30 octobre 2022
Salut

A ma grande surprise ce matin mon magnifique lave linge Brandt de 7 ans vient de mourrir. Fuite d’eau sur l’évacuation….
RIP.
Maintenant je me demande quels sont les meilleurs marques pour le remplacer ?

J’avais un top et je m’en suis jamais pleins et je ne suis pas fermé à un hublot même si j’ai peur d’avoir plus de souci avec celui ci qui peut casser facilement.

Je prends vos conseils avec plaisir

La bise
Informations supplémentaires
Blabla

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Effectivement, à ce prix Bosh, Siemens faut oublier. Si ça peut aider, c'est le Que choisir 11/22
    38375614-cdzWf.jpg
    Auteur(e)
    Merci !
  2. Avatar
    En chargement frontal :

Si cuve ET tambour en inox : Miele (modèles fabriqués en Allemagne seulement, leurs LL fabriqués en Pologne ont une cuve en polypropylène "GlaronK"), Asko

Si cuve en polypropylène, comme dit @Pastek : Siemens ou Bosch (ils ne font plus de LL avec cuve inox).

Pourquoi pensez-vous qu'un hublot peut facilement casser ?

Edit : 450€ max, ça va être impossible dans les marques que j'ai données. (modifié)
    Auteur(e)
    Car j’ai deux enfants en bas âge et que déjà le lave vaisselle c’est la bagarre au quotidien pour pas qu’il s’y touchent alors la machine j’y pense pas car c’est rigolo s’ouvrir et fermer…

Oui après je peux monter un peu plus si réellement coût de cœur mais j’avoue que c’est pas une dépense prévu… je voulais en priorité changer mon sol de salon qui se fait vieux choix de priorité…

Merck pour tout ses conseils (modifié)
  3. Avatar
    Avec ce budget ça va être compliqué pour du Bosch/Siemens alors.
    [Supp] (modifié)
  4. Avatar
    De manière générale Siemens/Bosch font de l'électroménager de plutôt bonne qualité. Après ça dépend aussi du prix que tu veux y mettre.
  5. Avatar
    Dans le N° de Novembre de QC t'as un test.Tu peux essayer de voir si des abonnés ne peuvent pas t'aider.
    38375370-DkYvl.jpg (modifié)
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Cool merci.
    Entre 300 et 450€ max
  7. Avatar
    quelle capacité ? et a ton tarif tu n'aura pas les meilleures marques.
    Tu peux l'installer toi même ?
    la livraison en point relais te suffit ?
  8. Avatar
    Après ça évolue pas trop les laves linges a part des trucs genre "connectés" donc en prenant les tests de l'année dernières tu peux peut être trouver des affaires.Pour moi ça a même tendance a régressé avec leur "économies d énergies " ça rince mal entre autre.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Du coup je vais partir sur le Samsung du tableau le ww. Je l’ai trouvé à 480€ hors code promo
  10. Avatar
    Question con mais c'est pas réparable ?
    Auteur(e)
    Bah c’est ce que je me suis dit aussi. Et je préférai
    Mais je ne suis pas bricoleur en electro ménager,
    Si je fais venir un technicien j’en aurai pour quasi aussi cher.
    Alors que ma machine a 7 ans et elle est rouillé sur le capot et sur l’arrière de la machine…
  11. Avatar
    Bonjour,
    7 ans ce n’est rien pour un lave-linge et une fuite d'eau c'est une simple réparation. Soit un joint de la pompe, un collier desserré,... ça peut également être quelque chose qui obstrue en amont de l'évacuation, j'ai déjà vu ça, c'était une pièce de 2 euros.
    Bref, une fuite, c'est réparable dans 90% du temps.