Meilleure outil pour caster ordinateur sur TV/Vidéo projecteur

23 novembre 2019
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un vidéoprojecteur, je cherche le meilleur moyen de caster mes ordinateurs et smartphone sur celui-ci. (A savoir que j'ai un ordinateur sous Ubuntu, un sous windows 10 et des smartphones sur Android.)

J'hésite entre plusieurs solutions pour faire cela mais je ne sais pas la qu'elle est la meilleure. (Et je suis preneur de toutes nouvelles solutions).

La Chromecast ? La Fire Stick TV (4k) ? La mi box (s?) ? Un raspberry PI ?

Et bien-sûr, j'ai un petit budget donc pas de Nvidia Shield

Je suis preneur de vos avis pour m'éclairer sur toutes ces solutions !

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Gogu_7723/11/2019 11:25

Ha, sa ça m'intéresse ! Avec ça te peux tout caster ? Fluide ? Tu peux jo …Ha, sa ça m'intéresse ! Avec ça te peux tout caster ? Fluide ? Tu peux jouer sur ton écran ?

Sans soucis, des jeux comme assassin's creed, même trackmania. Le temps de réponse est excellent (par contre faut prévoir un bon cpl/ un câble direct sinon le temps de réponse augmente).
  2. Avatar
    Je tiens à nuancer la réactivité du stream steam, C'est pratique pour caster son pc sur TV/VP (pas uniquement les jeux).
    Pour jouer a des jeux type assassin's creed voire même dark souls qui est un poil plus strict c'est parfait. Par contre les jeux de précision et/ou réflexes, c'est jouable mais pas à un super niveau comme CS, Trackmania, Osu.
    Deux choses en cause : le léger délai du stream steam et celui des TV/VP.
    Pour mon téléphone j'utilise la chromecast sur la télé et amazon stick sur le VP (parce que j'ai un de chaque surtout)
  3. Avatar
    Iptv wesh 60€ a l’année
  4. Avatar
    Le chromecast, il parait est très bien. après moi je me débrouille avec le stream Steam (oui c'est pas fait pour ça) et avec un raspberry pi.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Rodrigue_23/11/2019 11:04

Le chromecast, il parait est très bien. après moi je me débrouille avec le …Le chromecast, il parait est très bien. après moi je me débrouille avec le stream Steam (oui c'est pas fait pour ça) et avec un raspberry pi.

Ha, sa ça m'intéresse ! Avec ça te peux tout caster ? Fluide ? Tu peux jouer sur ton écran ?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Rodrigue_23/11/2019 11:36

Sans soucis, des jeux comme assassin's creed, même trackmania. Le temps de …Sans soucis, des jeux comme assassin's creed, même trackmania. Le temps de réponse est excellent (par contre faut prévoir un bon cpl/ un câble direct sinon le temps de réponse augmente).

Yes super ! Et pas contre c'est possible de caster son téléphone ? Pour du contenu multimédia
  7. Avatar
    Gogu_7723/11/2019 11:43

Yes super ! Et pas contre c'est possible de caster son téléphone ? Pour du …Yes super ! Et pas contre c'est possible de caster son téléphone ? Pour du contenu multimédia

Pour le téléphone j'utilise l'appli samsung, et pour le contenu multimedia j'ai le raspberry pi et la TV connecté+ le NAS.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Hydraks29/11/2019 09:39

Je tiens à nuancer la réactivité du stream steam, C'est pratique pour ca …Je tiens à nuancer la réactivité du stream steam, C'est pratique pour caster son pc sur TV/VP (pas uniquement les jeux). Pour jouer a des jeux type assassin's creed voire même dark souls qui est un poil plus strict c'est parfait. Par contre les jeux de précision et/ou réflexes, c'est jouable mais pas à un super niveau comme CS, Trackmania, Osu. Deux choses en cause : le léger délai du stream steam et celui des TV/VP.Pour mon téléphone j'utilise la chromecast sur la télé et amazon stick sur le VP (parce que j'ai un de chaque surtout)

Et tu préfères quoi entre la chromecast et l'amazon stick ? Qu'es ce que tu le conseil ?
Marchands populaires