Meilleur Serveur Multimédia Dlna/UPnP ?

30 avril 2017
Bonjour à toutes et à tous,

Je créer ce topic pour faire part de mon avis personnel et surtout en récolter d'autres sur les logiciels de serveurs multimédias Dlna/UPnP auxquels je m'intéresse depuis peu (c'est à dire depuis que j'ai lâché mon vieux tube cathodique xD ). Mes tests ont été réalisé sur Windows 7 64bits.

* Universal Media Server :
+ performances, qualité, réglages intéressants, possibilité de faire tourner en tant que service Windows, pas de temps de scan des bibliothèques.
- interface très "basique", dépend de Java, pas de gestion des sous-titres ?

* Plex :
+ interface web réactive, serveur accessible via internet, gestion des sous-titres
- besoin d'un compte (confidentialité de ses fichiers personnels ?), existence d'une version premium (facultative au premier abord), ajout des bibliothèques assez long car récupération des métadonnées

* Serviio :
+ interface, fonctionne en tant que service Windows, gestion des sous-titres
- existence d'une version premium pour bénéficier de toutes les options (je n'ai pas regardé l'utilité de celles-ci), ajout des bibliothèques assez long car récupération des métadonnées

* FreeMi UPnP Media Server :
+ simple et léger
- minimaliste

J'ai également regardé :
* Nero MediaHome 2017 : pas stable coté client (il était gratuit lors d'un deal alors ça coutait pas grand chose de tester )
* Kodi : est-ce vraiment un serveur Dlna ? peut-être faut-il y ajouter des plugins ?
* MediaPortal : même chose que Kodi ?

Pour ma part j'ai préféré UMS jusqu'à ce qu'il tombe en rade à cause d'une MAJ de Java... du coup j'hésite encore entre Plex et Serviio mais j'ai un penchant pour Serviio pour l’anonymat et la confidentialité du contenu partagé (j'ai d'ailleurs entendu parlé d'un partenariat entre Plex et Amazon).
Et vous ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire