Meilleur choix de TV pour 2000€

35
11 janvierÉdité par:"Darslan"
Bonjour les amis;

J'ai besoin de vos avis pour choisir ma prochaine TV.
Je vais bientôt déménager dans une maison et j'aurai un recul de 3.45 entre la TV et le canapé. La TV sera dans une pièce très lumineuse. 2 grandes baies vitrées de 300 et 280cm et une panorama fixe de 150cm. Autant le soir les volets seront fermés si je regarde un film mais la journée ils seront ouverts.
Je ne vais pas jouer dessus, je n'ai pas de consoles.
Mon budget est de 2000€ MAX. Je ne peux pas monter au dessus. Ce n'est pas pour un achat urgent. Je peux très bien attendre 2-3 mois sans soucis. Je commence toutefois à me renseigner maintenant pour choisir le meilleur modèle possible

Le sujet n'est pas fait pour refaire l'éternel débat entre OLED et QLED. Je suis persuadé que pour les OLED il y a OLED et OLED. Certains modèles sont meilleurs que les autres grâce aux traitements numériques qui sont réalisés notamment sur les SONY. (en plus de la qualité d'une dalle OLED).

Mon idée pour le moment, de la moins bonne qualité à la meilleur sur les modèles ci-dessous pour les OLED: Philips < LG < SONY

Je me pose la question de la taille. 55" ou 65" ? Je pense qu'il est préférable de prendre une 55" mais le haut de gamme plutôt qu'un 65" et devoir prendre un modèle de moins bonne facture. Qu'en pensez-vous en fonction de mon budget ?

Pour le modèle, j'hésite entre plusieurs :
- PHILIPS 55OLED803: je suis un fan de ambilight, j'ai déjà 3 ampoules ambilight qui sont connectées a ma tv actuel. Un plaisir.
- PHILIPS 55OLED903 avec ODR de 300€ en ce moment

- SONY KD-55AF8: Je trouve l'image plus propre que sur la PHILIPS. Le son est d'une qualité... J'ai eu l'occasion de l'essayer en mettant le volume bien fort, c'est impressionnant ! La gestion de la résonance des matériaux est génial et l'image au top.

- LG C8

- SAMSUNG QE55Q9F: technologie QLED. J'aime beaucoup l'idée du boitier déporté pour la gestion des entrées.

Merci pour vos avis
Informations supplémentaires
Image, son, photo
35 commentaires
avec 3.45m de recul tu peux déjà éliminer le 55".
si tu regardes la tv dans le noir prends un OLED 65"
si tu regardes la tv dans un environnement lumineux prends du QLED en 75"
Édité par "jean513" 11 janvier
jean51311/01/2019 23:03

avec 3.45m de recul tu peux déjà éliminer le 55".si tu regardes la tv dans …avec 3.45m de recul tu peux déjà éliminer le 55".si tu regardes la tv dans le noir prends un OLED 65"si tu regardes la tv dans un environnement lumineux prends du QLED en 75"

J'ai pensé au 65 mais le budget est tendu pour cette taille là
Darslanil y a 2 min

J'ai pensé au 65 mais le budget est tendu pour cette taille là

on est sur dealabs
En dehors de la taille, quel modèle parmi ceux que j'ai indiqué me conseilles-tu et pourquoi ?
Moi aussi j’aurai dit 65...

La Sony en priorité (qualité d’image/son tout simplement, soin apporté) ou la Lg
Souvent dans une Sony haut ou milieu de gamme, tout est bon sauf la télécommande
Eaulivreil y a 8 min

Moi aussi j’aurai dit 65...La Sony en priorité (qualité d’image/son tout si …Moi aussi j’aurai dit 65...La Sony en priorité (qualité d’image/son tout simplement, soin apporté) ou la LgSouvent dans une Sony haut ou milieu de gamme, tout est bon sauf la télécommande

Merci
65 au vu de la distance que j'aurai ?
Sony, tu me conseilles un autre modèle que le AF8 ?
Autant on peut trouver le 55AF8 sous la barre des 2000€ mais pas le 65AF8.
Un AF8 en 65" je suis hors budget. ça m'étonnerait qu'il passe sous la barre des 2000€ d'ici mai-juin.
Édité par "Darslan" 12 janvier
Bah, dans qq mois peut être l’AF9 à 2000 en55
Et l’AF8 en 65 à 2000 aussi
Les AG8 et AG9 et XG arrivent bientôt...;)
Eaulivreil y a 3 min

Bah, dans qq mois peut être l’AF9 à 2000 en55Et l’AF8 en 65 à 2000 aussiL …Bah, dans qq mois peut être l’AF9 à 2000 en55Et l’AF8 en 65 à 2000 aussiLes AG8 et AG9 et XG arrivent bientôt...;)

Peut-être que les prix baisseront oui mais ça sera plus compliqué pour trouver des AF8 ou des C8 du coup. Enfin faudra pas trop tarder quoi.
Mais je me connais, si je vois la C9 ou AF9 sortir, je vais vouloir ces modèles là si je n'ai pas encore acheté de TV....
Sony laisse toujours en vente la gamme précédente mais c’est sûr elles sont plus rares au fur et à mesure
Eaulivreil y a 1 min

Sony laisse toujours en vente la gamme précédente mais c’est sûr elles sont …Sony laisse toujours en vente la gamme précédente mais c’est sûr elles sont plus rares au fur et à mesure

Je ne connais pas la série AG8 ou AG9. Successeur de AF8 ? Suis perdu trop de modèles
Merci pour le lien. Je comprends mieux.
Je ne connaissais pas du tout le modèle AF9. Je viens de me renseigner, un meilleur son que sur le AF8. Autant j'ai pu voir des AF8 et en essayer en magasin mais jamais vu de AF9 (boulanger, darty, fnac, conforama).
Après...avec ton budget, il y’a le Sony 65XF9005
Une bombe
Mais c’est sûr que c’est pas de l’Oled
Hônnetement, si je dois changer de TV et avec 2000€ je préfère m'équiper maintenant d'un OLED ou QLED.
Perso j'ai eu un 65B7V de LG pour 1999€ en août. Une tuerie pour moi qui regarde la tv dans le noir quasi exclusivement.
J'aurai dis exactement comme le premier commentaire.
Honnêtement même 65" je trouve ça a peine assez grand alors que j'ai que 2m90 de recul.
Je suis vraiment fan du OLED et je pense que le LG 65C8 sera le seul dans le budget (le B8 est moins bon je crois que le C8, alors que les B7 et C7 étaient identiques à part le pied). Sony c'est sûr que c'est légèrement mieux mais bon en 55" tu vas le regretter honnêtement, surtout que c'est les memes dalles et que le traitement est loin d'être degueu sur la LG.
Pour QLED image très jolie de jour mais je pense que ça éclate les yeux la nuit.

Édit: tous ceux qui voient mon écran deviennent absolument fan du OLED ;P
Édité par "nono28" 12 janvier
J'adore samsung puisque j'en ai une et c'est un top modèle de 2017 KS juste avant Qled, je pense acheté une Oled lg c8 ou sony AF8, j'hésite entre les deux car je me méfie de sony avec ses restrictions multimédia, pour la Qled Samsung, j'ai regardé à la fnac l'image est très très belle mais, parait-il que c'est moins bon qu'une Oled, selon les numérique elle n'a seulement que 4 étoiles.
Trishe12/01/2019 10:14

J'adore samsung puisque j'en ai une et c'est un top modèle de 2017 KS …J'adore samsung puisque j'en ai une et c'est un top modèle de 2017 KS juste avant Qled, je pense acheté une Oled lg c8 ou sony AF8, j'hésite entre les deux car je me méfie de sony avec ses restrictions multimédia, pour la Qled Samsung, j'ai regardé à la fnac l'image est très très belle mais, parait-il que c'est moins bon qu'une Oled, selon les numérique elle n'a seulement que 4 étoiles.

Pour la sony, il n'y a pas de lecteurs vidéos intégré de base, il faut installer celui de ton choix. Etant donné qu'il s'agit d'une TV Android, tu peux donc installer VLC ou Kodi dessus ce qui te permettra de lire des vidéos 4K par exemple.
Darslan12/01/2019 10:20

Pour la sony, il n'y a pas de lecteurs vidéos intégré de base, il faut in …Pour la sony, il n'y a pas de lecteurs vidéos intégré de base, il faut installer celui de ton choix. Etant donné qu'il s'agit d'une TV Android, tu peux donc installer VLC ou Kodi dessus ce qui te permettra de lire des vidéos 4K par exemple.

Je ne suis pas certain qu'avec Vlc on puisse lire facilement du 4K, pour samsung l'avantage c'est qu'il il y a un lecteur intégré très puissant qui lit tous les formats 4K Hdr compris.
Trisheil y a 29 min

Je ne suis pas certain qu'avec Vlc on puisse lire facilement du 4K, pour …Je ne suis pas certain qu'avec Vlc on puisse lire facilement du 4K, pour samsung l'avantage c'est qu'il il y a un lecteur intégré très puissant qui lit tous les formats 4K Hdr compris.

Eh bien il y a KODI sinon. C'est l'avatange d'une TV Android, tu installe ce que tu veux.
D'ailleurs la Philips est Android aussi mais ne dispose que de 10Go pour les applications là où la AF8 a 16Go.
D'autres avis, idées, conseils ?
Pour info, toi qui aime le système ambilight, tu peux synchroniser des ampoules HUE de Philips avec une android TV si tu installes l'application HUE
TrizBooBil y a 2 h et 42 min

Pour info, toi qui aime le système ambilight, tu peux synchroniser des …Pour info, toi qui aime le système ambilight, tu peux synchroniser des ampoules HUE de Philips avec une android TV si tu installes l'application HUE

Tu veux dire que si je prend une sony par exemple, je peux installer l'application HUE sur la TV et synchroniser l'image de la tv sur mes ampoules ???
C'est bien ça
Tu peux avoir le b8 en 65 sur iacono à 1970 ou le c8 à 2100
Bonjour. Je relance le sujet.
Je prévois de peut etre acheter une tv pendant les soldes d'été. Maintenant que je suis dans la maison, une 65" semble être le bon choix vous aviez raison

Quel modèle maintenant ? De nouveau avis ? Je vais probablement me rabattre sur un modèle de 2018, les 2019 en 65" étant hors budget.
Si j'arrive à trouver une LG 65C8 a moins de 2000€ pendant les soldes ça serait pas mal. Ou une Philips 65OLED803 pour l' ambilight dont je suis fan...

Merci
Édité par "Darslan" 9 mai
Je suis comme toi, je vais acheter une TV en 65 pour la maison, je vise la C8, si ton budget est bien 2000€ tu vas la trouver à coup sûr
Perso je ne sais vraiment pas quoi prendre , LG ou Sony
Je ne sais toujours pas quoi prendre...
J'ai envie d'une 65" mais ma femme va me tuer, elle préfère une 55"

Pour le model, les versions 2019 sont trop chères, j'attends les soldes pour essayer de trouver la 55C8 mais j'hésite encore avec la AF8, Les Philips pour l'ambilight....
mex97121/06/2019 14:52

Je suis comme toi, je vais acheter une TV en 65 pour la maison, je vise la …Je suis comme toi, je vais acheter une TV en 65 pour la maison, je vise la C8, si ton budget est bien 2000€ tu vas la trouver à coup sûr Perso je ne sais vraiment pas quoi prendre , LG ou Sony

J'ai posé la question suivante à une vendeuse Fnac, Vous qui avait les TV sous les yeux tous les jours quel est selon vous la plus belle image ? Réponse Sony Af9
C'est peut-être vrai même si de visu perso j'ai aussi aimé le modèle Sony précèdent mais bon les Sony sont chers..
J'ai un ami qui bosse dans un magasin l'électroménager/électronique, et idem, pour eux Sony sont au top au niveau de l'image (mais plus cher)
Heuuu AF9 c'est la nouvelle génération, trop cher. AF8 pourquoi pas si je la trouve sous les 2000€.

C'est quoi la différence en AF8 et AG8 ?

AG8 est plus cher que l'autre. Mais encore ? Sur le site de Sony, je ne vois pas les différences.
Le côté légèrement penché en arrière de l'AF8 me gène, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.
Édité par "Darslan" 21 juin
J'en suis toujours au même dilleme...
Les soldes ont commencé, rien de bien extraordinaire malheureusement mais j'en ai marre d'attendre.

Donc a choisir entre :
LG 55C8
PHILIPS 55OLED803
PHILIPS 55OLED903
SONY 55AF8

LG : Image au top, bon input lag pour les consoles de jeux
PHILIPS : Ambilight, vraiment un pur plaisir - problème : l'écran est au ras du meuble donc impossible d'ajouter une barre de son devant !!!
SONY : Très bon son, un vrai plaisir

J'envisage d'acheter une console de jeux (PS4 PRO ou XBOX ONE X) donc un peu de jeu. La LG semble emporter ce point.
Son, Sony clairement mais manque un peu de basse à mon goût dans les films d'actions. LG permet d'ajouter une barre de son devant je pense plus tard. Vous confirmez ?

Comparaison LG C8 VS Sony AF8 : t3.com/new…af8
Édité par "Darslan" 26 juin
Question pour les possesseurs de AF8 et C8.
Je prévois d'acheter une barre de son en complément avec un caisson de basse externe.
Quand je vois les tv dans les magasins, j'ai l'impression qu'il n'y a pas suffisament d'espace entre le bas de la TV et le meuble pour y poser une barre de son devant, quelle risque de cacher un peu l'image.
Les TV sont-elles trop "basses" ? A cause de ça, j'ai fais une croix sur les philips 803 et 903 a regret (j'aime beaucoup l'ambilight).

Merci
Salut,

Perso, j'ai un LG 65C8 avec la barre LG SK10 et c'est nickel car LG vend un support pour intégrer la barre de son en dessous l'écran comme ça pas de risque de "couper l'écran".
Bien vu de la part de LG mais ça imposer d'acheter une barre de son LG du coup
Je ne dis pas quelles ne sont pas bonnes, juste que ça limite fortement le choix du coup.
Pourrais-tu prendre une photo de ton écran avec la barre devant stp afin de voir le rendu s'il te plaît ?
Je suis pas chez moi ce week, mais en gros ça donne ça : LG C8 + barre de son
Par contre moi c'est un 65 pouce pas un 55 du coups la barre va dépasser sur les bords avec un 55
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions