Meilleure machine à café avec broyeur à grain

11 janvier 2021
Salut à tous.
J'aimerai avoir quelques avis pour acheter une machine à café avec broyeur.
Budget aux alentours de 400-500 euros (budget pas fixe je peux mettre plus)
Je souhaite une machine capable de faire un café long réglable à ma convenance, cappuccino, macchiatto, avec un reservoir pour le lait donc (pas de tuyau).
Broyeur en céramique et une préférence pour Delonghi, Philipps et Krups.
Je ne connais pas forcément les autres marques. Après réflexion j'ai abandonné l'idée de prendre une Siemens de la série EQ car pas raisonnable au niveau du prix.
Je vous laisse me guider.
Merci à vous
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ouais, faut que ça tombe tout moulu dans la tasse !
  2. Avatar
    Hello,

Un ami à la DELONGHI Magnifica S (de mémoire), il en est très satisfait. Je n'ai pas encore testé
    Ma soeur à une krups et pour avoir gouté au café, il est très bon.
  3. Avatar
    Bonjour j'ai également décidé de franchir le pas pour une machine à grain ( mais sans le réservoir lait) et de ce que j'ai pu lire le meilleur rapport qualité/prix/entretient c'est les de 'Longhi de loin. Moi j'ai déjà plus ou moins choisi mon modèle et j'attend une bonne promo.

Pour te faire une idée des modèles possibles : delonghi.com/fr-…eur

Sinon très bonne promo en ce moment sur un site allemand mais j'ai pas tester la procédure pour ce faire livrer en France ( et je ne connais pas le prix) :
    saturn.de/de/…30c

colisexpat.com/pag…rn/
  4. Avatar
    Bonjour @SASOU

J'ai une Delonghi Autentica de référence 29.510.B et elle est vraiment top, compacte, très esthétique et prépare tout ce dont tu as énuméré, à savoir: expresso, café long, cappuccino, Latte Macchiato et tu as également Doppio+, un régal ! 😋

Cependant le broyeur est en acier et non en céramique qui est ton souhait mais d'ailleurs je ne comprends pas ton envie d'avoir un broyeur en céramique.

Voici un extrait du FAQ sur le site Delonghi :

Les broyeurs sont-ils en acier ou en céramique ?

Le Groupe De’Longhi à fait le choix d’équiper tous ses Expresso Broyeurs avec des meules en acier.

Pourquoi ?

1°) Pour augmenter la durée de vie de nos Expresso Broyeurs.

=> Un broyeur en acier ne casse pas.

En effet, en cas de présence d’un corps dur (cailloux, écorce, agrafe, etc…) parmi les grains de café, un broyeur en céramique (qui est l’alternative présente sur le marché des Expresso Broyeurs), bien qu’étant beaucoup plus cher, cassera et devra être changé. Une telle intervention représenterait un coût, en pièces et en main d’œuvre, qui serait pratiquement équivalent à la valeur de l’appareil lui-même.

Pour cette raison, nos Expresso Broyeurs sont tous équipés de meules en acier et d’une courroie qui permet le débrayage du broyeur en cas de présence d’un corps dur, permettant ainsi de préserver l’intégrité du broyeur et du moteur, pour une plus grande durée de vie de nos appareils.

2°) De plus, nos broyeurs en acier sont tous équipés d’un revêtement anti-chauffe, permettant de préserver l’identité et tous les arômes de votre café sans en altérer le goût

3°) Enfin, nos broyeurs en acier permettent un réglage précis et jusqu’à 13 finesses de mouture. Même s’il est très rare d’en utiliser autant, cela permet de pouvoir adapter ses réglages favoris même dans le cas d’une utilisation avec des cafés très spéciaux, voire atypiques que l’on trouve de plus en plus dans les rayons et chez les Torréfacteurs.

32243927-lD1FA.jpg
    N'hésites pas à me contacter si besoin, je vais me préparer un expresso justement. ☕
  5. Avatar
    Classement ufc que choisir :

1 Jura D4 Piano
    2 Melitta Barista T Smart (connectée)
    3 DeLonghi Ecam 610.74.MB - PrimaDonna Soul
    4 Beko CEG5301X

Et voir sur les numériques qui donnent pas la même chose...

Moi je cherche un modèle qui donne de la mousse et sans lait...
  6. Avatar
    frodonic24/01/2021 16:04

Merci.Pour les prix ça donne ça :1 Jura D4 Piano 656,10€2 Melitta Bar …Merci.Pour les prix ça donne ça :1 Jura D4 Piano 656,10€2 Melitta Barista T Smart (connectée) 769€-1210€ selon les références.3 DeLonghi Ecam 610.74.MB - PrimaDonna Soul 1299€4 Beko CEG5301X 239€Ps: Pas de Philips dans le classement ?Et voir sur les numériques qui donnent pas la même chose... Moi je cherche un modèle qui donne de la mousse et sans lait...Edit: prix selon idéalo.

Première philips en 17e position avec 15,7/20
    Philips  EP3221/40

QUE CHOISIR AIME
    Température du café
    Hauteur de la mousse
    Mousseur de lait
    Facilité d'utilisation
    Nettoyage
    Dégustation
    Réservoir d'eau
    QUE CHOISIR REGRETTE
    Machine bruyante lors du broyage
  7. Avatar
    Unilisateur anonyme Auteur(e)
    link-12311/01/2021 11:15

Hello,Un ami à la DELONGHI Magnifica S (de mémoire), il en est très sa …Hello,Un ami à la DELONGHI Magnifica S (de mémoire), il en est très satisfait. Je n'ai pas encore testé :)Ma soeur à une krups et pour avoir gouté au café, il est très bon.

Ok merci, mais quelles références ? car il y en a beaucoup
  8. Avatar
    Krups EA8258.
  9. Avatar
    J'ai oublié de preciser, un broyeur en céramique.

link-12311/01/2021 11:23

Krups EA8258.

Tuyau, non merci. Mais merci quand même ^^ (modifié)
  10. Avatar
    amazon.fr/Hem…419

Bobbbby11/01/2021 11:45

https://www.amazon.fr/Hemore-Vintage-broyage-Machine-Accessoires/dp/B07J6BWQ3J/ref=asc_df_B07J6BWQ3J/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=343152892276&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7797024962106183578&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056260&hvtargid=pla-682503960419&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=68522633709&hvpone=&hvptwo=&hvadid=343152892276&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7797024962106183578&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056260&hvtargid=pla-682503960419

C'est très classe dans une belle cuisine , et, en plus, c'est bon pour la planète ! (modifié)
  11. Avatar
    Bobbbby11/01/2021 11:45

https://www.amazon.fr/Hemore-Vintage-broyage-Machine-Accessoires/dp/B07J6BWQ3J/ref=asc_df_B07J6BWQ3J/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=343152892276&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7797024962106183578&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056260&hvtargid=pla-682503960419&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=68522633709&hvpone=&hvptwo=&hvadid=343152892276&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7797024962106183578&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056260&hvtargid=pla-682503960419C'est très classe dans une belle cuisine , et, en plus, c'est bon pour la planète !

J'ai vraiment pas le temps pour le troll
  12. Avatar
    tail4411/01/2021 12:22

Bonjour j'ai également décidé de franchir le pas pour une machine à grain ( …Bonjour j'ai également décidé de franchir le pas pour une machine à grain ( mais sans le réservoir lait) et de ce que j'ai pu lire le meilleur rapport qualité/prix/entretient c'est les de 'Longhi de loin. Moi j'ai déjà plus ou moins choisi mon modèle et j'attend une bonne promo.Pour te faire une idée des modèles possibles : https://www.delonghi.com/fr-fr/produits/cafe/machine-a-cafe/espresso-avec-broyeurSinon très bonne promo en ce moment sur un site allemand mais j'ai pas tester la procédure pour ce faire livrer en France ( et je ne connais pas le prix) :https://www.saturn.de/de/product/_delonghi-ecam-23-266-b-2649809.html?utm_source=easymarketing&utm_medium=aff-deal&utm_term=50279-1195054572&utm_campaign=Deeplinkgenerator&emid=5ffc302839f50755076d230chttps://www.colisexpat.com/pages/lpga/france/saturn/

Merci beaucoup pour le lien. le petit problème c'est qu'il n'y a pas les prix de toutes les machines, et ne connaissant pas les modèles je vais devoir chercher un peu à l'aveugle. mais c'est toujours mieux que rien, au moins je peux les comparer.
  13. Avatar
    Danyl11/01/2021 13:47

Bonjour @SASOU J'ai une Delonghi Autentica de référence 29.510.B et elle e …Bonjour @SASOU J'ai une Delonghi Autentica de référence 29.510.B et elle est vraiment top, compacte, très esthétique et prépare tout ce dont tu as énuméré, à savoir: expresso, café long, cappuccino, Latte Macchiato et tu as également Doppio+, un régal ! 😋Cependant le broyeur est en acier et non en céramique qui est ton souhait mais d'ailleurs je ne comprends pas ton envie d'avoir un broyeur en céramique. Voici un extrait du FAQ sur le site Delonghi :Les broyeurs sont-ils en acier ou en céramique ?Le Groupe De’Longhi à fait le choix d’équiper tous ses Expresso Broyeurs avec des meules en acier.Pourquoi ?1°) Pour augmenter la durée de vie de nos Expresso Broyeurs.=> Un broyeur en acier ne casse pas.En effet, en cas de présence d’un corps dur (cailloux, écorce, agrafe, etc…) parmi les grains de café, un broyeur en céramique (qui est l’alternative présente sur le marché des Expresso Broyeurs), bien qu’étant beaucoup plus cher, cassera et devra être changé. Une telle intervention représenterait un coût, en pièces et en main d’œuvre, qui serait pratiquement équivalent à la valeur de l’appareil lui-même.Pour cette raison, nos Expresso Broyeurs sont tous équipés de meules en acier et d’une courroie qui permet le débrayage du broyeur en cas de présence d’un corps dur, permettant ainsi de préserver l’intégrité du broyeur et du moteur, pour une plus grande durée de vie de nos appareils. 2°) De plus, nos broyeurs en acier sont tous équipés d’un revêtement anti-chauffe, permettant de préserver l’identité et tous les arômes de votre café sans en altérer le goût 3°) Enfin, nos broyeurs en acier permettent un réglage précis et jusqu’à 13 finesses de mouture. Même s’il est très rare d’en utiliser autant, cela permet de pouvoir adapter ses réglages favoris même dans le cas d’une utilisation avec des cafés très spéciaux, voire atypiques que l’on trouve de plus en plus dans les rayons et chez les Torréfacteurs.[Image] N'hésites pas à me contacter si besoin, je vais me préparer un expresso justement. ☕

ok merci à toi. justement le broyeur en acier ne casse pas mais il chauffe et altère le goût du café. Apparemment y'a des solutions pour éviter ça. et puis les broyeur en céramique sont sur des modèles très haut de gamme et c'est trop cher. je vais voir la référence que tu m'as donné 🏼
  14. Avatar
    link-12311/01/2021 11:15

Hello,Un ami à la DELONGHI Magnifica S (de mémoire), il en est très sa …Hello,Un ami à la DELONGHI Magnifica S (de mémoire), il en est très satisfait. Je n'ai pas encore testé :)Ma soeur à une krups et pour avoir gouté au café, il est très bon.

Elle est top oui
  15. Avatar
    cyberfantome22/01/2021 20:07

Classement ufc que choisir :1 Jura D4 Piano2 Melitta Barista T Smart …Classement ufc que choisir :1 Jura D4 Piano2 Melitta Barista T Smart (connectée)3 DeLonghi Ecam 610.74.MB - PrimaDonna Soul4 Beko CEG5301XEt voir sur les numériques qui donnent pas la même chose... Moi je cherche un modèle qui donne de la mousse et sans lait...

Merci.
    Pour les prix ça donne ça :

1 Jura D4 Piano 656,10€
    2 Melitta Barista T Smart (connectée) 769€-1210€ selon les références.
    3 DeLonghi Ecam 610.74.MB - PrimaDonna Soul 1299€
    4 Beko CEG5301X 239€

Ps: Pas de Philips dans le classement ?

Edit: prix selon idéalo. (modifié)
  16. Avatar
    Bon Jura a quand même mauvaise presse au niveau sav et beaucoup de personnes se plaignent de pannes sur cette marque... Je sais pas sur les autres.
Marchands populaires