si n …Déconseiller non pas du tout, ça reste une bonne banque en ligne. Donc si niveau critères d'obtention de CB c'est celle que tu peux avoir alors vas-y.

@Pastek c’est vraiment la seule BEL avec hello Bank qui est la plus accessible et la moins chere. La seule crainte c’est un service client pas top en cas de pépin.
  28. Avatar de Door-wing
    Door-wing
    Cyril_Dsrt14/12/2020 12:29

J'ajouterai mon grain de sel en te conseillant aussi Fortuneo, je suis …J'ajouterai mon grain de sel en te conseillant aussi Fortuneo, je suis très satisfait de leurs services, avec la carte Gold Mastercard gratuite et les cartes virtuelles sur internet. Pour peu que tu ouvres un compte via une offre de parrainage (130€ pour toi et 110€ pour le parrain).L'application est très intuitive et évolue régulièrement. Boursorama ayant retiré la carte Premier de ses offres, je ne saurai que te conseiller de te tourner vers Fortuneo :)Pour Hello Bank, j'y détiens mon compte joint avec une visa classic, les services sont aussi très bons, et pratiques avec les agences BNP Paribas qui peuvent servir à déposer de l'espèce et des chèques. À noter que tu peux aussi scanner les chèques depuis l'appli et les envoyer gratuitement par la poste.Néanmoins, les nouvelles offres Hello One et Hello Prime ne proposent pas de visa premier, à toi de voir ce qui correspond à tes besoins

Bonjour @Cyril_Dsrt !
    Ton message est très intéressant et m'a beaucoup aidé !
    Mais j'ai une question, où places-tu ton épargne ? chez Fortuneo ou Hello Bank ? (modifié)
Marchands populaires