16 décembre 2020
Bonjour cela fait maintenant 1mois que je recherche le meilleur casque gamer avec une bonne immersion et de bonnes performances.
Le problème est que les marques abusent du marketing et on s’en sort plus dans ma tête je bannie toutes les marques qui n’y connaissent rien en audio ou du moins qui ne fabriquent pas eux même les composants du casque cela dis, un parmi tant d’autres a retenu mon attention le hyper x cloud orbit et orbit S je m’explique:
On a trois type de diffusion du son
1) Dynamique : tout les casques utiliser sont pour la plus part dynamique ont les trouvent à bas prix et certains fabriquants savent vendre et vous faire croire à quelque chose d’exceptionnel
2)planaire : technologie concernant les casques haut de gamme permettant un meilleur réalisme et une immersion hors du commun ( phénomène de spatialisation )
3) électrostatique : casque de luxe et quand je dis luxe je parle de casque coûtant jusqu’à 50 000e !!! voir plus l’utilité n’a pas vraiment d’intérêt. Il reproduit à quasi l’identique la voix humaine mais pour de la musique c’est pas ouf

Ensuite viens les fréquences:
On dis que l’audition humaine est comprise entre 20hz et 20khz mais certaine sons sont perceptible à 5hz et même 50khz au delà ce n’est vraiment plus possible

Vient ensuite l’impédance : l’opposition d’un circuit électrique au passage du courant en gros plus les ohms sont élever plus la qualité sera bonne mais l’énergie demande sera élever.

Voilà pour moi les top article pour du gaming:
Audeze mobius
Hyperx cloud orbit s
Hyperx cloud orbit
Audeze penrose

Pour de la musique et film:
Dt 770 pro en xlr a 250ohms (perso je préfère être dans ma bulle donc en ferme sinon l’alternative en ouvert serait le dt 990 pro ? Si je ne me trompe pas )

Bien sûr je me base sur des budget raisonnable mais si pour vous l’audio est réellement important et que vous ne voulez pas payer pour de la merde ou devoir vendre un organe je vous conseille ceux là pour les budgets à moins de 100euro vous aller payer essentiellement du marketing si jamais vous avez des références qui peuvent me surprendre sa me ferait grand plaisir et si jamais vous avez un budget précis je vous recommande de comparant différent produit à l’aide de mon explication vous aurez pas trop de mal à éviter de vous faire arnaquer 😘
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire