Meilleur deal pour la fibre optique ?

30
6 août 2018
Actuellement chez Orange, je bénéficie d’une offre livebox avec la fibre. Je voudrais savoir s’il n’y a pas un service concurrent à un prix plus abordable ?

Par exemple red by sfr proposait une promo à 10€ par mois à vie à un moment, que pensez vous de ce genre de deal ?
Informations supplémentaires
Demandes de deals
30 commentaires
J'ai eu de gros soucis avec red pour la fibre qui n'ont jamais voulu raccorder mon appartement (alors que l'immeuble l'est), mais ensuite je suis passé chez SFR pour une offre du même style et depuis tout a fonctionné. J'ai eu une coupure de 2 semaines suite a un problème technique sur le réseau et j'ai eu une réduction d'environ 13 euros sur mes factures (soit plus d'un mois gratuit).
Il n’y a pas de meilleur deal plutôt qu’un autre, tous se joue sur :
- La situation locale du client : quel FAI est présent ? Quelle techno est proposée..
- Le ressentie / expérience de chacun par rapport à un FAI plutôt qu’un autre

Le facteur prix lié au coût de la mensualité affiché dans l’offre n’est pas le seul à prendre en compte :
- qualité de service / rapport qualité & prix
- coût de revient abonnement sur 12/18/24 mois selon sa volatilité
- coût annexe
Effectivement @Baileys à raison dans ce domaine il faut d’abord que tu sache qu’elle est le niveau de qualité de service que tu souhaite avoir
En fonction des FAI et de leurs techno tu n’auras pas les mêmes services, donc tu devrais pouvoir effectivement trouver moins cher sachant que orange et considérer comme le leader sur le créneau de la fibre avec une qualité de réseau supérieur mais forcément le prix des offres sont les plus élevée... peut être devrait tu déjà regarder du côté de Sosh dans un premier temps tu disposera de qualité du réseau Orange pour un coût moindre ?
Je suis resté pendant 2 ans avec la fibre orange en étant très satisfait de la qualité de service mais beaucoup moins du prix. A la suite d'une offre red à 10€ par mois à vie (sans frais de mise en service), je suis donc repassé au câble coaxiale avec un débit bien moindre (100mbits/5mbits). J'ai régulièrement des micro-coupures (obligé de relancer la page internet par exemple) et une portée du wifi assez faible (difficulté à obtenir un signal en dehors du salon). Pour le moment j'y reste principalement pour le prix et surtout qu'ils viennent de m'offrir RMC Sport pendant 12 mois (enfin pour 2€/mois car j'ai du prendre l'option TV). On verra d'ici un an. Etant en zone très dense, j'ai cru comprendre que les autres opérateurs ne pouvaient pas venir se plugger sur l'installation d'orange déjà en place.
+1 orange -1 sfr
Sans hésitation: Sosh ! la marque low cost d'Orange.
Je l'ai depuis un an et demi; ça marche nickel. C'est la qualité orange mais sans les boutiques et le service client téléphonique (tout passe par le site internet- en cas de pb: on peut les contacter par chat).
34.99€ pour la livebox play fibre + un forfait mobile 2H (pas de TV - seulement en option) et la location de la livebox est gratuite.
C'est la livebox 3 (play). La livebox 4 est réservée pour l'instant aux clients orange.
Débits sur la formule de base annoncée à 200/100 (pour moi):
18754821-pfngA.jpg

Édité par "Coltrane9" 7 août 2018
Coltrane907/08/2018 10:33

Sans hésitation: Sosh ! la marque low cost d'Orange.Je l'ai depuis un an …Sans hésitation: Sosh ! la marque low cost d'Orange.Je l'ai depuis un an et demi; ça marche nickel. C'est la qualité orange mais sans les boutiques et le service client téléphonique (tout passe par le site internet- en cas de pb: on peut les contacter par chat).34.99€ pour la livebox play fibre + un forfait mobile 2H (pas de TV - seulement en option) et la location de la livebox est gratuite.C'est la livebox 3 (play). La livebox 4 est réservée pour l'instant aux clients orange.Débits sur la formule de base annoncée à 200/100 (pour moi):[Image]

Si il est sur une livebox 4, le fait de passer sur une 3 va lui faire tout bizarre au niveau du boîtier tv
damn07/08/2018 10:49

Si il est sur une livebox 4, le fait de passer sur une 3 va lui faire tout …Si il est sur une livebox 4, le fait de passer sur une 3 va lui faire tout bizarre au niveau du boîtier tv

Je n'ai pas pris l'option TV; je ne n'ai donc pas d'avis sur le boitier TV. Si j'ai bien compris livebox 3 = full HD et livebox 4 = 4K ?
Et je crois qu'il y a quelques chaines en moins sur le bouquet TV.
Édité par "Coltrane9" 7 août 2018
Coltrane9il y a 10 min

Je n'ai pas pris l'option TV; je ne n'ai donc pas d'avis sur le boitier …Je n'ai pas pris l'option TV; je ne n'ai donc pas d'avis sur le boitier TV. Si j'ai bien compris livebox 3 = full HD et livebox 4 = 4K ?Et je crois qu'il y a quelques chaines en moins sur le bouquet TV.

Le boîtier de la livebox 3 ram aussi énormément lors du passage d'une chaîne à une autre. Il n'a pas accès aux applications, comme Netflix par exemple...
Le wifi n'est egalement pas le meme entre une LB3 et LB4

@Broibroizkiller ,
Si un abonnement Livebox+ mobile , peu convenir a ton usage je te conseil d'attendre la fin du mois : d'apres un commentaire sur le dernier deal , le code promo BOXSOSH devrait de nouveau etre proposé apres les vacances
Baileys07/08/2018 11:13

Le wifi n'est egalement pas le meme entre une LB3 et LB4@Broibroizkiller …Le wifi n'est egalement pas le meme entre une LB3 et LB4@Broibroizkiller ,Si un abonnement Livebox+ mobile , peu convenir a ton usage je te conseil d'attendre la fin du mois : d'apres un commentaire sur le dernier deal , le code promo BOXSOSH devrait de nouveau etre proposé apres les vacances

J'ai bénéficié de ce code la 1ere année. Super intéressant! mais il me semble que c'est réservé aux nouveaux clients et vu que Orange et Sosh c'est la même boîte, les clients orange n'avaient pas droit à cette promotion.
SFR fait de la fibre ? Je crois que ce n’est que du coaxial... Et la satisfaction clients est la pire de tous (à peine mieux chez Red).
A 10€/mois, je suppose que tu en as pour ton argent.
Édité par "leCidou" 7 août 2018
leCidou07/08/2018 17:42

SFR fait de la fibre ? Je crois que ce n’est que du coaxial... Et la s …SFR fait de la fibre ? Je crois que ce n’est que du coaxial... Et la satisfaction clients est la pire de tous (à peine mieux chez Red).A 10€/mois, je suppose que tu en as pour ton argent.

J'ai de la fibre avec SFR et voici le résultat du speedtest en wifi 5GHz sur mon téléphone :
18760305-RouwD.jpg
Sur mon pc portable qui n'a pas le wifi 5 GHz je suis bridé par mon câble RJ45 (de piètre qualité) à 10 Mo/s

leCidouil y a 3 h et 19 min

SFR fait de la fibre ? Je crois que ce n’est que du coaxial... Et la s …SFR fait de la fibre ? Je crois que ce n’est que du coaxial... Et la satisfaction clients est la pire de tous (à peine mieux chez Red).A 10€/mois, je suppose que tu en as pour ton argent.

SFR propose les deux mais :
- privillegie une connexion coaxial dans la plus par des cas : immeuble avec FTTH et FTTLa , le test d'éligibilité remonte une offre en FTTLa => obligé de passer par le service client pour souscrire en FTTH
- sauf erreur le tarif promo ne s'applique pas aux offre FTTH qui sont majoré de quelques euros sur la mensualité de l'abonn
leCidou07/08/2018 17:42

Oui c'est de la fibre coaxial et non optique
damn07/08/2018 21:33

Oui c'est de la fibre coaxial et non optique

Faut arrêter avec tous ses pseudo appellation qui ne veulent rien dire et n'existe pas.

SFR propose 4 types de raccordement :
- xDSL : Connexion via la ligne de cuivre du logement
- FTTH : Fibre depuis ses equipement jusqu'a la PTO présent dans le logement de l'abonné
- FTTB : Fibre jusqu'au pied d'immeuble puis raccordement en coaxial du pied d'immeuble au logement de l'abonné
- FTTLa (= HFC / Coaxial) : Cable depuis l'equipement SFR jusqu'au domicile de l'abonné
Édité par "Baileys" 7 août 2018
Baileys07/08/2018 21:39

Faut arrêter avec tous ses pseudo appellation qui ne veulent rien dire et …Faut arrêter avec tous ses pseudo appellation qui ne veulent rien dire et n'existe pas.SFR propose 3 types de raccordement :- FTTH : Fibre depuis ses equipement jusqu'a la PTO présent dans le logement de l'abonné- FTTB : Fibre jusqu'au pied d'immeuble puis raccordement en coaxial du pied d'immeuble au logement de l'abonné- FTTLa (= HFC / Coaxial) : Cable depuis l'equipement SFR jusqu'au domicile de l'abonné

Ce sont les dénominations commerciales... Donc elles existent.
damn07/08/2018 21:43

Ce sont les dénominations commerciales... Donc elles existent.

C'est du bullshit marketing qui a été retoqué par l'ARCEP :
- la mention " Fibre à terminaison Coaxial" n'est plus utilisé par SFR depuis un moment car on le lui à interdit : désignation fausse et portant a confusion car sans aucun rapport avec un raccordement en Fibre Optique
=> Cela correspond aux offres commercial désignées maintenant sous l'appellation THD

Si on joue sur les mots , SFR parlé de "Fibre optique à teminaison coaxial" et non de " Fibre Coaxial".
Édité par "Baileys" 7 août 2018
Baileys07/08/2018 21:46

C'est du bullshit marketing qui a été retoqué par l'ARCEP :- la mention " F …C'est du bullshit marketing qui a été retoqué par l'ARCEP :- la mention " Fibre à terminaison Coaxial" n'est plus utilisé par SFR depuis un moment car on le lui à interdit : désignation fausse et portant a confusion car sans aucun rapport avec un raccordement en Fibre Optique => Cela correspond aux offres commercial désignées maintenant sous l'appellation THDSi on joue sur les mots , SFR parlé de "Fibre optique à teminaison coaxial" et non de " Fibre Coaxial".

D'accord Professeur ^^
damnil y a 6 h et 59 min

D'accord Professeur ^^

Bah oui,
Quand on apporte une info erronée , il faut bien s'attendre a être repris a cette sujet.

Pour appuyer mon propos, voici une sélection d'article a ce sujet :
• Télécoms : le régulateur distingue la « vraie » fibre du câble (Les Echos)
• Le gouvernement fait la distinction entre fibre et câble (Les Echos)
• Terminaison fibre ou câble : les FAI devront révéler la différence dès le 1er juin (Next Inpact)
• Le débit en upload devra aussi être précisé dans les pubs des FAI. À partir du 1er juin 2016, toutes les publicités des FAI qui indiquent le débit descendant d'une offre d'accès à internet devront aussi préciser le débit montant. (Numerama)
• Encadrement du mot « fibre » : l’ARCEP explique en quoi le FTTH et la « fibre » de Numéricâble sont différents « Chaque option de terminaison présente des propriétés différentes » précise l’ARCEP qui s’appuie sur les mesures qu’elle a effectuées dans le cadre de son observatoire de la qualité de service de l’accès à internet fixe (L’Informaticien, Univers Freebox)
• SFR devra indiquer que sa fibre n'est pas directement raccordée au foyer. Victoire pour les concurrents de SFR : la loi indique désormais qu'un opérateur qui ne propose pas une liaison fibre de bout en bout devra le préciser clairement dans ses communications (ZDNet)
• "Vraie fibre" vs. "fausse" fibre : SFR conteste l'arrêt gouvernemental, l'Arcep se félicite. L'arrêt qui sera effectif le 1er juin oblige les opérateurs déployant du FTTB, SFR en l'occurrence, a préciser que le raccordement au foyer n'est pas en fibre mais en câble. La filiale d'Altice crie au scandale. (ZDNet, Le Figaro)
• L’Arcep demande aux opérateurs de préciser la différence entre fibre ou fibre optique. Aujourd’hui, la situation peut s’avérer assez complexe pour les consommateurs. Ils sont susceptibles d’avoir quelques difficultés pour comparer les offres notamment lorsque l’on sait qu’il y a une vraie et une fausse fibre. (lesnewseco.fr, Silicon, AFP)
• « Fausse fibre » : Orange et Free châtient SFR (La Tribune)
Billy_07/08/2018 20:55

J'ai de la fibre avec SFR et voici le résultat du speedtest en wifi 5GHz …J'ai de la fibre avec SFR et voici le résultat du speedtest en wifi 5GHz sur mon téléphone : [Image] Sur mon pc portable qui n'a pas le wifi 5 GHz je suis bridé par mon câble RJ45 (de piètre qualité) à 10 Mo/s

Oulah c'est pas vraiment de la fibre a ce niveau là ou sinon tu n'es pas très bien raccordé. Perso je suis chez sfr depuis presque 1 an en FTTH 1Gbps et en général j'atteins 950 mo/s en descendant.
TimooA08/08/2018 11:16

Oulah c'est pas vraiment de la fibre a ce niveau là ou sinon tu n'es pas …Oulah c'est pas vraiment de la fibre a ce niveau là ou sinon tu n'es pas très bien raccordé. Perso je suis chez sfr depuis presque 1 an en FTTH 1Gbps et en général j'atteins 950 mo/s en descendant.

C'est mon offre qui est bridée car je n'ai pas envie de payer 30 euros par mois, sinon je pourrais avoir du 1 Gb/s aussi.
J'étais là lors du raccordement, et c'est bien de la fibre optique qui vient jusque dans ma box.
Édité par "Billy_" 8 août 2018

Oulah c'est pas vraiment de la fibre a ce niveau là ou sinon tu n'es pas …Oulah c'est pas vraiment de la fibre a ce niveau là ou sinon tu n'es pas très bien raccordé. Perso je suis chez sfr depuis presque 1 an en FTTH 1Gbps et en général j'atteins 950 mo/s en descendant.

Un octet=8 bits donc 1Gbps = 125Mo/sec
Billy_ 8 août 2018

C'est mon offre qui est bridée car je n'ai pas envie de payer 30 euros par …C'est mon offre qui est bridée car je n'ai pas envie de payer 30 euros par mois, sinon je pourrais avoir du 1 Gb/s aussi.J'étais là lors du raccordement, et c'est bien de la fibre optique qui vient jusque dans ma box.

Du coup c'est mieux de le préciser parce que la ce qu'on comprend c'est SFR propose des forfaits de 30€ en fibre optique pour un débit ADSL

Nosferamos 8 août 2018

Un octet=8 bits donc 1Gbps = 125Mo/sec

Oui dsl 1GBps

Impressionnant avec une connexion a 1Gbps tu arrive a atteindre 950mo/s soit 7,6Gbps
SFR serait le 1er opérateur a offrir 7x plus que le débit annoncé annoncé... et le 1er a faire de la fibre 7Gbps
n'y aurait il pas une confusion entre les bits et les octets dans ton esprit ?
Olfo08/08/2018 11:30

Impressionnant avec une connexion a 1Gbps tu arrive a atteindre 950mo/s …Impressionnant avec une connexion a 1Gbps tu arrive a atteindre 950mo/s soit 7,6Gbps (shock)SFR serait le 1er opérateur a offrir 7x plus que le débit annoncé annoncé... et le 1er a faire de la fibre 7Gbpsn'y aurait il pas une confusion entre les bits et les octets dans ton esprit ?

lis le message plus haut j'ai oublié une majuscule, a force de voir 1Gbps partout ça commence a me rend fou
Édité par "TimooA" 8 août 2018
TimooA08/08/2018 11:31

lis le message plus haut j'ai oublié une majuscule

elle est ou ton offre a 1GBps? sur le site de SFR il n'ont que du 1gbps?
Olfoil y a 16 min

elle est ou ton offre a 1GBps? sur le site de SFR il n'ont que du 1gbps?

bah c'est a cause de ça que mon esprit est embrouillé et que je confonds les unités, tu ne trouves pas cela bizarre que l'abonnement qui offre moins de débit coûte plus cher? Il se sont lamentablement planté sur leur propre site. Comme moi
Édité par "TimooA" 8 août 2018
Je pense que ton esprit et très embrouillé... sur le site j'ai 3 offres
200Mb/s>14€ 400Mb/s>29€ et 1Gb/s(=1000Mb/s)>37€
c'est totalement proportionnel...

je pense que sur ta mesure de débit que tu t'es planté car en général les liaisons fibre sont toute a 1Gb/s, après il existe des fibres a 10Gb/s mais c'est pas encore pour le grand public...

donc tu a mesuré 950Mb/s soit 118Mo/s
Oui effectivement oubliez ce que j'ai dis je me suis embrouillé tout seul sur l'annonce de la bande passante c'est bien en Mb ce qui change tout. dsl mdr
Laisser un commentaire
@
    Texte