Meilleur VENTI-RAD R5 3600 OC

17
13 août 2020
salut a tous, j'aimerai OC mon R5 3600 mais j'ai toujours mon venti rad de base. je suis donc à la recherche d'un VENTI-RAD silencieux qui serait parfait pour ca. des recommandations ?
Informations supplémentaires
Gaming
17 commentaires
Un noctua DH 15 devrait faire le taff
Un petit conseil : surtout, ne pas perdre trop de temps à tenter d'OC ton CPU, car nombreux sont eux qui s'y sont cassé les dents. Pour preuve les 750 pages à lire ICI

Il faut savoir qu'AMD à tiré au maximum les performances de sa gamme de Ryzen 3X00. Il n' a pas grand chose à grappiller.
Peut-être 25 voire, 50mhz, pas plus.
Fralo13/08/2020 22:01

Un petit conseil : surtout, ne pas perdre trop de temps à tenter d'OC ton …Un petit conseil : surtout, ne pas perdre trop de temps à tenter d'OC ton CPU, car nombreux sont eux qui s'y sont cassé les dents. Pour preuve les 750 pages à lire ICIIl faut savoir qu'AMD à tiré au maximum les performances de sa gamme de Ryzen 3X00. Il n' a pas grand chose à grappiller. Peut-être 25 voire, 50mhz, pas plus.

En terle de perf, ça gagné CB de %?

ecureuil6313/08/2020 22:01

Merci
Édité par "Malo." 13 août
Malo.13/08/2020 22:03

En terle de perf, ça gagné CB de %?Merci

1 ou 2%, pas plus.
Fralo13/08/2020 22:04

1 ou 2%, pas plus.

Ah oui d'accord.... Dans tt les cas je veux un venti rad silencieux

ecureuil6313/08/2020 22:01

Soit j'ai mal cherché, soit je vais acheter qq chose d'autre

30079152-lVbdc.jpg
Malo.13/08/2020 22:05

Ah oui d'accord.... Dans tt les cas je veux un venti rad silencieuxSoit …Ah oui d'accord.... Dans tt les cas je veux un venti rad silencieuxSoit j'ai mal cherché, soit je vais acheter qq chose d'autre [Image]

Pas de budget ... Alors on met du haut de gamme comme sa t'es sûr de pas être déçu

Quand tu apprendra a faire une demande correct ... Vu le nombre de tes topics je suis pas sûr

T'aura sûrement des réponses plus adapté et constructive
ecureuil6313/08/2020 22:07

Pas de budget ... Alors on met du haut de gamme comme sa t'es sûr de pas …Pas de budget ... Alors on met du haut de gamme comme sa t'es sûr de pas être déçu Quand tu apprendra a faire une demande correct ... Vu le nombre de tes topics je suis pas sûr T'aura sûrement des réponses plus adapté et constructive

Bah c juste overkill c'est tout. Sinon jdemanderai juste le meilleur ....
Malo.13/08/2020 22:09

Bah c juste overkill c'est tout. Sinon jdemanderai juste le meilleur .... …Bah c juste overkill c'est tout. Sinon jdemanderai juste le meilleur ....

Tu te contredis dans la même phrase

Tu veux le meilleur mais en même temps non

Faut savoir
ecureuil6313/08/2020 22:09

Tu te contredis dans la même phrase Tu veux le meilleur mais en même t … Tu te contredis dans la même phrase Tu veux le meilleur mais en même temps non Faut savoir

J'en suis terriblement désolé. J'ai oublié de pour . Pardonnez
Pas la peine de mettre un dark rock slim tu auras quasi les mêmes perfs. Je partirais sur un dark rock 4 si tu veux OC.
Rodrigue_13/08/2020 23:30

Pas la peine de mettre un dark rock slim tu auras quasi les mêmes perfs. …Pas la peine de mettre un dark rock slim tu auras quasi les mêmes perfs. Je partirais sur un dark rock 4 si tu veux OC.

Je répète : il ne pourra pas OC !
Fralo13/08/2020 23:38

Je répète : il ne pourra pas OC !

Bah l'optimiser alors mais de tout façon je veux quelque chose de silencieux
Malo.13/08/2020 23:59

Bah l'optimiser alors mais de tout façon je veux quelque chose de …Bah l'optimiser alors mais de tout façon je veux quelque chose de silencieux

OK.
Je crois que maintenant tu as tout en main.
Bonjour, j'ais un ryzen 7 3700X sans aucun OC , j'ais juste réduit la tension vcore car ma carte mère envoyais 1,45 V sur le vcore, j'ais descendu a 1,2666 V ( jais fait pas mal d'essaie et de teste pour trouver la bonne valeur), j'ais un ventirad Dark rock Slim avec un seul ventilateur dessus et une pâte thermique kryonaut de thermal grizzly.

J'ais fait beaucoup d'essaie d'overcloacking et je n'est pas pu obtenir mieux que ce que fait le cpu de lui même, au mieux j'arrive a obtenir un boost casi constant sur tout les cores a 4.4 GHz.

Du coup j'ais laisser tout de base et j'ais abaisser la tension.

Fini en idle ( repos ) les saut de température et les augmentation de vitesse des ventillateurs, dans les jeux assez gourmant ( ark, rust etc ... ) avec des graphismes élevé voir ultra mon cpu tourne aux allentour de 60°C , je pourrais faire mieux mais j'aime avoir des ventilateurs silencieux.

Sur ces jeux mon cpu boost à 4.2 Ghz 4.3 Ghz.

Voici un screen en jeux sur rust en full ultra après plus de 3 heures de jeux sur un serveur avec beaucoup de mods etc qui est assez gourmand en ressource.

30080532-mgXam.jpgMes fps sont bloqué a 79 dans les réglages du jeux, en les débloquant seul le gpu est plus solicité le cpu lui ne bouge caisment pas.

En stress test le cpu ne monte pas au dessus de 65 °C.

Avec le ventirad de base en jeux je tournais proche des 70 °C et en stress test 85 °C.

Tout cela pour dire que les cpu ryzen zen 2 gère très bien leur fréquence, seul les carte mère envoie généralement trop de tension, un ventirad Dark rock slim de bequiet est plus efficace que le ventirad de base ( le mien ne tourne pas a 100 % en jeux contrairement au ventirad de base ) et obtient de meilleur température et aide le cpu a ne plus faire de yoyo en idle.

Le ventirad de base a aussi tendance a faire chauffer un peut plus le gpu ( de quelque degrés ) car il souffle l'air chaud dans tous les sens et en direction de la black plate du gpu.

Désoler pour les fautes d'orthographe en espérant que cela vous aide dans vos recherche.

Edit : un ventirad de gamme au dessus par exemple le be quiet dark rock ou dark rock pro pourrais obtenir de meilleur résultat mais le prix est plus élevé et il faut de la place car ce sont de gros ventirad.
LE dark rock slim est livré avec une fixation supplémentaire pour y ajouter un second ventilateur ce qui devrait augmenter ses performances.
Édité par "NouZ-_Bi" 14 août
NouZ-_Bi14/08/2020 02:21

Bonjour, j'ais un ryzen 7 3700X sans aucun OC , j'ais juste réduit la …Bonjour, j'ais un ryzen 7 3700X sans aucun OC , j'ais juste réduit la tension vcore car ma carte mère envoyais 1,45 V sur le vcore, j'ais descendu a 1,2666 V ( jais fait pas mal d'essaie et de teste pour trouver la bonne valeur), j'ais un ventirad Dark rock Slim avec un seul ventilateur dessus et une pâte thermique kryonaut de thermal grizzly.J'ais fait beaucoup d'essaie d'overcloacking et je n'est pas pu obtenir mieux que ce que fait le cpu de lui même, au mieux j'arrive a obtenir un boost casi constant sur tout les cores a 4.4 GHz.Du coup j'ais laisser tout de base et j'ais abaisser la tension.Fini en idle ( repos ) les saut de température et les augmentation de vitesse des ventillateurs, dans les jeux assez gourmant ( ark, rust etc ... ) avec des graphismes élevé voir ultra mon cpu tourne aux allentour de 60°C , je pourrais faire mieux mais j'aime avoir des ventilateurs silencieux.Sur ces jeux mon cpu boost à 4.2 Ghz 4.3 Ghz.Voici un screen en jeux sur rust en full ultra après plus de 3 heures de jeux sur un serveur avec beaucoup de mods etc qui est assez gourmand en ressource.[Image] Mes fps sont bloqué a 79 dans les réglages du jeux, en les débloquant seul le gpu est plus solicité le cpu lui ne bouge caisment pas.En stress test le cpu ne monte pas au dessus de 65 °C.Avec le ventirad de base en jeux je tournais proche des 70 °C et en stress test 85 °C.Tout cela pour dire que les cpu ryzen zen 2 gère très bien leur fréquence, seul les carte mère envoie généralement trop de tension, un ventirad Dark rock slim de bequiet est plus efficace que le ventirad de base ( le mien ne tourne pas a 100 % en jeux contrairement au ventirad de base ) et obtient de meilleur température et aide le cpu a ne plus faire de yoyo en idle.Le ventirad de base a aussi tendance a faire chauffer un peut plus le gpu ( de quelque degrés ) car il souffle l'air chaud dans tous les sens et en direction de la black plate du gpu.Désoler pour les fautes d'orthographe en espérant que cela vous aide dans vos recherche.Edit : un ventirad de gamme au dessus par exemple le be quiet dark rock ou dark rock pro pourrais obtenir de meilleur résultat mais le prix est plus élevé et il faut de la place car ce sont de gros ventirad.LE dark rock slim est livré avec une fixation supplémentaire pour y ajouter un second ventilateur ce qui devrait augmenter ses performances.

Merci pour ce témoignage particulièrement sincère et très bien étayé !
Fralo14/08/2020 07:37

Merci pour ce témoignage particulièrement sincère et très bien étayé !

Sans souci si cela peut aider je préfère joindre une preuve de mes dires même si je n'est pas pris des screen des résultat de stress test , ni des résultat de mon ancien ventirad.

Quand j'ais vue les température élevé et les nuisance sonore de l'ancien ventirad, pour une personne étant habituer au cpu intel j'ais préfère ne pas trop utiliser le pc jusqu'au changement de ventirad.

Ayant déjà vue un peut partout sur internet que le ventirad de base le rgb vendu avec le cpu étais très bon , aussi bon voir meilleur que certain ventirad a 30 - 40 € je me suis dit qu'il faudrait partager mon expérience.

Attention je ne dit pas que le ventirad de base est null, il est d'ailleurs assez bon pour une utilisation classique par rapport aux ventirad de base de intel par exemple.

Mais je ne suis en aucun cas d'accord sur le fait qu'il soit aussi bon que le Be quiet dark rock slim ou équivalent chez la concurance.

Puis on s'entend que dans la grande majorité des cas lors ce que l'on monte un ordinateur gaming on change le ventirad de base, tout simplement pour gagner en silence, performance et optimiser l'air flow, histoire de souffler l'aire chaud du cpu directement sur le ventilateur d'extraction arrière du boitier ou autre ( water cooling ) et non pas le souffler dans toutes les direction notamment sur le gpu.

Merci pour vos encouragement.
Édité par "NouZ-_Bi" 14 août
Laisser un commentaire
@
    Texte