Meilleur imprimante photo petits tirages ?

5
15 décembre 2020
Hello à tous,

Aimant beaucoup imprimer de petits tirages rapides sans passer par la case labo photo internet, j'ai deux imprimantes à la maison :
- Une Instax SP2 qui sert pour de petits tirages polaroid sans prétention, juste pour des souvenirs.
- Une Canon Selphy CP1300 que j'avais acheté pour les tirages un peu plus grand, dans l'espoir d'avoir une qualité au top, ou à minima égal aux labos photos du web.

Malheureusement, la CP1300 me déçoit énormément.
La qualité n'est pas là, les couleurs sont très souvent à côté de la plaque, peu importe la provenance de la photo d'origine. C'est souvent trop "sombre" aussi.
De plus, 1 photo sur 5 est ratée à cause de traces sur la photos, j'ai déjà fait changé l'imprimante une fois mais il semblerait que ce soit dû à des ratés aléatoires, ou un grain de poussière...
Enfin, elle est très instable côté wifi, ça bug souvent.

Je suis prêt à mettre le budget (300 euros) pour une vrai imprimante photo, mais je n'ai pas forcément besoin de grands tirages, maxi 11x15 ça me suffit.
Le tout est que la qualité soit au top, et que la connectivité soit bonne (idéalement AirPrint, pas application dédiée, ou alors uniquement si elle est qualitative).

Des conseils ?

Merci à vous,
Informations supplémentaires
Image, son, photo
5 commentaires
Laisser un commentaire