Meilleure banque en ligne pour compte joint ?

5
17 juillet
Bonjour,

Je souhaiterais changer de banque car actuellement au Crédit Agricole, avec les frais qui vont bien, pas d'Apple Pay, une conseillère et une agence incompétentes, des mails sans réponses, le téléphone les 3/4 du temps saturé, et pour couronner le tout on m'empêche maintenant d'acheter des cryptos. Bref ...

Je voudrais un compte joint avec ma femme, pouvoir transférer le Livret A de ma fille, et un découvert autorisé de +/- 800€ comme nous avons actuellement :

- ING propose ça, avec 2 carte Gold gratuites mais je vois que les avis se sont complétement dégradés dernièrement. Est-ce si terrible ?

- Beaucoup parle en bien de Boursorama, mais leur offre Visa Premier demande il me semble 3800€ mensuels, et nous ne les avons pas. Le découvert est de seulement 200€ si je comprend bien. L'offre Ultim ne me parait pas terrible, notamment l'interrogation systématique de la carte.

- Fortuneo parait sympa. 2700€/mois à justifier pour la Gold, mais seulement 200€ de découvert (à la souscription seulement ??)

Idéalement j'aimerais avoir les débits immédiats, la possibilité de changer le PIN de la carte et la possibilité de bloquer/débloquer. Mais tous n'ont pas l'air de le proposer ?

Je pense qu'ING reste le mieux pour ce que je recherche. Qu'en pensez vous ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
5 commentaires
Bonjour,

j'ai été dans la même situation que toi avec le CA !
J'ai désormais mon compte que je qualifie d'épargne au CA et le compte que j'utilise pour mes dépenses est chez N26 !

0 frais chez eux, on est juste limité à 5 retraits par mois mais ça me suffit amplement

Je me suis fait volé ma carte il y a 3-4 mois, j'ai pu la bloquer directement depuis l'application et en redemander une autre pour 6€ (reçu en moins d'une semaine) !

Si tu as des questions n'hésite pas
SiFrai17/07/2019 10:46

Bonjour,j'ai été dans la même situation que toi avec le CA !J'ai désormais …Bonjour,j'ai été dans la même situation que toi avec le CA !J'ai désormais mon compte que je qualifie d'épargne au CA et le compte que j'utilise pour mes dépenses est chez N26 !0 frais chez eux, on est juste limité à 5 retraits par mois mais ça me suffit amplement Je me suis fait volé ma carte il y a 3-4 mois, j'ai pu la bloquer directement depuis l'application et en redemander une autre pour 6€ (reçu en moins d'une semaine) !Si tu as des questions n'hésite pas

Merci pour ta réponse,

En faite j'ai souscris à N26 il y a 10 jours, un peu précipitamment, car il y a pas mal de contraintes pour mon cas : pas de comptes joints, pas de Livret A, etc .. Je vais garder la carte quand même mais comme le RIB est allemand je ne peux pas l'ajouter moi-même via l'appli du CA, et ma super conseillère ne répond pas à mon mail et n'a toujours ajouté N26 en bénéficiaire.

Crédit Agricole je veux vraiment les virer de ma vie
adrien8717/07/2019 10:53

Merci pour ta réponse,En faite j'ai souscris à N26 il y a 10 jours, un peu …Merci pour ta réponse,En faite j'ai souscris à N26 il y a 10 jours, un peu précipitamment, car il y a pas mal de contraintes pour mon cas : pas de comptes joints, pas de Livret A, etc .. Je vais garder la carte quand même mais comme le RIB est allemand je ne peux pas l'ajouter moi-même via l'appli du CA, et ma super conseillère ne répond pas à mon mail et n'a toujours ajouté N26 en bénéficiaire. Crédit Agricole je veux vraiment les virer de ma vie

Oui j'ai eu le même soucis, hormis ce soucis de virement je n'y trouve aucune contrainte.
le mieux pour toi reste d'essayer plusieurs banques en ligne. tu ouvres un compte individuel dans 2 ou 3 banques. ensuite, tu gardes celle que tu préfères, tu parraines ta moitié et tu ouvres un compte joint.
c'est simple.
un petit topic où tu pourras trouver des réponses.

dealabs.com/dis…264
Même cas que toi, je souhaite réduire au max ma présence au crédit agricole car marre des frais (carte, package, frais de découvert, agios...) en sachant que j'ai un prêt immo chez eux.

Pour la banque en ligne, j'ai un compte joint chez ING depuis des années, rien à dire, pas de soucis, ils répondent vite, t'as 2 cartes Gold. Pour le découvert, à l'époque, fallait amener 2000€/mois je crois, pour avoir 800 ou 1000€ mais ça a du changer...

SiFrai17/07/2019 10:46

Bonjour,j'ai été dans la même situation que toi avec le CA !J'ai désormais …Bonjour,j'ai été dans la même situation que toi avec le CA !J'ai désormais mon compte que je qualifie d'épargne au CA et le compte que j'utilise pour mes dépenses est chez N26 !0 frais chez eux, on est juste limité à 5 retraits par mois mais ça me suffit amplement Je me suis fait volé ma carte il y a 3-4 mois, j'ai pu la bloquer directement depuis l'application et en redemander une autre pour 6€ (reçu en moins d'une semaine) !Si tu as des questions n'hésite pas

Quand tu dis "compte épargne", est ce qu'il faut comprendre que c'est ton compte courant que tu laisse sans activités et sans moyens de paiement?
Est ce que t'as des frais de tenue de compte? Selon les agences, ça diffère, certaines sont gratuites pour les frais de tenue, moi c'est 6€ par trimestre, sauf, si j'ai bien lu leur brochure, si t'es sociétaire.
Je veux au moins virer mes cartes qui me coûtent 50€ par an pour pas grand chose, après j'aimerais tout enlever et faire prélever mon crédit sur ING mais ça, je crois que c'est sans retours...
J'ai ouvert une discussion hier à ce sujet: dealabs.com/dis…057
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions