Meilleurs écran gamer

5
13 février
Bonjour à tous
Je suis en pleine refonte de la config de mon pc et je suis actuellement à la recherche du BEST OF THE WORD MONITOR Euh pardon du meilleurs écran
Je recherche du 27 pouce en qhd voir 4k( mais ça me parais complexe)
Incurvé
Pas forcément de limite dans le budget, pas non plus 2500e ^^
J'avais en tête le Aorus cv27q, d'autre mieux à proposer ?
Aussi j'en profite pour recueillir des avis sur le Ultra wide, vraiment bien pour le gaming ?
Je précise que je suis pas un joueur pro je préfère avoir une image de qualité
Merci d'avoir lu ce pavé
Force et honneur copain de Dealabs
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

5 commentaires
Pour jouer à quel jeu ?
Si c'est CS / Overwatch, tu vas plus rechercher la réactivité de ton écran et pas de ghosting (par exemple).
Si c'est pour du jeu casual / MMO, tu vas pas forcément rechercher un écran hyper réactif, mais qui a un rendu des couleurs plus joli.

27" pour jouer, c'est convenable encore. (après pour faire tourner un jeu AAA en 4K +144Hz , t'as intérêt à avoir une sacré config )
Alors je m'y connais pas énormément en écran, par contre tu mets quoi avec ça niveau carte graphique ? Car si y a un endroit où tu peux/dois mettre 1000€ et plus pour du jeu en 4k c'est bien dans la carte graphique avant tout !
Si la carte graphique suis alors tu peux t'autoriser la 4k. Moi je suis un simple joueur de FullHD (1080p) 60Hz donc la 1440p 144Hz me semble déjà monstrueuse. Maintenant si c'est surtout pour la beauté de l'écran je dirai un 4k même en 60Hz ça ira bien
Après la 4k pour que ça soit intéressant je pense qu'il faut 32 pouces et plus, attention je dis peut être une bêtise mais à 27 pouces à moins de jouer très proche de l'écran la 1440p et la 4k sont très proches. J'attends confirmation :P

Celui que tu cites est en 165Hz si j'ai bien lu, je vois pas l'intérêt ... déjà 144Hz c'est beaucoup ... mais je rappel je suis de la plèbe 60Hz
Le WQHD incurvé je n'ai jamais essayé mais ça doit quand même être très immersif je pense, donc je dirai que c'est pas un mauvais choix
Je pense que le Aorus cv27q n'est pas un super choix cependant (au vu des certains avis sur LDLC & co. et de son prix). Je m'y connais pas assez pour juger de tout ce qui est contraste, luminosité, angle ...

J'ai trouvé un sujet sympa qui pourra t'intéresser :
forum.hardware.fr/hfr…htm
ça parle de FreeSync2 du HDR et du fait que 27 pouces c'est petit pour de l'incurvé (prendre plus grand ou prendre plat ?)
Rien d'obligatoire, j'ai jamais essayé, si ça trouve en jouant de près y aura aucun problème. Il est possible que sont avis ne soit pas le bon aussi :P
timmylamoule13/02/2020 14:02

Pour jouer à quel jeu ?Si c'est CS / Overwatch, tu vas plus rechercher la …Pour jouer à quel jeu ?Si c'est CS / Overwatch, tu vas plus rechercher la réactivité de ton écran et pas de ghosting (par exemple).Si c'est pour du jeu casual / MMO, tu vas pas forcément rechercher un écran hyper réactif, mais qui a un rendu des couleurs plus joli.27" pour jouer, c'est convenable encore. (après pour faire tourner un jeu AAA en 4K +144Hz , t'as intérêt à avoir une sacré config )

Salut merci pour ta réponse, c'est pour jouer à Battfield V
Star wars
Pubg
MMo Etc et comme je l'ai dis pas en pro tranquillement ^^
Et oui faut une sacré config pour le 4k 144hz donc je pense que c'est pas bien possible enfin si mais pas envie de dépenser 5000euros, donc pour ça j'étais partit sur du wqhd mais le quel aha ?
Tarzec13/02/2020 14:07

Alors je m'y connais pas énormément en écran, par contre tu mets quoi avec …Alors je m'y connais pas énormément en écran, par contre tu mets quoi avec ça niveau carte graphique ? Car si y a un endroit où tu peux/dois mettre 1000€ et plus pour du jeu en 4k c'est bien dans la carte graphique avant tout !Si la carte graphique suis alors tu peux t'autoriser la 4k. Moi je suis un simple joueur de FullHD (1080p) 60Hz donc la 1440p 144Hz me semble déjà monstrueuse. Maintenant si c'est surtout pour la beauté de l'écran je dirai un 4k même en 60Hz ça ira bien ;)Après la 4k pour que ça soit intéressant je pense qu'il faut 32 pouces et plus, attention je dis peut être une bêtise mais à 27 pouces à moins de jouer très proche de l'écran la 1440p et la 4k sont très proches. J'attends confirmation :PCelui que tu cites est en 165Hz si j'ai bien lu, je vois pas l'intérêt ... déjà 144Hz c'est beaucoup ... mais je rappel je suis de la plèbe 60Hz Le WQHD incurvé je n'ai jamais essayé mais ça doit quand même être très immersif je pense, donc je dirai que c'est pas un mauvais choix Je pense que le Aorus cv27q n'est pas un super choix cependant (au vu des certains avis sur LDLC & co. et de son prix). Je m'y connais pas assez pour juger de tout ce qui est contraste, luminosité, angle ...J'ai trouvé un sujet sympa qui pourra t'intéresser :https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/choix-pouces-gsync-sujet_73339_1.htmça parle de FreeSync2 du HDR et du fait que 27 pouces c'est petit pour de l'incurvé (prendre plus grand ou prendre plat ?)Rien d'obligatoire, j'ai jamais essayé, si ça trouve en jouant de près y aura aucun problème. Il est possible que sont avis ne soit pas le bon aussi :P

Merci pour le lien le gars est dans le même délire que moi à la recherche du graal ahah
Je préférerais rester dans de l'incurvé, j'ai un msi mag271c en FHD en 27 pouce et j'en suis bien content je repasserais pas à un plat ^^
Concernant les mauvais avis du aorus de ce que j'avais compris cela venais du '' Black equalizer '' qui étais nul mais le soucis a etez appartement régler.
Mais sinon effectivement pourquoi pas rester chez MSI, alala les faudrais tous a coter et comparé :')
AurelienBain13/02/2020 18:31

Merci pour le lien le gars est dans le même délire que moi à la recherche d …Merci pour le lien le gars est dans le même délire que moi à la recherche du graal ahahJe préférerais rester dans de l'incurvé, j'ai un msi mag271c en FHD en 27 pouce et j'en suis bien content je repasserais pas à un plat ^^Concernant les mauvais avis du aorus de ce que j'avais compris cela venais du '' Black equalizer '' qui étais nul mais le soucis a etez appartement régler. Mais sinon effectivement pourquoi pas rester chez MSI, alala les faudrais tous a coter et comparé :')

D'accord, je vois bah du coup si tu as le budget restes sur celui là hein. Attend peut être d'autres avis (ou demandes ailleurs, histoire de pas mettre tous tes œufs dans le même panier). Je sais pas si on a des expert en écrans ici ... peut être sur les deals d'écran justement, fouines un peu, sur ceux qui ont burn notamment voir ce qui se dit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions