Meilleure carte mère du moment

9
12 août 2020
Bonjour,

Pour monter un nouveau pc en partant de zéro, quelle est à votre avis la meilleure carte mère du moment pour une utilisation mixte (gaming, édition vidéo, développement informatique, etc...)

Merci pour vos conseils.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
attend la sortie des ryzen 4000 et rtx 3000 comme sa y aura plus de carte mere compatible avec( meme si yen a deja certaine mais pas trop et cher)
Merci. Tu as des références à me conseiller ?
Intel ou AMD ?
Quel processeur ? Besoin d'une connectique particulière ?
AMD c'est le seul pré-requis.
Bolbolbol12/08/2020 11:44

AMD c'est le seul pré-requis.

Vu ton usage un R7 3700X je suppose ? Pas besoin de VRM monstrueux du coup

Qu'entends tu par meilleur ? Car en soit si tu es prêt à mettre 300€ voir plus forcément tu auras les meilleurs modèles, mais je vois pas l'intérêt personnellement.
Tu sera en connexion câble ou en Wifi ? Va tu profiter du LAN 10Gbit/s par exemple ? Ou les 2.5Gbit/s qu'on voit parfois sur B550 te suffisent ?
Je serais en connexion filaire.
Quand je dis meilleure, j'entends une configuration qui ne sera pas obsolète au bout de 3 ou 4 ans. Qui va continuer à faire tourner tout ce que j'ai pour plus longtemps que ça
Bolbolbol12/08/2020 11:58

Je serais en connexion filaire.Quand je dis meilleure, j'entends une …Je serais en connexion filaire.Quand je dis meilleure, j'entends une configuration qui ne sera pas obsolète au bout de 3 ou 4 ans. Qui va continuer à faire tourner tout ce que j'ai pour plus longtemps que ça

Bah la CM n'as pas grand rôle là dedans tu sais.
Selon moi pour monter ton PC tu décides comme suit :

Usage -> mixte gaming/montage

De là tu choisi l'écran adapté. Pour le montage une meilleur résolution et un bon rendu des couleurs sont de mise (dalle de 27" VA ou IPS et résolution QHD 1440p par exemple). Pour le jeu du FullHD 1080p ça fera quand même l'affaire, si tu joues à des jeux de tirs alors les 144Hz seront un plus (pour afficher plus d'images par secondes et avoir plus de fluidité en jeu).

Une fois la résolution et le taux de fps choisi tu peux décider de tes composants.

Processeur -> selon le ratio jeu/applicatif un R5 3600 ou un R7 3700X

Carte graphique -> selon la résolution et les fps souhaités ça change énormément

Une fois ton processeur choisi tu peux décider de la carte mère qui va l'accompagner. Y a plein de modèles qui seront très bon, pour les départager faut regarder la connectique proposée. Es tu du genre à avoir plein de ports USB ? Plein de disques de stockage ? Du RGB de partout ? A vouloir overclocker ? Si ça ne suffit pas à départager reste donc le prix et le design.

Une fois la carte mère choisie tu peux prendre une RAM compatibles avec

Le stockage vient ensuite selon les besoins.

Pour finir une alimentation de qualité pour accueillir tout ça

J'ai pas parlé du boîtier et du refroidissement mais faut pas les oublier hein, faut que tout puisse rentrer, que le montage soit aisé et que ça soit bien ventilé. Si c'est joli à voir c'est quand même mieux également

Du coup en prix/perf j'aime bien celle là
dealabs.com/bon…773

Mais y a peut être des trucs qui me semble inutiles qui vont te manquer à toi sur ce modèle donc faut plus de détails
Édité par "Tarzec" 12 août
Tarzec12/08/2020 12:29

Selon moi pour monter ton PC tu décides comme suit :Usage -> mixte …Selon moi pour monter ton PC tu décides comme suit :Usage -> mixte gaming/montageDe là tu choisi l'écran adapté. Pour le montage une meilleur résolution et un bon rendu des couleurs sont de mise (dalle de 27" VA ou IPS et résolution QHD 1440p par exemple). Pour le jeu du FullHD 1080p ça fera quand même l'affaire, si tu joues à des jeux de tirs alors les 144Hz seront un plus (pour afficher plus d'images par secondes et avoir plus de fluidité en jeu).Une fois la résolution et le taux de fps choisi tu peux décider de tes composants.Processeur -> selon le ratio jeu/applicatif un R5 3600 ou un R7 3700XCarte graphique -> selon la résolution et les fps souhaités ça change énormémentUne fois ton processeur choisi tu peux décider de la carte mère qui va l'accompagner. Y a plein de modèles qui seront très bon, pour les départager faut regarder la connectique proposée. Es tu du genre à avoir pleins de ports USB ? Plein de disques de stockage ? Du RGB de partout ? A vouloir overclocker ? Si ça ne suffit pas à départager reste donc le prix et le design.Une fois la carte mère choisie tu peux prendre une RAM compatibles avecLe stockage vient ensuite selon les besoins.Pour finir une alimentation de qualité pour accueillir tout ça J'ai pas parlé du boîtier et du refroidissement mais faut pas les oublier hein, faut que tout puisse rentrer, que le montage soit aisé et que ça soit bien ventilé. Si c'est joli à voir c'est quand même mieux également Du coup en prix/perf j'aime bien celle làhttps://www.dealabs.com/bons-plans/b550-msi-a-pro-1936773Mais y a peut être des trucs qui me semble inutiles qui vont te manquer à toi sur ce modèle donc faut plus de détails

Très détaillé et bien rédigé.. Merci beaucoup
Laisser un commentaire
@
    Texte