bonjour à tous, je me prépare à partir au Maroc quelques jours cet été. j'aimerais connaître la meilleure méthode pour faire du change sur place. j'ai lu quelque part que certains d'entre vous utilisez leur carte de crédit pour retirer directement sur place avec le taux de change de MasterCard ou Visa... merci à tous ceux qui pourront m'aider
22 commentaires
triés parSouvent depuis ton application mobile, tu peux vérifier les distributeurs "groupe" les plus proches de toi.
ça fait à peu près 2% de frais.
La carte je l’ai trouvé dans l’aide dans les sections de paiements/retraits
J’utilise ma Revolut perso pour tous les pays hors zone euro et j’ai pas de soucis. Si jamais j’atteins les plafonds je prends l’abonnement payant le temps d’un mois pour être tranquille
J'y vais souvent et j'utilise ma carte Max ou Boursorama pour pas avoir de frais. Pour les retraits, bcp de distributeurs vont te faire payer des frais. Perso j'en retire au distributeur de la poste, aucun frais.
hésite pas si tu as des questions
Ouais. Je compare à chaque fois si c’est le bon.
Perso je retire environ 300 euros et le reste je paie en carte
Oui je pense ça passe large.
Perso la CB passe partout même dans les petites enseignes/resto
Oui c’est ce que je fais. J’utilise systématiquement max
Evite Revolut surtout le week-end où ils majorent le taux de change. Et c'est limité à 200€ de retrait au delà c'est payant.
Pour les autres, si tu es sans frais en devises étrangères, n'importe laquelle.
Pour le taux de change ça varie sans cesse entre Visa/Mastercard/Interbancaire selon le moment. Mais en moyenne c'est équivalent. (modifié)
Tu les trouves ou les point de retrait ? J ai regarder dans l. Application mais j ai pas trouver
J ai la carte max, curve, Révolut et une de boursorama. Tu pense que idéalement ca serait avec la quelle ? (modifié)
-Certaines CB sans frais, en ont un peu d'une certaine façon le weekend, ou dans la limite de.
- certains distributeurs c'est de la pure arnaque c'est privatisé et ils t'ajoutent le taux qu'ils veulent (même en UE: Exemple Allemagne)
Une astuce assez intéressante si le voyage est fréquent ou planifié à l'avance, et que la monnaie n'est pas protégée :
Revolut et d'autres permettent des comptes en devise.
Il y a moyen de se faire une petite alerte lorsque le taux est extrêmement intéressant et "acheter".
Comme ça, t'es provisionné au meilleur taux.
J'avais déjà fait ça pour des déplacements en Suisse.
Et l'inverse est possible : si tu veux te débarrasser de ta devise, tenter de l'échanger au meilleur taux.
Ok du coup pour le taux de change c es celui de mastercard du coup ? Et on peut faire combien de retrait dans 1 mois, montant max par retrait ? Merci à toi
Je pense que je devrais au moins retirer 600/800€ sur places. Y a peux d endroit où tu peux utiliser la cb a part les grande enseigne...
Tu pense que le montant va passer en en 3 fois ?
Lorsque tu paye dans les petites enseignes et resto t as des frais. Tu pense que idéalement c es de payer avec la carte max ou Boursorama ?
Merci du coup je vais utiliser max en priorité dans le pire des cas c sera boursorama....
Ok, c' es bon savoir. Et en ce qui concerne Curve ? Je sais que beaucoup de personne l utiliser a une époque lors de voyage... (modifié)
J'ai une boursorama ultim, un Fortuneo et une revolut.