Meilleure station ski familiale pas trop chere (Alpes du Nord)

6
3 octobre
Je cherche pour ma famille une station de ski pas trop chère.
Pour l'instant, on a fait Le Grand Bornand et Notre Dame de Bellecombe.
D'autres coins secrets a partager ?
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

6 commentaires
Pas trop cher, ski en famille et Alpes du Nord, c'est compliqué !

J'en ai fait pas mal de stations, elles ont toute leurs points forts et leurs points faibles, tout dépend de ce que tu cherches comme ski / ambiance / après-ski / authenticité.

Quelques "pistes" dans le Nord:
Porte du Soleil (familial mais assez cher, très grand domaine)
Val d'Arly (moins cher et familial mais assez "bas" donc attention neige)
Grand Massif (Flaine : moche mais pas trop cher, Morillon : petit village familial)
La Clusaz (cousine plus riche et plus fêtarde que Le Grand Bornand mais sympa aussi)
Les Sybelles (plus au Sud mais le domaine est grand, et les villages sont sympa)

J'en oublie des tonnes... hésitez pas à donner votre avis.
timmylamoule03/10/2019 14:00

Pas trop cher, ski en famille et Alpes du Nord, c'est compliqué !J'en ai …Pas trop cher, ski en famille et Alpes du Nord, c'est compliqué !J'en ai fait pas mal de stations, elles ont toute leurs points forts et leurs points faibles, tout dépend de ce que tu cherches comme ski / ambiance / après-ski / authenticité.Quelques "pistes" dans le Nord: Porte du Soleil (familial mais assez cher, très grand domaine)Val d'Arly (moins cher et familial mais assez "bas" donc attention neige)Grand Massif (Flaine : moche mais pas trop cher, Morillon : petit village familial)La Clusaz (cousine plus riche et plus fêtarde que Le Grand Bornand mais sympa aussi)Les Sybelles (plus au Sud mais le domaine est grand, et les villages sont sympa)J'en oublie des tonnes... hésitez pas à donner votre avis.

Tu as aussi Valloire (super station-village et familiale), Saint François Longchamp (de l'autre côté de Saint Jean de Maurienne par rapport aux Sybelles - familiale), Valmeinier (station internationale avec pas mal d'allemands et de hollandais).
Et il y en a encore d'autres...comme Morzine (gros village et bon domaine skiable), Samoëns (village aussi et familiale), les Gets (on peu y skier sur deux versants différents).

Bref, tout dépend aussi du budget.
Édité par "concombremasque" 3 octobre
Pas chère je pense à Praz de Lys.
Merci pour les suggestions, je vais aller regarder ca.
Les sybelles, avec saint jean d’arves, domaine skiable top, l’année dernière j’ai pas trouvé mieux rapport qualité/prix
Saint François longchamps est super sympa et adapté à tout la famille ils sont moyen niveau prix de mémoire 35 euros le forfait de remontee par jour pour un adulte
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions