Meilleurs pc gaming portable -1000€

6
20 septembre 2020
Bonjour ! je suis a la recherche d'un bon pc gaming portable car je bouge beaucoup, mais également qui possède un cpu qui ne fasse pas un boucant ( je l'amenerais en cours )

J'ai déjà fait quelque trouvailles comme celui là cdiscount.com/inf…tml
et celui ci
rueducommerce.fr/pro…797

merci pour vos réponse ?
Informations supplémentaires
Demandes de deals
6 commentaires
Salut !

Pour en avoir fait la recherche pendant pas mal de temps les deux ordis que tu as trouvé sont pas mal, sauf l'ASUS qui a que 8Go de RAM (même si en rajouter n'est pas compliqué tu me dira, ça fait quand même des frais supplémentaires).

Pour l'avoir beaucoup entendu l'ASUS semble chauffer beaucoup, de manière plus marquée que le HP même si des gens mieux renseignés pourront le confirmer ou l'infirmer.

Théoriquement dans cette gamme de prix il peut y avoir des deals à 1000€ avec un meilleur processeur : Ryzen 5 4XXX en particulier et des Intel 10XXX également. Les Ryzen se retrouvent surtout chez ASUS et Lenovo pour le moment, les Intel chez les autres.

Exemple pour un Lenovo en intel 10300H : dealabs.com/bon…329
Pour le GPU ne cède pas à n'importe quel deal, à 1000€ et comme tu le montre ici tu peux viser une RTX 2060 sans soucis !

Veille par contre à la bonne qualité de l'écran.

Pour résumer la grosse question des PC portable de gaming à ce prix là, qui permet de mieux orienter ton choix, ce sera surtout :
- Nouveaux processeurs AMD et Intel
- Qualité de l'écran (120, 144Hz etc.)
- RAM à 8 ou 16Go

On peut trouver donc des pc qui ont un Ryzen 3XXX, écran 60Hz et 8Go de RAM au même prix qu'un autre qui a tout au max et ce au même moment. Si tu restes vigilant et si tu es un peu patient tu devrais trouver ton bonheur
Theo_Mat20/09/2020 09:53

Salut !Pour en avoir fait la recherche pendant pas mal de temps les deux …Salut !Pour en avoir fait la recherche pendant pas mal de temps les deux ordis que tu as trouvé sont pas mal, sauf l'ASUS qui a que 8Go de RAM (même si en rajouter n'est pas compliqué tu me dira, ça fait quand même des frais supplémentaires).Pour l'avoir beaucoup entendu l'ASUS semble chauffer beaucoup, de manière plus marquée que le HP même si des gens mieux renseignés pourront le confirmer ou l'infirmer.Théoriquement dans cette gamme de prix il peut y avoir des deals à 1000€ avec un meilleur processeur : Ryzen 5 4XXX en particulier et des Intel 10XXX également. Les Ryzen se retrouvent surtout chez ASUS et Lenovo pour le moment, les Intel chez les autres.Exemple pour un Lenovo en intel 10300H : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-legion-5i-15-full-hd-i5-10300h-ram-16-go-ssd-128-go-rtx-2060-6-go-free-dos-1943329Pour le GPU ne cède pas à n'importe quel deal, à 1000€ et comme tu le montre ici tu peux viser une RTX 2060 sans soucis !Veille par contre à la bonne qualité de l'écran.Pour résumer la grosse question des PC portable de gaming à ce prix là, qui permet de mieux orienter ton choix, ce sera surtout :- Nouveaux processeurs AMD et Intel- Qualité de l'écran (120, 144Hz etc.)- RAM à 8 ou 16GoOn peut trouver donc des pc qui ont un Ryzen 3XXX, écran 60Hz et 8Go de RAM au même prix qu'un autre qui a tout au max et ce au même moment. Si tu restes vigilant et si tu es un peu patient tu devrais trouver ton bonheur

Super ! Merci pour ta reponse
Pour moi l'ecran ou la ram n'est pas trop un problème,
Mais comme j'ai besoin d'un nouveau pc dans l'immédiat, je pense me tourner sur l'omen ducoup, qu'en penses-tu ?
Les tests complets de notebookchek.net donne les db dans la section noise bruit. Ils comparent toujours à 4 5 concurents dans le test.
notebookcheck.net/HP-…tml

Le omen est le moins bon au niveau bruit mais c'est pas la meme reference donc à voir. Ameliorable en undervoltant aussi.
Je ne penses pas avoir plus de précisions malheureusement !
Je sais surtout que les ASUS TUF ont un système de refroidissement qui laisse à désirer, donc sur le long terme ça peut être problématique ! Mais l'Omen, à part niveau bruit, rien lu de mauvais dessus
Euh c'est le contraire le Omen est le moins bruyant (les.concurrent sont en moins rouge parce que plus bruyant)
Laisser un commentaire
@
    Texte