Meilleur endroit où utiliser des ticket Kadéos

16 décembre 2016
Bonjour,

J'ai reçu une vingtaine de ticket Kadéos (valeur 10€ par ticket) et ayant déjà fait toutes mes courses de noël sur Amazon, j'aurai aimé savoir s'il y a un bon plan pour les utiliser ? On dit souvent il faut les utiliser pour se faire plaisir en magasin cependant d'une part j'ai déjà tout ce qu'il me faut et d'autre part j'achète presque exclusivement sur internet.

J'hésite à les revendre sur le bon coin, genre 170€ pour 200€ de tickets comme ça je peux utiliser les espèces pour le carburant ou les courses les rare fois où je ne fais pas le drive. Cependant ça casse un peu l'esprit festif de ces tickets !

Merci de vos réponses.
Informations supplémentaires
El_Maak
Bonjour à toutes et à tous.

Afin de répondre aux nombreuses questions qui sont posées sur le sujet des cartes et tickets Kadéos, voici un résumé maison pour mieux comprendre ce qu'il en est.

Kadéos, c'est quoi en fait ?
Il existe une dizaine de bons Kadéos différents, sous forme de cartes ou de tickets. Les tickets cadeaux sont plus faciles à faire valoir, car ils sont acceptés dans un plus grand nombre d’établissement que les cartes. En clair, en échangeant ces bons, il est possible de se faire plaisir en achetant ce qu'on a envie, d'un smartphone en passant par une BD ou un écran 4K. Mais attention, il existe des restrictions !

Qui peut fournir des tickets Kadéos ?
Impossible de se faire plaisir en s'offrant des bons Kadéos sur Dealabs ! En effet, seules les entreprises peuvent rendre heureux leurs salariés en offrant ces tickets. C'est une option simple avec des démarches administratives minimes, même pour les petites et moyennes entreprises sans CE.

Où et comment utiliser des tickets Kadéos ?
Les bons Kadéos s'utilisent dans l'ensemble des enseignes affiliés. Le fait est qu'il existe des tickets Kadéos mais aussi des cartes Kadéos et toutes n'englobent pas le même nombre d'enseignes. Pour la plupart, on retrouve Boulanger, la Fnac, Sephora, Carrefour, Ikea ou bien Darty. Mais il en existe bien d'autres en fonction de la carte ou du ticket en votre possession. Vous pouvez retrouver la liste des partenaires sur cette page d'ailleurs.

Les chèques et cartes Kadéos, quelle différence ?
Comme précisez plus au dessus, il existe plusieurs types de bons :

• Chèque Infini (+ chèque infini outre mer) : valable dans plus de magasins, à savoir plus de 57.000 boutiques en France
  • Chèque Select : valable dans plus de 35.000 magasins
  • Chèque Culture : tickets utilisables pour des achats culturels uniquement
  • Carte Zénith : fonctionne comme une carte bancaire, dans plus de 250 enseignes
  • Carte Culture : carte cadeau utilisable pour des achats culturels seulement
  • Carte Universel : fonctionne comme une carte Mastercard, valable dans toutes les enseignes Mastercard
  • Passeport : coffrets de voyage
  • Connect : tickets Kadéos dématérialisés
  • Élite : sélection de cadeaux

Comment se procurer des chèques Kadéos (travail, parrainage) ?
Les chèques et cartes Kadéos sont généralement offerts par une entreprise pour une occasion spéciale, comme la fête des pères, un mariage ou une naissance. L’entreprise est ainsi exonérée de charges sociales dans la limite de 169€ par année, salarié et événement.

Si votre entreprise ne propose pas de tickets Kadéos, il est tout à fait possible de proposer à votre patron d'adhérer au concept (qui ne tente rien, n'a rien) mais aussi d'en racheter d’occasion (sur PlaceDesCartes par exemple).

Peut-on utiliser les tickets Kadéos pour des achats alimentaires ?
Tout dépend du type de ticket que vous avez reçu. Par exemple le chèque Culture ne vous permettra pas de payer vos courses alimentaires, mais il existe des astuces avec certains tickets.

Certains supermarchés acceptent les cartes ou chèques Kadéos pour payer des achats alimentaires (Carrefour notamment), tandis que d'autres non. La meilleure solution reste de demander directement au magasin, voire d’essayer une fois à la caisse (qui ne tente rien, n'a rien partie 2 (embarrassed)).
Il est également possible d’effectuer un achat standard puis de vous faire rembourser (oh l'idée diabolique ).

Revendre un ticket Kadéos, est-ce bien légal ?
Oui, sur des plateformes dédiées comme PlaceDesCartes, qui peuvent racheter vos chèques Kadéos avec une commission.
Blabla
Discussions
26 commentaires
Laisser un commentaire