Meilleure solution pour lire des fichiers MKV en conservant la bande-son DTS-HD ?

6 avril 2016
Bonjour,

Je viens d’acquérir un ampli home cinéma Pionner HTP-072, l'ampli est un VSX-324 et j'aimerais pouvoir lire des MKV en conservant la bande son au format HD.

J'ai à ma disposition une TV Samsung H6400 branché sur la sortie HDMI de l'ampli en mode ARC ainsi que plusieurs consoles PS4, Xbox One, PS3 tous en entrée de l'ampli.

J'ai déjà essayé d'utiliser Plex directement sur la TV mais ça n'avait pas l'air de transmettre du DTS-HD de plus j'ai lu que le mode ARC ne supportait que le format DTS ou le Dolby simple.
Puis j'ai lu que le format audio HD sur l'application Plex n'était pas pris en charge par la PS4 ni par la Xbox One pareil pour les lecteur interne de fichier vidéo des consoles.

J'ai essayé PS3 Media Server sur PS3 mais il me semble qu'il transmet du LPCM du coup je ne sais pas si c'est bon ou pas

Je vais aussi avoir une Bbox Miami en fin de semaine si jamais on peut utiliser kodi par exemple dessus sachant que c'est une box android.

Vous sauriez par hasard quelle serait la meilleure solution pour moi afin de pouvoir profiter pleinement des formats audio HD ?

Merci.
Informations supplémentaires
Discussions

15 commentaires