Meilleur casque Hi-Fi à moins de 300€ pour la écouter de la musique classique ?

23
23 avril
Bonjour belle communauté,

Comme éloquemment évoqué par mes soins dans le titre, quel est, selon vous, le meilleur casque Hi-Fi que l'argent peut acheter pour max 300€. L'usage exclusif : écouter de la musique classique. Casque ouvert c'est mieux que disent-ils ?

Vous remerciant de votre bienveillance à l'égard du novice que je suis (oui, je ne m'y connais vraiment que dalle).

Merci !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
23 commentaires
Hello, pour ce type d'écoute oui ! Il vaut mieux un casque ouvert, c'est plus adapté, mais tu veux écouter exclusivement chez toi ou en déplacement ?
C'est plutôt pour une écoute en appartement, merci !
Zanzanil y a 1 min

C'est plutôt pour une écoute en appartement, merci !

Le mieux déjà c'est d'avoir un petit DAC et de bon fichiers pour commencer.

Est-ce que tu as ça ?
Je cherche une source pour des fichiers FLAC (preneur d'idées également)
Et pour le DAC je garde un oueil sur le SMSL AD18 FDA
Zanzan23/04/2019 17:30

Je cherche une source pour des fichiers FLAC (preneur d'idées également)Et …Je cherche une source pour des fichiers FLAC (preneur d'idées également)Et pour le DAC je garde un oueil sur le SMSL AD18 FDA

Tu as les services de streaming comme Qobuz (leur catalogue de musique classique est assez grand) après c'est payant

Zanzan23/04/2019 17:30

Je cherche une source pour des fichiers FLAC (preneur d'idées également)Et …Je cherche une source pour des fichiers FLAC (preneur d'idées également)Et pour le DAC je garde un oueil sur le SMSL AD18 FDA

Il me semble que cette référence c'est juste un amplificateur pour casque ^^
Édité par "AllanLandstar" 23 avril
AllanLandstar23/04/2019 17:32

Tu as les services de streaming comme Qobuz (leur catalogue de musique …Tu as les services de streaming comme Qobuz (leur catalogue de musique classique est assez grand) après c'est payantIl me semble que cette référence c'est juste un amplificateur pour casque ^^

Merci pour la source, je vais regarder.
AllanLandstar23/04/2019 17:32

Tu as les services de streaming comme Qobuz (leur catalogue de musique …Tu as les services de streaming comme Qobuz (leur catalogue de musique classique est assez grand) après c'est payantIl me semble que cette référence c'est juste un amplificateur pour casque ^^

Je suis confus pour le DAC, j'aurais juré que ce machin (AD18 ) allait faire l'affaire
Zanzan23/04/2019 17:38

Merci pour la source, je vais regarder.Je suis confus pour le DAC, …Merci pour la source, je vais regarder.Je suis confus pour le DAC, j'aurais juré que ce machin (AD18 ) allait faire l'affaire

Après tu as des idées de casques ou pas du tout ?
AllanLandstar23/04/2019 17:44

Après tu as des idées de casques ou pas du tout ?

Il ya des références qui reviennent souvent, les Beyerdynamic (990?), Audio-Technica ... Mais rien ne vaut l'avis avisé d'un connaisseur
Zanzan23/04/2019 17:47

Il ya des références qui reviennent souvent, les Beyerdynamic (990?), A …Il ya des références qui reviennent souvent, les Beyerdynamic (990?), Audio-Technica ... Mais rien ne vaut l'avis avisé d'un connaisseur

J'ai le DT990 Pro, c'est le casque que j'utilise tout le temps il est génial ! et niveau confort c'est top.
Édité par "AllanLandstar" 23 avril
AllanLandstar23/04/2019 17:51

J'ai le DT990 Pro, c'est le casque que j'utilise tout le temps il est …J'ai le DT990 Pro, c'est le casque que j'utilise tout le temps il est génial ! et niveau confort c'est top.

Ah ! Nickel ! Tu penses qu'il correspondra à ce type d'usage ? Bonne ouverture de scène large, aigus et medium ?
Sinon quel DAC conseillerais-tu vu que le AD18 ne fait pas l'affaire ?

PS: merci pour ta disponibilité !
Zanzan23/04/2019 17:56

Ah ! Nickel ! Tu penses qu'il correspondra à ce type d'usage ? Bonne …Ah ! Nickel ! Tu penses qu'il correspondra à ce type d'usage ? Bonne ouverture de scène large, aigus et medium ?Sinon quel DAC conseillerais-tu vu que le AD18 ne fait pas l'affaire ?PS: merci pour ta disponibilité !

Je te laisse lire le test des numériques : lesnumeriques.com/cas…tml

Perso' j'adore ce casque.

Pour le DAC ça dépend de combien tu veux mettre. Ce qu'il faudrait c'est un ampli-DAC USB pour être tranquille.
AllanLandstar23/04/2019 17:57

Je te laisse lire le test des numériques : …Je te laisse lire le test des numériques : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beyerdynamic-dt990-pro-p21660/test.htmlPerso' j'adore ce casque. Pour le DAC ça dépend de combien tu veux mettre. Ce qu'il faudrait c'est un ampli-DAC USB pour être tranquille.

Je ne me décriraid pas (encore) comme audiophile accompli, donc un ampli-DAC efficace meilleur qualité/prix. Quitte à investir dans le futur dans du meilleur matos
Zanzanil y a 15 h et 55 min

Je ne me décriraid pas (encore) comme audiophile accompli, donc un …Je ne me décriraid pas (encore) comme audiophile accompli, donc un ampli-DAC efficace meilleur qualité/prix. Quitte à investir dans le futur dans du meilleur matos

Le Aune X1S peut-être sympa ^^ : son-video.com/art…oir
J'ai le aune t1se avec un Sennheiser hd650, ça marche très bien !
champi6825/04/2019 17:54

J'ai le aune t1se avec un Sennheiser hd650, ça marche très bien !

Merci pour ce retour,
Il faut voir combien ça risque de faire coté budget
Un Akg q701(ou k701), la scène sonore large et une capacité a séparer les instruments est importante pour du classique, un sennheiser HD650 est trop resserré de ce coté là mais ayant cassé le mien... Et sachant qu'il a besoin d'un bon ampli pour être au top...
Devangel67il y a 8 min

Un Akg q701(ou k701), la scène sonore large et une capacité a séparer les i …Un Akg q701(ou k701), la scène sonore large et une capacité a séparer les instruments est importante pour du classique, un sennheiser HD650 est trop resserré de ce coté là mais ayant cassé le mien... Et sachant qu'il a besoin d'un bon ampli pour être au top...

Merci Devangel67

L'ouverture de la scène sonore est en effet un critère pour moi.
Penses-tu qu'il faut un DAC ? ou un ampli type AD18 sera suffisant pour avoir du bon son ?
Je compte essentiellement écouter à partir de mon PC
supprimé362539
Je viens de tomber sur cette discussion....

Le mieux c'est d'aller faire un tour en magasin pour tester différents casques et savoir quelle signature sonore te sied.

Après vu que tu écoutes principalement de la musique, je n'ai pas trop compris pourquoi on t'a suggéré le HD650 et le DT990 ( signature sombre descendante pour le premier, en V pour le 2ème).
Le conseil de Devangel me semble très judicieux : le AKG sera très bon sur du classique, très bonne aération et scène sonore.
Tu peux également te renseigner sur le hifiman 4XX ( vendu sur massdrop) ou sur le hifiman 400i qui est très bon sur du classique/jazz.... Scène sonore plus étriquée que l'AKG mais un peu plus musical/doux.
( et en fermé, le oppo pm3 me semble parfait également pour toi).

& si tu kiffes les casques... Dans quelques années quand tu auras un budget plus important, tu pourras te faire zizir avec un sennheiser HD800

Pourquoi acheter un AD18 ? A la base c'est un FDA destiné aux enceintes.... Il possède certes une partie ampli casque mais je pense que ça sera plus qualitatif d'acheter un DAC/ Amp pour casque directement.
Edit : j'ai regardé la puissance de sortie de la partie amplification casque du AD18 et elle me semble quand même relativement faible en puissance....

(Au fait un dac est un convertisseur numérique/analogique. Et le AD18 en possède un).

Tu as de tout....
Pour quelque chose de transportable/nomade pas trop cher tu peux t'orienter vers le fiio Q1 mk2 ou le ifi nano black label...

Et pour du DAC/amp purement sédentaire, le aune X1S est un bon choix !
Tu as aussi entre autres :

audiophonics.fr/fr/…tml

audiophonics.fr/fr/…tml

audiophonics.fr/fr/…tml

audiophonics.fr/fr/…tml

Bref il faut aussi clairement que tu identifies tes besoins et tes attentes. Les références de DAC/AMP ci dessus ne sont qu'indicatives, cela dépendra du casque que tu choisiras, si tu veux quelque d'évolutif, de la puissance de réserve ou une connexion particulière.

tu n'as pas parlé également de tes fichiers audio.... Car avec une installation comme ça il faudra avoir des fichiers audio de bonne qualité (non compressés).

Voici mon humble avis ! au plaisir de t'aider !
Édité par "supprimé362539" 26 avril
supprimé36253926/04/2019 12:31

Je viens de tomber sur cette discussion....Le mieux c'est d'aller faire un …Je viens de tomber sur cette discussion....Le mieux c'est d'aller faire un tour en magasin pour tester différents casques et savoir quelle signature sonore te sied. Après vu que tu écoutes principalement de la musique, je n'ai pas trop compris pourquoi on t'a suggéré le HD650 et le DT990 ( signature sombre descendante pour le premier, en V pour le 2ème). Le conseil de Devangel me semble très judicieux : le AKG sera très bon sur du classique, très bonne aération et scène sonore. Tu peux également te renseigner sur le hifiman 4XX ( vendu sur massdrop) ou sur le hifiman 400i qui est très bon sur du classique/jazz.... Scène sonore plus étriquée que l'AKG mais un peu plus musical/doux. ( et en fermé, le oppo pm3 me semble parfait également pour toi). & si tu kiffes les casques... Dans quelques années quand tu auras un budget plus important, tu pourras te faire zizir avec un sennheiser HD800 Pourquoi acheter un AD18 ? A la base c'est un FDA destiné aux enceintes.... Il possède certes une partie ampli casque mais je pense que ça sera plus qualitatif d'acheter un DAC/ Amp pour casque directement. Edit : j'ai regardé la puissance de sortie de la partie amplification casque du AD18 et elle me semble quand même relativement faible en puissance....(Au fait un dac est un convertisseur numérique/analogique. Et le AD18 en possède un).Tu as de tout.... Pour quelque chose de transportable/nomade pas trop cher tu peux t'orienter vers le fiio Q1 mk2 ou le ifi nano black label...Et pour du DAC/amp purement sédentaire, le aune X1S est un bon choix ! Tu as aussi entre autres : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/smsl-m3-dac-usb-cs4398-24bit192khz-amplificateur-casque-108mw-p-10574.htmlhttps://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/smsl-dp1-lecteur-de-fichiers-dac-ak4452-optique-et-amplificateur-casque-max97220a-p-11557.htmlhttps://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/topping-dx3-pro-dac-2x-ak4493eq-xmos-xu208-32bit768khz-amplificateur-casque-bluetooth-aptx-hd-noir-p-13453.htmlhttps://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/audiophonics-amplificateur-casque-dac-usb-xmos-sabre-es9023-p-8662.htmlBref il faut aussi clairement que tu identifies tes besoins et tes attentes. Les références de DAC/AMP ci dessus ne sont qu'indicatives, cela dépendra du casque que tu choisiras, si tu veux quelque d'évolutif, de la puissance de réserve ou une connexion particulière. tu n'as pas parlé également de tes fichiers audio.... Car avec une installation comme ça il faudra avoir des fichiers audio de bonne qualité (non compressés).Voici mon humble avis ! au plaisir de t'aider !

Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ton avis argumenté.

Je prévois en effet un premier matériel Ampli/DAC Casque pour une écoute sédentaire en fichiers FLAC.
Le HD800 vend du rêve, mais en effet c'est pas pour tout de suite.
Pour le DAC/amp je compte mettre moins de 200€ pour commencer. Les références que tu as cité sont intéressantes. Laquelle irait le mieux avec le AKG ?
J'espère avoir réussi à clarifier un peu plus mon besoin : Musique classique + sédentaire + scène ouverte.
Oui comme dit le mieux, c'est d'aller écouter comme toujours. Parce que perso je préfère mon hd650 au hifiman, notamment sur le classique.

Zanzan26/04/2019 11:42

Merci pour ce retour, Il faut voir combien ça risque de faire coté budget

Si la case massdrop ne te dérange pas, ça fait bien baisser les tarifs. Et si tu n'es pas gêné par l'occasion, c'est encore mieux.
Édité par "champi68" 26 avril
supprimé362539
champi68il y a 43 min

Oui comme dit le mieux, c'est d'aller écouter comme toujours. Parce que …Oui comme dit le mieux, c'est d'aller écouter comme toujours. Parce que perso je préfère mon hd650 au hifiman, notamment sur le classique.Si la case massdrop ne te dérange pas, ça fait bien baisser les tarifs. Et si tu n'es pas gêné par l'occasion, c'est encore mieux.

Salut !
Oui le mieux est vraiment d'écouter.... On a tous des oreilles différentes !
Je préférais largement le hd650 au hifiman sur du rock, métal, rap.... Mais sur du classique & du jazz j'ai trouvé que c'était ses styles de prédilection et il me procurait plus de plaisir sur ces musiques que mon casque sédentaire actuel ( le grand frère du DT990, le 1990).

& tu as énoncé un point que je trouve très important en audio : l'achat d'occasion ! Quand on fait affaire avec des gens passionnés qui prennent soin de leur matériel tu as très très peu de mauvaises surprises.... Presque toujours acheté d'occasion pour te dire ! Cela permettrait à zanzan ( dans le cas du DAC/Amp par exemple) d'avoir du matos d'une gamme supérieure....

Zanzanil y a 1 h et 22 min

Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ton avis argumenté.Je …Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ton avis argumenté.Je prévois en effet un premier matériel Ampli/DAC Casque pour une écoute sédentaire en fichiers FLAC. Le HD800 vend du rêve, mais en effet c'est pas pour tout de suite. Pour le DAC/amp je compte mettre moins de 200€ pour commencer. Les références que tu as cité sont intéressantes. Laquelle irait le mieux avec le AKG ?J'espère avoir réussi à clarifier un peu plus mon besoin : Musique classique + sédentaire + scène ouverte.

Pas de souci t'inquiète, je me suis mis à ta place et quand on est débutant ( on est tous passés par là) cela aide pas mal d'être guidé.
Par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, pour ton DAC/amp je te conseillerais plus un DAC avec une puce AKM ( qui te permettrait d'éviter un rendu trop froid et avec des sibilances que tu pourrais avoir avec une puce sabre).

Si tu désires l'acheter neuf, le meilleur rapport qualité prix me semble le topping DX3 pro .... Connexion complète ( 2 coax, une optique & un usb en entrée... un RCA ligne en sortie ) et il possède même le bluetooth aptx hd !
Bref c'est l'un des plus puissants et des plus complets à ce prix. ( topping de manière générale propose de très bons rapports qualité/prix). Tu le trouveras un peu moins cher chez aliexpress & amazon !
Édité par "supprimé362539" 26 avril
Je comprends pas le souci avec le DT990 Pro, la scène sonore est très ouverte et niveau prix il est très bon.
supprimé362539
AllanLandstaril y a 18 h et 28 min

Je comprends pas le souci avec le DT990 Pro, la scène sonore est très o …Je comprends pas le souci avec le DT990 Pro, la scène sonore est très ouverte et niveau prix il est très bon.

Bah les autres aussi sont à peu prés dans la même catégorie au niveau du prix !

Je l'ai eu le DT990, je l'ai bien apprécié mais j'ai trouvé qu'il avait une signature sonore très en V.... De ce fait je ne le recommanderai pas pour de la musique classique mais plus pour de la musique électronique voire du rock. Mais ce n'est que mon avis.... & en audio on rencontre beaucoup d'avis divergents, nous avons tous des oreilles & des gouts différents....
Édité par "supprimé362539" 27 avril
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions