Meilleur opérateur à la maison ! Rapport qualité/prix (internet fibre)

9
18 août 2020
Bonjour,

Je vous contacte pour avoir vos retours sur ce sujet.
Je paye actuellement 51€ par mois chez SFR avec la fibre d'internet, la télé (avec le pack RMC Sport) et le téléphone.

On est en 2020. Et j'ai l'impression de payer super cher.
Avez-vous des conseils ou autres concernant les opérateurs à la maison? Vers qui je pourrai me tourner pour avoir une connexion internet parfaite pour du gaming etc ?

Je reste dans l'attente de toutes vos réponses !
Merci les gars
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
9 commentaires
En fibre pour 15e c'est 1Gb en descendant et 600 en montant c'est le meilleur rapport qualité prix après si tu montes en prix tu auras tjrs free notamment avec la nouvelle Pop mais il doit y avoir du Bouygues et du Orange
pour le moins cher, il y avait RED à une époque avec fibre pour 10-15€ et 500-1000Mb de débit. Aujourd'hui il vaut mieux attendre une offre sans durée d'engagement pour 20€ max par mois. Pour la qualité de la fibre ça se vaut niveau fournisseurs. Avec la télé tu peux t'en sortir pour 20-25€. Si c'est que Internet, tu peux t'en sortir pour 20€ max.
Et tu peux résilier RMC sport et passer au streaming si tu as la fibre ou alors à une IPTV
Fais gaffe avec rmc si t'as pas une période d'engagement, tu vas payer plein pot si t'avais une réduction grâce à ton abonnement.
Les promos affluent, voir les deals du moment !
Édité par "Bucheroncmoi" 18 août
Regarde l’offre du moment chez free.

Et pour rmc, etc... renseigne toi sur aliexpress. Avec un tv connecter ou un petit boîtier tv style xiaomi que tu trouvera aussi sur ce site
Kevon6919/08/2020 09:48

Regarde l’offre du moment chez free. Et pour rmc, etc... renseigne toi sur …Regarde l’offre du moment chez free. Et pour rmc, etc... renseigne toi sur aliexpress. Avec un tv connecter ou un petit boîtier tv style xiaomi que tu trouvera aussi sur ce site

Je viens de voir l'offre. Mais concernant internet, ça sera assez puissant quand même? car avec SFR c'est le top chez moi avec la fibre ! et j'ai peur un peu de changer comme ça et de pas retrouver une connexion internet équivalente.... en espérant que tu me comprennes. Concernant RMC oui je vais prendre un boitier c'est le mieux
RED = SFR. La qualité de la fibre n'est pas impactée par le fournisseur normalement. Soit ça passe, soit ça ne passe pas. Puis tu peux faire un speedtest pour voir le débit max de ta connexion. S'ils te promettent 1Gb, tu dois avoir 1Gb (ou autour des 990Mo), sinon, ils t'envoient un technicien pour régler le problème.

Ce n'est pas comme avant avec les lignes cuivre, où le signal se détériore avec le temps.

Pour la télé, normalement 20Mb suffit largement pour avoir une image fluide. Si c'est du VOD ou streaming, avec 1Gb de débit tu peut en regarder plusieurs en parallèle et télécharger en même temps. Déjà 100Mb de débit fibre par rapport à l'ADSL classique, c'est le jour et la nuit, alors si tu passes à 1Gb, tu seras limité que par le serveur auquel tu sera connecté et non pas par ta connexion.
Teletube19/08/2020 10:11

S'ils te promettent 1Gb, tu dois avoir 1Gb (ou autour des 990Mo)

Les "promesses" des quelques contrats que j'ai vus sont plutôt libellées "jusqu'à xxx" et non pas "xxx".
Laisser un commentaire
@
    Texte