Meilleur contrat électicité et gaz

20
25 octobre
Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon contrat actuel d'électricité/GAZ chez EDF n'étant plus satisfait des tarifs et pensant pouvoir obtenir mieux ailleurs.

Avez-vous connaissance d'astuces ou bons plans du moment chez un autre fournisseur svp?

J'ai lu que certains arrivaient même à ne plus payer d'électricité en cumulant deal, parrainage et cashback

Je suis à l'écoute Merci

Bonne soirée et bon week-end
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
20 commentaires
Bonjour, @Volgin le meilleur plan si tu n'es pas pressé c'est de t'inscrire à une campagne de négociation des prix. Ce n'est pas compatible avec le cashback et le parrainage. Mais c'est avec ces offres que tu paieras le moins cher le prix de ton abonnement et le prix du Kwh

exemple -> dealabs.com/bon…847
-------------------------------------------
Tu peux aussi comparer les différentes offres. -> quechoisir.org/com…01/
Édité par "mozor" 25 octobre
Bonjour,
moi je suis total spring pour gaz et elec, aucun souci ,
j'ai été invité par ma soeur, j'ai gagné 20euros sur ma 1ere facture,
et quand je trouve des gens à inviter sa permets d'avoir une facture moins élevés le mois d'après
Salut .
Ne plus payer d’électricité ça me semble bizarre ou il avait une très faible conso.
Après tout dépend ce que tu recherches.
En électricité je crois le mieux en tarif kw c’est mint energie et pour le gaz eni .
Tu payes combien par mois et pour quel conso ?
Snake7225/10/2019 19:53

Salut .Ne plus payer d’électricité ça me semble bizarre ou il avait une trè …Salut .Ne plus payer d’électricité ça me semble bizarre ou il avait une très faible conso. Après tout dépend ce que tu recherches. En électricité je crois le mieux en tarif kw c’est mint energie et pour le gaz eni . Tu payes combien par mois et pour quel conso ?

Electricité : Leclerc Energie
Fralo25/10/2019 20:30

Electricité : Leclerc Energie

Oui c’est vrai mais il faut qu’il fasse ses courses là bas .
Direct énergie électricité avec cashback 35€ ou 30€ et parrainage 20€.
Pour le gaz ENI car moins chère ^^
Édité par "micka89" 25 octobre
Snake7225/10/2019 20:56

Oui c’est vrai mais il faut qu’il fasse ses courses là bas .

Exact c'est la seule chose problématique. Par chez moi, il y a juste un drive et il se trouve loin...

Personne n'aurait évoqué la nouvelle campagne de l'UFC ? Bizarre car cette fois-ci, le contrat est valable pour une durée de 2 ans.

[Edit] : C'est dommage car les inscriptions sont fermer depuis le début du mois de septembre (cf en bas de paage).
En effet, je viens juste de le découvrir.
Édité par "Wylasfred" 25 octobre
Wylasfred25/10/2019 22:12

Exact c'est la seule chose problématique. Par chez moi, il y a juste un …Exact c'est la seule chose problématique. Par chez moi, il y a juste un drive et il se trouve loin...Personne n'aurait évoqué la nouvelle campagne de l'UFC ? Bizarre car cette fois-ci, le contrat est valable pour une durée de 2 ans.[Edit] : C'est dommage car les inscriptions sont fermer depuis le début du mois de septembre (cf en bas de paage).En effet, je viens juste de le découvrir.

Perso je l’ai fais . Mais je suis chez mint je suis à -15 % sauf pour souscrire faut payer ufc . Puis chez ekwater le programme de parrainage est pas top . Chez mint c’est 10 euros pour parrain et filleul.
Si tu as de la famille ou amis . Bref je pense il faut prendre le parrainage en compte si tu connais du monde sa peut vite valoir le coup .
Par contre chez mint le défaut si tu as le linky c’est une option la conso en live .
Pendant une assez courte période, la somme était de 40€ chez Total Direct Energie mais c'est terminé depuis quelques temps. En fait, il est même revenu au montant d'origine (soit 20€ avant la fusion avec Total Springs).

Donc effectivement le parrainage aurait pu intéressant. Cependant @Snake72 c'est exact, il faut connaître du monde et c'est assez problématique pour un certain nombre de personnes... J'ai beau en connaître, cela ne garantie en rien qu'ils vont accepter la proposition.
Les raisons ? Elles sont frileuse ou alors cela ne les intéressent point ? Concrètement je n'en sais rien car ils ne donnent pas forcément une explication... Les échecs m'ont refroidit néanmoins j'imagine qu'un jour, cela évoluera dans le bon sens.

Certes il faut payer l'UFC mais il n'y a rien d'anormal (les eplications sont claire). D'autant plus que la somme est très très raisonnable (10€ pour l'électricité). Parce qu'il n'y a aucune obligation (afin de devenir adhérent dont la cotisation est de 36€/an).

Je n'ai pas le Linky car ma réponse fut un non catégorique. Et puis la violation de domicile est puni par la loi (et c'est un sacré bon argument qui leur clou le bec définitivement).
Édité par "Wylasfred" 26 octobre
@Wylasfred
Pour les parrainages le mieux c’est de faire une simulation avec la personne .
Ma sœur au début elle était pas trop motivé elle était chez engie eux c’est +7 % par rapport à edf car il garantis 0 hausse pendant 2 ans .
Elle était à 162 euros par mois .
La mint 119 euros elle en revenait pas . Du coup on a validé .
Merci à tous pour vos réponses

En résumé, hors deal actuel, en électricité d'après vos retours en termes de prix serait mint énergie pour l'électricité et ENI pour le gaz. Je vais regarder sur les comparateurs pour voir si ça serait pareil pour ma conso et contrat personnel.

@mozor : je n'arrive pas à bien comprendre ce système d'abonnement groupé. Il faut qu'on soit plusieurs aux alentours de chez moi pour obtenir des tarifs intéressants? Où faut-il s'inscrire? Le deal semble expiré?

Sinon, j'ai loupé ce deal de peu : dealabs.com/cod…317
Plutôt intéressant et j'ai vu que ça revenait assez souvent, je vais peut être attendre un peu...
Bonjour @Volgin

Il s'agit d'un organisme qui regroupe des dizaines ou centaines de milliers de personnes pour négocier les tarifs "de groupe" auprès des fournisseurs. Des campagnes sont lancées plusieurs fois par an. UFCquechoisir et selectra en propose.
exemple : choisirensemble.fr/ene…mee

Personnellement je suis chez Ekwateur en "électricité verte" et chez Ilek en Bio Gaz.
Édité par "mozor" 26 octobre
mozor26/10/2019 16:32

Bonjour @Volgin Il s'agit d'un organisme qui regroupe des dizaines ou …Bonjour @Volgin Il s'agit d'un organisme qui regroupe des dizaines ou centaines de milliers de personnes pour négocier les tarifs "de groupe" auprès des fournisseurs. Des campagnes sont lancées plusieurs fois par an. UFCquechoisir et selectra en propose. exemple : https://www.choisirensemble.fr/energie/fermeePersonnellement je suis chez Ekwateur en "électricité verte" et chez Ilek en Bio Gaz.

D'accord. Apparemment, il n'y a pas de campagne actuelle ouverte ? Je vais m'inscrire à la newsletter de ton lien pour être tenu au courant des futurs offres.

Tu es donc passé par ça pour tes contrats ? Et c'était bien plus intéressant que les deals qui passent ?
Pour l'électricité je suis passé par la campagne UFCquechoisir pour obtenir -16% du tarif réglementé pendant 2ans chez Ekwateur. Pour le gaz j'ai choisi l'offre Ilek car il propose du biogaz au tarif Prix indexé abonnement 18.54 et 0.0533 par Kwh.
C'est pas le moins cher mais je favorise les entreprises/producteur Français(e).
Volgin26/10/2019 16:53

D'accord. Apparemment, il n'y a pas de campagne actuelle ouverte ? Je vais …D'accord. Apparemment, il n'y a pas de campagne actuelle ouverte ? Je vais m'inscrire à la newsletter de ton lien pour être tenu au courant des futurs offres.Tu es donc passé par ça pour tes contrats ? Et c'était bien plus intéressant que les deals qui passent ?

Pareil je viens d'acheter une maison, jai bouger chez direct énergie pr le moment mais si quelqu'un à une campagne sous la main.. Meme si c'est validé que dans 3 mois ça m'interesse
Pour l'instant, les campagnes groupées de selectra et d'hellowatt sont encore ouvertes pour cette hiver (l'inscription à UFC énergie automne 2019 est clôturé). Sinon il y a l'offre groupée énergie renouvelable avec selectra/wwf et Ilek énergie mais c'est seulement -7% pendant 1 an.
jutsu27/10/2019 09:33

Pour l'instant, les campagnes groupées de selectra et d'hellowatt sont …Pour l'instant, les campagnes groupées de selectra et d'hellowatt sont encore ouvertes pour cette hiver (l'inscription à UFC énergie automne 2019 est clôturé). Sinon il y a l'offre groupée énergie renouvelable avec selectra/wwf et Ilek énergie mais c'est seulement -7% pendant 1 an.

Aurait tu les liens de ces campagnes encore ouvertes stp ?
l'offre selectra/wwf avec Ilek est valable jusqu'à la fin du mois sans être pré inscris sinon faut attendre la fin de l'année pour l'automne 2019. Pour l'offre selectra faut allez sur google "selectra achat groupé" car c'est banni sur dealabs
hellowatt.fr/ach…que c'était 20% HT avec green yellow (ou cdiscount) ou mega energie 20%/18% gaz
Bien sûr c'est sur 1 an seulement et je ne sais plus si c'est prix fixe ou prix indexé sur 1 an. La seconde année risque d'être plus cher...donc c'est presque comme UFC. UFC c'est 2ans en prix fixe 16% HT.
jutsu27/10/2019 21:42

l'offre selectra/wwf avec Ilek est valable jusqu'à la fin du mois sans …l'offre selectra/wwf avec Ilek est valable jusqu'à la fin du mois sans être pré inscris sinon faut attendre la fin de l'année pour l'automne 2019. Pour l'offre selectra faut allez sur google "selectra achat groupé" car c'est banni sur dealabshttps://www.hellowatt.fr/achats-groupes/energie-classique c'était 20% HT avec green yellow (ou cdiscount) ou mega energie 20%/18% gazBien sûr c'est sur 1 an seulement et je ne sais plus si c'est prix fixe ou prix indexé sur 1 an. La seconde année risque d'être plus cher...donc c'est presque comme UFC. UFC c'est 2ans en prix fixe 16% HT.

Ok merci bon au niveau du formulaire qd je vais sur adresse j'y arrive pas, j'essayerais sur pc merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions