Meilleur fournisseur d'électricité ?

17
8 septembre 2020
Bonjour je vais emménager dans quelques jours et j'aimerais avoir vos par rapports aux fournisseurs d'électricité. Quels sont les meilleurs d'après vos experiences et ceux à éviter ? Merci d'avance pour vos retours
Informations supplémentaires
Demandes de deals
17 commentaires
Bonjour, Même question svp
Je crois que planète oui en électricité verte est pas trop mal. Après j'imagine que Leclerc, total énergie, Cdiscount, tout ces fournisseurs la doivent tourner dans les mêmes prix. Y a pas mal de comparateurs en ligne. Désolé c'est pas une vraie réponse mais bon, je ne me suis pas penché sur la question dernièrement
Mint énergie aussi et pas de surprise. Il est préférable de payer la consommation réelle de Linky... Sur les forums beaucoup se plaignent des estimations farfelues...
Édité par "gddu04" 8 septembre
Hello,

Question un peu saugrenu mais y a-t-il réellement un fournisseur d'électricité meilleure qu'un autre ?

C'est Enedis qui gère le réseau. Si demain, il y a une coupure. Qui interviendra ? Ca ne sera pas votre fournisseur d'électricité.

Ce n'est pas comparable à un opérateur internet. Chacun a son réseau (je ne parle pas d'opérateurs virtuels).
Ce n'est pas comparable à un fabriquant : chacun conçoit et fabrique un produit le plus performant (enfin normalement !)

J'ai trouvé ça sinon : inc-conso.fr/con…gie
BeWog08/09/2020 19:37

Hello,Question un peu saugrenu mais y a-t-il réellement un fournisseur …Hello,Question un peu saugrenu mais y a-t-il réellement un fournisseur d'électricité meilleure qu'un autre ?C'est Enedis qui gère le réseau. Si demain, il y a une coupure. Qui interviendra ? Ca ne sera pas votre fournisseur d'électricité.Ce n'est pas comparable à un opérateur internet. Chacun a son réseau (je ne parle pas d'opérateurs virtuels).Ce n'est pas comparable à un fabriquant : chacun conçoit et fabrique un produit le plus performant (enfin normalement !)J'ai trouvé ça sinon : https://www.inc-conso.fr/content/quel-est-le-role-du-fournisseur-denergie

Certains restent plus joignables en cas de pépin, après c'est juste le prix
J'ai comparé récemment et Mint est le moins cher dans mon cas
Très content de ohm avec la formule petite conso, le moins cher dans mon cas.
D'après leur petit graphique, je fais parti des 41% de ceux qui consomment le moins. En gros ça veut dire que pour beaucoup de personne ohm énergie est le moins cher.
En même temps quand tu consommes peu... c'est l'abonnement le plus cher surtout depuis qu'ils ont monté le tarif de l'abonnement y a quelques années. Et y a que ohm qui propose une réduc sur l'abonnement.
Édité par "Thaylor" 8 septembre
Pareil chez mint énergie depuis 1 an et demi aucun soucis .
Après l’avantage des fournisseur électrique si ça te convient pas c’est sans engagement. Tu pars direct si tu n’es pas satisfait.
Tu as leclerc énergie la remise est reverser sur ta carte de fidélité .
Édité par "Snake72" 9 septembre
BeWog08/09/2020 19:37

Hello,Question un peu saugrenu mais y a-t-il réellement un fournisseur …Hello,Question un peu saugrenu mais y a-t-il réellement un fournisseur d'électricité meilleure qu'un autre ?C'est Enedis qui gère le réseau. Si demain, il y a une coupure. Qui interviendra ? Ca ne sera pas votre fournisseur d'électricité.Ce n'est pas comparable à un opérateur internet. Chacun a son réseau (je ne parle pas d'opérateurs virtuels).Ce n'est pas comparable à un fabriquant : chacun conçoit et fabrique un produit le plus performant (enfin normalement !)J'ai trouvé ça sinon : https://www.inc-conso.fr/content/quel-est-le-role-du-fournisseur-denergie

Hello, je voulais dire le service client par exemple, les prix etc
Snake7208/09/2020 20:54

Pareil chez mint énergie depuis 1 an et demi aucun soucis . Après l …Pareil chez mint énergie depuis 1 an et demi aucun soucis . Après l’avantage des fournisseur électrique si ça te convient pas c’est engagement. Tu pars direct si tu n’es pas satisfait. Tu as leclerc énergie la remise est reverser sur ta carte de fidélité .

C'est pire que ça tu n'as même pas de minimum...
En 1 mois et demi j'ai changé 3 fois de fournisseur de gaz. (dyneff=>mega=>total=>dyneff)
J'étais à -25% sur dyneff, j'ai voulu faire l'aller retour pour avoir la nouvelle offre à -30% et mega ont merdé avec mon changement donc je suis passé chez total et le jour ou je change mega active..
Thaylor09/09/2020 22:20

C'est pire que ça tu n'as même pas de minimum...En 1 mois et demi j'ai c …C'est pire que ça tu n'as même pas de minimum...En 1 mois et demi j'ai changé 3 fois de fournisseur de gaz. (dyneff=>mega=>total=>dyneff)J'étais à -25% sur dyneff, j'ai voulu faire l'aller retour pour avoir la nouvelle offre à -30% et mega ont merdé avec mon changement donc je suis passé chez total et le jour ou je change mega active..

J’avais oublié un mot lol le sans pour engagement lol .
C’est encore plus simple que de changé d’opérateur téléphonique lol .
Le mois prochain tu changes de fournisseur ?
Le meilleur fournisseur est le moins cher du moment !
Pareil je vais bouger chez Mint c'est le moins cher de mon coté, j'étais chez Vattenfall jusque là
Au final ils ne font que générer des factures, autant partir sur le moins cher à chaque fois
Snake7209/09/2020 22:26

J’avais oublié un mot lol le sans pour engagement lol .C’est encore plus si …J’avais oublié un mot lol le sans pour engagement lol .C’est encore plus simple que de changé d’opérateur téléphonique lol . Le mois prochain tu changes de fournisseur ?

Jusqu'au jour où ils vont commencer à mettre des frais de résiliation et que d'autres fournisseurs vont devoir mettre en place un système de remboursement.
Ca va complexifié encore plus. Je le sens gros comme un camion !
BeWog10/09/2020 09:55

Jusqu'au jour où ils vont commencer à mettre des frais de résiliation et qu …Jusqu'au jour où ils vont commencer à mettre des frais de résiliation et que d'autres fournisseurs vont devoir mettre en place un système de remboursement.Ca va complexifié encore plus. Je le sens gros comme un camion !

Je sais pas au niveau de la loi si c’est possible .
Peut être mais on peut être surpris parfois. Il ne faut pas croire que tout est encadré.
Laisser un commentaire
@
    Texte