meilleure banque en ligne française ?

25
20 octobre
salut tlm

vous pourriez me dire quelle est la " meilleure " banque française gratuite en ligne svp ?

quand je dis " meilleure " :

- française : avec rib français, donc malheureusement pas revolut / n26

- gratuite svp ( donc pas monabanq ni lcl )

- qui propose un livret A ( donc pas orange bank )

- qui a " bonne " application sur android ( donc pas ING ) ( au moins ~ 4 étoiles)

- qui affiche les paiements/virements/prélèvements en instantané svp

et si y'en a plusieurs dans ces critères, euh...

- celle avec le meilleur service client ?

- ou avec vos critères subjectifs ? ( donnez vos avis )

( Je ne suis pas intéressé par les " offres " d'argent donnés à l'ouverture, ni par les parrainages etc. non merci. )

Merci à ceux qui donneront leur avis avec respect.

( le respect n'est malheureusement pas tjrs là sur dealabs. )

( pour ceux qui pourraient se plaindre, ou qui viennent juste pour essayer de critiquer, vous pouvez partir. )
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

25 commentaires
Bonjour, Je suis chez Boursorama depuis 2012 et je n'ai rien a redire a leur sujet, l'application et nickel, ils sont un livret, j'ai aussi en parallèle depuis 2018 Hellobank pour palier au seul et unique problème de boursorama : déposer du liquide sur mon compte!

Je vais en agence BNP(Hellobank) pour virer mon argent liquide entre les deux banques, Elle ne me sert que a ça et ne demande rien a l'année si ce n'est d'utiliser leur carte 1 fois par an..
Cdlt
DaGonz20/10/2019 15:10

Bonjour, Je suis chez Boursorama depuis 2012 et je n'ai rien a redire a …Bonjour, Je suis chez Boursorama depuis 2012 et je n'ai rien a redire a leur sujet, l'application et nickel, ils sont un livret, j'ai aussi en parallèle depuis 2018 Hellobank pour palier au seul et unique problème de boursorama : déposer du liquide sur mon compte!Je vais en agence BNP(Hellobank) pour virer mon argent liquide entre les deux banques, Elle ne me sert que a ça et ne demande rien a l'année si ce n'est d'utiliser leur carte 1 fois par an..Cdlt

merci de l'avis

26404698-FOjdU.jpg

c'est vrai que boursorama a un service client si nul que ça ?
J'ai oublier de précisé que Boursorama a un système appelé EasyMove, Qui permet de laisser a boursorama la main de contacter ta banque et tout les organisme qui utilise ton rib/sepa pour transférer tes opération/virement de ton ancienne banque a la nouvelle. (Tu gagne 50€ en acceptant cette opération de boursorama sans parler de la prime comme tu a déjà mentionné)

[MAJ]Boursorama à en effet un problème d'effectif mais qui je l’espère sera temporaire vu l’afflux de nouveaux clients..
J'ai toujours eu des réponses a mes emails et si tu téléphone "tôt" il réponde assez rapidement
Édité par "DaGonz" 20 octobre
Je dirais, qu'à l'heure actuelle, Boursorama semble être la meilleure banque en ligne qui se rapproche du traditionnel avec leur offre Ultim.

Hello Bank aussi est pas mal surtout pour les dépots d'argent physique.

Sinon, personellement, j'utilise Max en parallèle, et franchement c'est la meilleure néobanque française, mieux que n26 en tout cas (pas sur l'appli btw).
En fait le choix se restreint avec tous tes critères:
Boursorama
Hello Bank
Fortuneo
B for bank

Ce qui va être déterminant c'est aussi la condition de revenus.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu refuses le parrainage ou les promos.. En général t'as 130 ou 150€ c'est quand même pas négligeable! (A moins que tu aies mis ça pour pas être submergé de MP de propositions et là je comprends )
xwml1220/10/2019 15:26

Je dirais, qu'à l'heure actuelle, Boursorama semble être la meilleure b …Je dirais, qu'à l'heure actuelle, Boursorama semble être la meilleure banque en ligne qui se rapproche du traditionnel avec leur offre Ultim. Hello Bank aussi est pas mal surtout pour les dépots d'argent physique.Sinon, personellement, j'utilise Max en parallèle, et franchement c'est la meilleure néobanque française, mieux que n26 en tout cas (pas sur l'appli btw).

max banque y'a un livret d'épargne stp ?
geograf7420/10/2019 15:30

En fait le choix se restreint avec tous tes critères: BoursoramaHello …En fait le choix se restreint avec tous tes critères: BoursoramaHello BankFortuneoB for bankCe qui va être déterminant c'est aussi la condition de revenus.Par contre je ne comprends pas pourquoi tu refuses le parrainage ou les promos.. En général t'as 130 ou 150€ c'est quand même pas négligeable! (A moins que tu aies mis ça pour pas être submergé de MP de propositions et là je comprends )

les promos / parrainages ne vont pas influencer mon choix, et je ne prendrai pas d'offre de parrainage car ça pourrait ne pas être objectif

26404808-NfBFd.jpg
apparemment orange bank a le meilleur livret d'épargne, mais pas de livret A ...
Je n'avais pas pensé aux livrets d'épargne ....
Édité par "Plaki" 20 octobre
26404850-t21Ow.jpg
et effectivement, boursorama a l'air d'avoir la meilleure application android ...
je me demande si des clients ne mettent pas 5 étoiles juste parce qu'ils sont contents d'avoir reçu la prime ?
Plaki20/10/2019 15:30

max banque y'a un livret d'épargne stp ?

non, max ne propose pas de livret d'épargne mais tu peux ajouter un livret d'épargne dans les compte car max est aussi un aggrégateur de comptes bancaires
xwml1220/10/2019 15:39

non, max ne propose pas de livret d'épargne mais tu peux ajouter un livret …non, max ne propose pas de livret d'épargne mais tu peux ajouter un livret d'épargne dans les compte car max est aussi un aggrégateur de comptes bancaires

je préférerais n'avoir qu'une seule appli / carte
Plaki20/10/2019 15:37

[Image] et effectivement, boursorama a l'air d'avoir la meilleure …[Image] et effectivement, boursorama a l'air d'avoir la meilleure application android ... je me demande si des clients ne mettent pas 5 étoiles juste parce qu'ils sont contents d'avoir reçu la prime ?

Bein forcément en général t'es bien content d'avoir 150€ de cadeau! ;-)
Mais honnêtement j'en suis plutôt content moi aussi et même si y avait pas eu de prime je l'aurais quand même recommandée. L'appli est plutôt bien foutue et tout est assez facile.

Mon seul bémol c'est que j'ai eu une saisie du trésor public pour une amende impayée, le trésor public l'a envoyée en 5 exemplaires le même jour et Bourso considère que comme il y a 5 documents je dois payer 5x90€ de frais.. Super rageant.. Mais bon à la base c'est au Trésor public qu'ils ont fait les boulets mais Bourso aurait pu être plus compréhensif..
Mais en dehors de ça tout le reste a toujours roulé
geograf7420/10/2019 15:45

Bein forcément en général t'es bien content d'avoir 150€ de cadeau! ;-)M …Bein forcément en général t'es bien content d'avoir 150€ de cadeau! ;-)Mais honnêtement j'en suis plutôt content moi aussi et même si y avait pas eu de prime je l'aurais quand même recommandée. L'appli est plutôt bien foutue et tout est assez facile.Mon seul bémol c'est que j'ai eu une saisie du trésor public pour une amende impayée, le trésor public l'a envoyée en 5 exemplaires le même jour et Bourso considère que comme il y a 5 documents je dois payer 5x90€ de frais.. Super rageant.. Mais bon à la base c'est au Trésor public qu'ils ont fait les boulets mais Bourso aurait pu être plus compréhensif..Mais en dehors de ça tout le reste a toujours roulé

est-ce que y'a tout en instantané chez boursorama stp ?

genre chaque paiement/versement/prélèvement/virement etc ? aussi rapide qui revolut ?

que *
Édité par "Plaki" 20 octobre
Plaki20/10/2019 15:41

je préférerais n'avoir qu'une seule appli / carte

Et bien, max est fait pour ça, tu peux y attacher des banques et payer avec la carte max en plus d'avoir un compte courant max, ça te permet d'avoir par exemple la possibilité de payer avec Google Pay / Apple Pay si ta carte ne le propose pas.

Personnellement, en tant qu'étudiant, j'ai fait un triple-combo max (utilisation habituelle, paiement en ligne) + Boursorama (pour ma bourse, et l'épargne) et Hello Bank (uniquement pour les dépots et retraits en espèce à la BNP)
xwml1220/10/2019 15:53

Et bien, max est fait pour ça, tu peux y attacher des banques et payer …Et bien, max est fait pour ça, tu peux y attacher des banques et payer avec la carte max en plus d'avoir un compte courant max, ça te permet d'avoir par exemple la possibilité de payer avec Google Pay / Apple Pay si ta carte ne le propose pas.Personnellement, en tant qu'étudiant, j'ai fait un triple-combo max (utilisation habituelle, paiement en ligne) + Boursorama (pour ma bourse, et l'épargne) et Hello Bank (uniquement pour les dépots et retraits en espèce à la BNP)

merci du conseil mais il n'y que 3 étoiles sur le play store pour l'appli max, ça me refroidit ...
Hello Bank est actuellement la mieux classée dans les différents comparatifs.
Plaki20/10/2019 15:51

est-ce que y'a tout en instantané chez boursorama stp ? genre chaque …est-ce que y'a tout en instantané chez boursorama stp ? genre chaque paiement/versement/prélèvement/virement etc ? aussi rapide qui revolut ?que *

Pour ma part sur boursorama ce n'est pas prélevé directe mais ça apparaît directement dans les opérations à venir contrairement à mon ancienne banque ou je devais attendre 2 jours avant de voir mes paiement. J'ai même reçu un message lors d'un paiement à l'étranger.
Lucas_.Nbx20/10/2019 15:58

Pour ma part sur boursorama ce n'est pas prélevé directe mais ça apparaît d …Pour ma part sur boursorama ce n'est pas prélevé directe mais ça apparaît directement dans les opérations à venir contrairement à mon ancienne banque ou je devais attendre 2 jours avant de voir mes paiement. J'ai même reçu un message lors d'un paiement à l'étranger.

ah
et genre quand tu fais un paiement par exemple, tu vois ça en instantané dans ton compte ?
Dans les "opérations à venir" donc ce n'est pas encore prélevé de mon solde mais ça apparaît: pratique
Plaki20/10/2019 15:51

est-ce que y'a tout en instantané chez boursorama stp ? genre chaque …est-ce que y'a tout en instantané chez boursorama stp ? genre chaque paiement/versement/prélèvement/virement etc ? aussi rapide qui revolut ?que *

boursorama.com/aid…ane

En fait les virements sont bien instantannés mais ils n'apparaissent pas immédiatement comme tels dans ton compte, ils sont dans les paiements en cours mais l'argent est bien parti et receptionné sur le compte receveur
geograf7420/10/2019 16:10

https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/banque/virement/virement-instantaneEn fait les virements sont bien instantannés mais ils n'apparaissent pas immédiatement comme tels dans ton compte, ils sont dans les paiements en cours mais l'argent est bien parti et receptionné sur le compte receveur

ah
et genre par ex quand tu fais un paiement par cb
ça s'enlève directe du compte et ça se voit ? ou pas ?
Plaki20/10/2019 15:56

merci du conseil mais il n'y que 3 étoiles sur le play store pour l'appli …merci du conseil mais il n'y que 3 étoiles sur le play store pour l'appli max, ça me refroidit ...

oui, comparé aux autres, elle est pas assez épurée, mais elle est bien je trouve.

Pour voir comment c'est : youtube.com/wat…-2c
Hello,

Max est une néobanque, elle ne peut pas être utilisée comme banque principale ! Mais elle peut être top en complément (Pas de frais sur les paiements et retraits en devise, e-cb)

Pour les autres, il ne faut pas regarder que l'application mobile, ça ne veut pas dire grand chose (a moins d'avoir 2/5) ^^

Tu demandes un banque ayant des produits d'épargne donc tu peux effectivement éliminer Orange Bank (qui de toute façon aurait été éliminée selon moi pour bien d'autres points)

A ce niveau là, il te reste :

- Hello Bank
- Boursorama
- Fortuneo
- BforBank

Maintenant, on peut t'aider à faire le tri mais on ne pourra jamais choisir "la meilleure", je t'expliques pourquoi :

Les + de Boursorama :
- Virements instantanés (1 de 500€/24h max)
- Carte gratuite sans conditions de paiement (Et carte Ultim propose 0 frais sur les paiements et retraits en devise mais nécessite 1 paiement par mois sinon 15€)
- Divers produits d'épargne disponible
- Service client "correct"
- Application et Site "corrects"

Les - de Boursorama (pour le moment, ils pourraient bientôt supprimer les frais des paiements en devise comme vient de le faire Fortuneo):
- Pas de e-cb
- 1,94% de frais sur les paiements et retraits en devise sur les autres cartes (Visa Classic et Premier)
- Chèques à envoyer par courrier affranchi

Les + de Fortuneo :
- Virements instantanés (2000€/24h max)
- Carte gratuite sous conditions de 1 paiement par mois sinon (3ou5€/mois) - (Et toutes les cartes proposent 0 frais sur les paiements et retraits en devise sauf la Mastercard "Classic")
- e-cb

Les - de Fortuneo :
- 24h d'attente avant de pouvoir faire un virement à un bénéficiaire ajouté en semaine (48h le weekend)

Les + de Hello Bank :
- Dépôt d'espèces (billets uniquement) et de chèque en agence BNP ou par courrier non affranchi
- Carte gratuite sans conditions de paiement (Et toutes les cartes proposent 0 frais sur les paiements et retraits en devise sauf la Mastercard "Classic")

Les - de Hello Bank :
- Virements instantanés à 1€
- Pas de e-cb
- 2% de frais sur les paiements et retraits en devise (sauf si paiement dans enseigne partenaire)
- Exécution et réception des virements un peu longue (les virements CC -> LDD ou LA prenent 24 à 48h ...)

Je ne parlerai pas de BforBank car je n'en ai aucune expérience personnelle, je vais seulement dire que de ce que j'en ai entendu, les démarches sont un peu "vieillotes" et nécessitent par moment pas mal d'envoi papier là où c'est dématérialisé chez les autres banques

Pour moi, le mieux est d'en cumuler 2 ... ou 3 €€€ , afin de bénéficier des avantages de toutes

Si je ne devais en retenir qu'une à l'heure actuelle, ce serait Fortuneo car ils proposent 0 frais sur paiement et retraits sur toutes leurs cartes (sauf mastercard classic), et qu'ils ont l'e-cb. Points négatifs tout de même : Devoir effectuer 1 paiement par mois et les 24h de délai pour les virements

Boursorama est pour autant bien aimé et beaucoup de monde l'utilise, je n'ai rien à lui reprocher

Hello Bank est vraiment utile pour les dépôts d'espèces et de chèques en Agence BNP, si pas besoin, alors pas réellement de nécessitée d'aller chez eux.

Le cumul Fortuneo (CC + Produits d'épargne) + Hello Bank (compte dépôt liquide/chèques) peut être pas mal.

Maintenant, je reviens sur "chaque paiement/versement/prélèvement/virement etc ? aussi rapide qui revolut ?"

Non !

Sauf si tu prends les cartes à autorisation systématique (Ultim et Fosfo) et les problèmes qu'elles peuvent engendrer, les débits n'apparaissent que à J+1 ou J+2

Pour les virements, un virement instantané, est instantané et est reçu sous 10sec, un virement SEPA lui prendra 24 à 48h à apparaître sur le compte destinataire, sauf si le destinataire est dans la même banque, dans ce cas, c'est instantané ou 24h max.

Bonne soirée,
Dark'
Édité par "Darkmoon" 20 octobre
Pour Fortuneo, les alertes SMS sont payant à partir du 10ème SMS je crois. Et la banque ne propose pas Paylib. En ce qui concerne la carte bancaire, il y a une condition de revenus : 1200€/mois ou 5000€ d'épargne contrairement à Boursorama.

Je ne sais pas si un étudiant y a le droit du coup?
Édité par "xwml12" 20 octobre
xwml1220/10/2019 17:27

Pour Fortuneo, les alertes SMS sont payant à partir du 10ème SMS je crois. …Pour Fortuneo, les alertes SMS sont payant à partir du 10ème SMS je crois. Et la banque ne propose pas Paylib. En ce qui concerne la carte bancaire, il y a une condition de revenus : 1200€/mois ou 5000€ d'épargne contrairement à Boursorama.Je ne sais pas si un étudiant y a le droit du coup?

Ils viennent de sortir l'offre fosfo sans conditions de revenus.
Salut, dommage d'avoir écarté ING juste pour l'application, qui Oui n'est vraiment pas terrible mais elle fait le job, car un de tes critères semble être un service client au top et de toutes les bel c'est de loin le meilleur.

Car sans exception toutes les autres bel ont un SC moyen à pas terrible, satisfaisant si tu n'en a pas besoin mais assez déplorable en cas de besoin et si tu as une urgence de contact en heure de pointe...tu vas

Après avoir fait le tris parmis les bel, c'est toujours ma banque principale depuis 2011,
il me reste en utilisation : mon combo Gold ING en banque principale, Visa Premier chez Boursorama en banque secondaire et carte Max pour palier aux manques des deux autres cartes.
Édité par "gino661" 16 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions