Meilleure PC portable pour 400€

5
5 octobre
Salut,
Mes parents cherchent un PC portable pour 400€ maximum ? Quel est le meilleur ?
Merci!
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

5 commentaires
Salut,
Alors déja il faut que tes parents définissent ce qu'ils veulent : taille d'écran ? qualité de l'écran ? autonomie ? puissance ? etc
Pour ce faire il faut savoir comment il vont l'utilisé donc demande leur et dis moi ce qu'ils veulent en faire et si ils sont des critères (grand écran ou clavier rétro-éclairé etc) après je pourrais de conseiller
A plus
aujourd,hui on penche pour un I5 ou ryzen 5 , un ssd 256 go, la video n'importe que si tu est joueurs ou infographiste, montage video, photoshop,...ET 8 GO de memoire RAM; la taille del'ecran, c'est une question personnel. Cmpact, leger, transportable d'une piec à l'autre, tactile,;;;;
bonne recherche
Florian.lkm05/10/2019 13:09

Salut,Alors déja il faut que tes parents définissent ce qu'ils veulent : t …Salut,Alors déja il faut que tes parents définissent ce qu'ils veulent : taille d'écran ? qualité de l'écran ? autonomie ? puissance ? etcPour ce faire il faut savoir comment il vont l'utilisé donc demande leur et dis moi ce qu'ils veulent en faire et si ils sont des critères (grand écran ou clavier rétro-éclairé etc) après je pourrais de conseillerA plus

Alors je me suis renseigné! C'est vrai que je n'avais pas donné beaucoup d'infos!
C'est simplement un ordinateur pour faire de la bureautique. Aller sur internet. Traitement de texte. Regarder et retoucher légèrement des photos.
Ils veulent du 17 pouces minimum.
Budget de 500 € du coup, ça sera peut être plus simple!

Merci à toi!
Alors j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de bon pc en 17" pour 500€. Je te conseille d'attendre des deals.
Si tu veux un pc réactifs pour de la bureautique il te faut :
- processeur : minimum un ryzen 3 3xxx ou i3-8xxx après tu peut trouver plus puissant comme ryzen 5 3xxx ou i5-8xxx
- ram : 4 go minimum si on peut rajouter une barrette sinon si on ne peut pas la changer 8 go car dans le futur pour que le pc reste fluide il faudra augmenter la ram pour avoir 8go
- stockage : minimum un SSD de 128 go (attention il peut aussi avoir un disque dur ainsi qu'un SSD, donc ça c'est le must) après tout dépend ce que tu stock et en quelle quantité
- Écran : là c'est vraiment selon ce que tu trouve, le mieux sont les écran ips car ils ont de bons angle de vue et de belle couleur mais sont plus cher à l'inverse des écran tn

Donc pour résumer tu peux éliminer d'office tout les processeur AMD Ax-xxxx et Ex-xxxx ainsi que pour intel les celeron et Pentium, tout ceux qui n'ont pas un SSD d'au moins 128 go

Pour tout le reste n'hésite a poster des liens et je te ferais un plaisir de t'aiguiller
Florian.lkm06/10/2019 17:56

Alors j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de bon pc en 17" …Alors j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de bon pc en 17" pour 500€. Je te conseille d'attendre des deals.Si tu veux un pc réactifs pour de la bureautique il te faut :- processeur : minimum un ryzen 3 3xxx ou i3-8xxx après tu peut trouver plus puissant comme ryzen 5 3xxx ou i5-8xxx- ram : 4 go minimum si on peut rajouter une barrette sinon si on ne peut pas la changer 8 go car dans le futur pour que le pc reste fluide il faudra augmenter la ram pour avoir 8go- stockage : minimum un SSD de 128 go (attention il peut aussi avoir un disque dur ainsi qu'un SSD, donc ça c'est le must) après tout dépend ce que tu stock et en quelle quantité- Écran : là c'est vraiment selon ce que tu trouve, le mieux sont les écran ips car ils ont de bons angle de vue et de belle couleur mais sont plus cher à l'inverse des écran tnDonc pour résumer tu peux éliminer d'office tout les processeur AMD Ax-xxxx et Ex-xxxx ainsi que pour intel les celeron et Pentium, tout ceux qui n'ont pas un SSD d'au moins 128 goPour tout le reste n'hésite a poster des liens et je te ferais un plaisir de t'aiguiller

Merci pour toutes ces infos !
Je vais faire mes recherches et si je trouve des trucs je posterai ici
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions