1 juin 2022
bonjour à tous, je me prépare à partir au Maroc quelques jours cet été. j'aimerais connaître la meilleure méthode pour faire du change sur place. j'ai lu quelque part que certains d'entre vous utilisez leur carte de crédit pour retirer directement sur place avec le taux de change de MasterCard ou Visa... merci à tous ceux qui pourront m'aider
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Écrire un commentaire

22 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Quelque soit le pays en général la meilleure méthode c'est de retirer à un distributeur. En supposant que ta CB n'ait pas de frais pour les retraits en devises étrangères. A vérifier par contre sur le DAB s'il y a des frais ou pas (indépendament de ta CB), certains peuvent en avoir.
  2. Avatar
    Pas de frais si tu retires ton argent d'un distributeur de la même filiale que ta banque en France (ou n'importe quel pays). BNP au Maroc c'est les BMCI si je me rappelle bien.
    Souvent depuis ton application mobile, tu peux vérifier les distributeurs "groupe" les plus proches de toi.
  3. Avatar
    Le plafond de retrait dans un distributeur est 200€, avec des frais entre 3€ ou 4€ par retrait.
    ça fait à peu près 2% de frais.
  4. Avatar
    et éviter les distributeurs qui sont installés à côté des hotels par exemple, ceux là prennnent des frais élevés (même dans les pays de la zone euro)
  5. Avatar
    Rcd01/06/2022 12:58

Tu les trouves ou les point de retrait ? J ai regarder dans l. Application …Tu les trouves ou les point de retrait ? J ai regarder dans l. Application mais j ai pas trouverJ ai la carte max, curve, Révolut et une de boursorama. Tu pense que idéalement ca serait avec la quelle ?

La carte je l’ai trouvé dans l’aide dans les sections de paiements/retraits

J’utilise ma Revolut perso pour tous les pays hors zone euro et j’ai pas de soucis. Si jamais j’atteins les plafonds je prends l’abonnement payant le temps d’un mois pour être tranquille
  6. Avatar
    Hello,

J'y vais souvent et j'utilise ma carte Max ou Boursorama pour pas avoir de frais. Pour les retraits, bcp de distributeurs vont te faire payer des frais. Perso j'en retire au distributeur de la poste, aucun frais.

hésite pas si tu as des questions
  7. Avatar
    Rcd01/06/2022 16:54

Ok du coup pour le taux de change c es celui de mastercard du coup ? Et on …Ok du coup pour le taux de change c es celui de mastercard du coup ? Et on peut faire combien de retrait dans 1 mois, montant max par retrait ? Merci à toi

Ouais. Je compare à chaque fois si c’est le bon.

Perso je retire environ 300 euros et le reste je paie en carte
  8. Avatar
    Rcd01/06/2022 18:00

Je pense que je devrais au moins retirer 600/800€ sur places. Y a peux d e …Je pense que je devrais au moins retirer 600/800€ sur places. Y a peux d endroit où tu peux utiliser la cb a part les grande enseigne...Tu pense que le montant va passer en en 3 fois ?

Oui je pense ça passe large.
    Perso la CB passe partout même dans les petites enseignes/resto
  9. Avatar
    Rcd01/06/2022 18:13

Lorsque tu paye dans les petites enseignes et resto t as des frais. Tu …Lorsque tu paye dans les petites enseignes et resto t as des frais. Tu pense que idéalement c es de payer avec la carte max ou Boursorama ?

Oui c’est ce que je fais. J’utilise systématiquement max
  10. Avatar
    Rcd01/06/2022 12:58

J ai la carte max, curve, Révolut et une de boursorama. Tu pense que …J ai la carte max, curve, Révolut et une de boursorama. Tu pense que idéalement ca serait avec la quelle ?

Evite Revolut surtout le week-end où ils majorent le taux de change. Et c'est limité à 200€ de retrait au delà c'est payant.
    Pour les autres, si tu es sans frais en devises étrangères, n'importe laquelle.

Rcd01/06/2022 16:54

Ok du coup pour le taux de change c es celui de mastercard du coup ? Et on …Ok du coup pour le taux de change c es celui de mastercard du coup ? Et on peut faire combien de retrait dans 1 mois, montant max par retrait ? Merci à toi

Pour le taux de change ça varie sans cesse entre Visa/Mastercard/Interbancaire selon le moment. Mais en moyenne c'est équivalent. (modifié)
  11. Avatar
    Salut, quand je voyage j’utilise Revolut qui me permet de faire du change euro/monnaie du pays directement sur mon compte. Et toujours sur Revolut il y a une carte avec des points qui recensent les endroits où tu peux retirer sans frais !
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Philippe_Reset01/06/2022 08:16

Salut, quand je voyage j’utilise Revolut qui me permet de faire du change e …Salut, quand je voyage j’utilise Revolut qui me permet de faire du change euro/monnaie du pays directement sur mon compte. Et toujours sur Revolut il y a une carte avec des points qui recensent les endroits où tu peux retirer sans frais !

Tu les trouves ou les point de retrait ? J ai regarder dans l. Application mais j ai pas trouver

Pastek01/06/2022 08:15

Quelque soit le pays en général la meilleure méthode c'est de retirer à un …Quelque soit le pays en général la meilleure méthode c'est de retirer à un distributeur. En supposant que ta CB n'ait pas de frais pour les retraits en devises étrangères. A vérifier par contre sur le DAB s'il y a des frais ou pas (indépendament de ta CB), certains peuvent en avoir.

J ai la carte max, curve, Révolut et une de boursorama. Tu pense que idéalement ca serait avec la quelle ? (modifié)
  13. Avatar
    Bien faire attention aux frais cachés :
    -Certaines CB sans frais, en ont un peu d'une certaine façon le weekend, ou dans la limite de.
    - certains distributeurs c'est de la pure arnaque c'est privatisé et ils t'ajoutent le taux qu'ils veulent (même en UE: Exemple Allemagne)

Une astuce assez intéressante si le voyage est fréquent ou planifié à l'avance, et que la monnaie n'est pas protégée :

Revolut et d'autres permettent des comptes en devise.
    Il y a moyen de se faire une petite alerte lorsque le taux est extrêmement intéressant et "acheter".
    Comme ça, t'es provisionné au meilleur taux.

J'avais déjà fait ça pour des déplacements en Suisse.
    Et l'inverse est possible : si tu veux te débarrasser de ta devise, tenter de l'échanger au meilleur taux.
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Jean-Hawhaw01/06/2022 13:27

Hello,J'y vais souvent et j'utilise ma carte Max ou Boursorama pour pas …Hello,J'y vais souvent et j'utilise ma carte Max ou Boursorama pour pas avoir de frais. Pour les retraits, bcp de distributeurs vont te faire payer des frais. Perso j'en retire au distributeur de la poste, aucun frais.hésite pas si tu as des questions

Ok du coup pour le taux de change c es celui de mastercard du coup ? Et on peut faire combien de retrait dans 1 mois, montant max par retrait ? Merci à toi
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Jean-Hawhaw01/06/2022 16:55

Ouais. Je compare à chaque fois si c’est le bon. Perso je retire environ 30 …Ouais. Je compare à chaque fois si c’est le bon. Perso je retire environ 300 euros et le reste je paie en carte

Je pense que je devrais au moins retirer 600/800€ sur places. Y a peux d endroit où tu peux utiliser la cb a part les grande enseigne...

Tu pense que le montant va passer en en 3 fois ?
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Jean-Hawhaw01/06/2022 18:01

Oui je pense ça passe large. Perso la CB passe partout même dans les p …Oui je pense ça passe large. Perso la CB passe partout même dans les petites enseignes/resto

Lorsque tu paye dans les petites enseignes et resto t as des frais. Tu pense que idéalement c es de payer avec la carte max ou Boursorama ?
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Jean-Hawhaw01/06/2022 18:13

Oui c’est ce que je fais. J’utilise systématiquement max

Merci du coup je vais utiliser max en priorité dans le pire des cas c sera boursorama....

Pastek01/06/2022 22:20

Evite Revolut surtout le week-end où ils majorent le taux de change. Et …Evite Revolut surtout le week-end où ils majorent le taux de change. Et c'est limité à 200€ de retrait au delà c'est payant.Pour les autres, si tu es sans frais en devises étrangères, n'importe laquelle.Pour le taux de change ça varie sans cesse entre Visa/Mastercard/Interbancaire selon le moment. Mais en moyenne c'est équivalent.

Ok, c' es bon savoir. Et en ce qui concerne Curve ? Je sais que beaucoup de personne l utiliser a une époque lors de voyage... (modifié)
  18. Avatar
    pour le maroc il vaut mieux retirer son argent budget vacance en france et aller au maroc dans un bureau de change t'es plus gagnant
    Auteur(e)
    Du coup non. Le plus intéressant en terme de change c es de retirer avec la carte max dans un dab de la poste au Maroc. Tu gagne au change. A chaque fois y a une légère différence et tu n as pas de frais.
  19. Avatar
    Merci pour l'info les amis. Pour les retraits à la poste l'absence de commission ça passe avec tous types de cartes ?
    J'ai une boursorama ultim, un Fortuneo et une revolut.
Marchands populaires