Mémoire RAM et SSD

8
15 marsÉdité par:"theverves"
Bonjour, je souhaite remettre un peu a neuf mon pc portable qui commence a avoir des ralentissements sous windows et en jeu (fortnite injouable notamment)

J'ai un Modèle Aspire A715-71G
acer.com/ac/…005

Je me demandais donc si l'ajout d'un SSD comme celui ci était possible : dealabs.com/bon…274

Ainsi qu'une deuxieme barrette de RAM : dealabs.com/bon…104
(ma première barrette faisant déja 8 Go contrairement au lien acer)

Enfin ces ajouts seront ils vraiment bénéfique a mon pc qui observe aujourd'hui des ralentissements et qui ne peux plus supporter de jeux comme les récents BR alors qu'il le pouvait auparavant.

Je tiens a dire de plus que ma batterie ne se charge plus, ainsi si vous trouvez un lien vers une batterie de rechange je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Pour être franc, ton pc se fait vachement vieux surtout pour une GTX 1050 2Go
Si tu changes ta ram/ssd c'est pas mal ça peut lui donner un petit coup de boost, mais la CG est à la ramasse.
(C'est comme mettre des pneus de F1 sur une twingo )

PS: normalement tu as deux emplacements pour la RAM et un pour le SSD
Le SSD NVME ne va pas te faire gagner grand chose face à un SATA, ça va être plus cher (plus forcément à chaque fois car ça a baissé) et chauffer plus également, dans un PC portable on va éviter.
As tu un emplacement M.2 au moins ?
As tu même seulement un emplacement 2.5" de libre ?

Pour faire le point tu as un PC portable vieillissant, c'est pas un format durable et tu le fais difficilement évoluer. Tu l'utilises, ça ne suit plus et ça part à la poubelle (ou en PC bureautique).

Le mieux serai de regarder dans le gestionnaire de tâche, onglet performances, ce qui ne tien pas la route en jeu. Si le processeur (ou CPU) est à 100% alors c'est le i5 le problème. Mais bon clairement je vois plutôt la carte graphique (ou GPU) être à la ramasse ... si ce n'est pas carrément les 2
Tu y verra aussi la RAM exploitée, sur ce point 8Go ça va encore mais 16Go c'est toujours plus sympa et ça peut être bénéfique Maintenant as tu un slot de libre pour ajouter une barrette de 8Go ? C'est 30/35€ la barrette en général. Il faut prendre les même caractéristique, celle que tu cites fait 2666MHz CL15 et je doute fortement que ça soit le cas de ton actuelle (qui va donc brider la nouvelle). Enfin passer à 16Go ne sera pas non plus transcendant.

Le SSD c'est top pour booster un PC à l'ouverture ainsi qu'au lancement des applications. Mais là encore une fois le jeu lancé tu vois pas la différence avec un HDD (disque dur), allez peut être quelques secondes sur les temps de chargement également ? Bref faut un SSD pour Windows et les appli de base, les jeux peuvent rester sur le HDD sans que ça pose de réel problème (sauf si tu es à quelques secondes près au lancement/chargement ?). 120Go c'est ~25€ et ça suffit. Sinon 240Go c'est plus large ~35/40€ ou 480Go ~60/65€ si tu veux stocker beaucoup ou mettre les jeux dessus.

Maintenant ces différentes options me semblent plus d'aspect confort. Tu va gagner en réactivité au lancement, ça sera le jour et la nuit. De nos jours on ne peut plus se passer d'un SSD. Mais en jeu tu n'aura rien de plus.
La RAM sera bénéfique pour certaines tâches ou si tu ouvres pleins d'onglet internet en même temps par exemple. En jeu ça peut aider selon les cas mais je crois que pour toi c'est la CG (GPU) qui est à la ramasse voir même le CPU ...
Surtout que la batterie est morte ... faut chercher une qui va avec ton modèle mais ça peut vite être plusieurs dizaines d'€ à l'arrivée. Tu vas rapidement avoir une sacrée note totale pour réinvestir dans un PC déjà à moitié mort et qui ne sera pas beaucoup mieux après pour autant

Le PC est plus dans le coup. Si tu peux passe sur un fixe. Sinon reste sur portable. Pour ~600/700€ dans les 2 cas tu as un truc sympa. Le fixe sera bien plus puissant et évolutif
Édité par "Tarzec" 16 mars
Je comprends ce que tu me dis là mais j'ai un pote avec le même pc avec simplement le SSD en plus et crois moi la différence en jeu serait nettement sentir du coup le processeur ou la ram sont théoriquement suffisant ici. J'imagine donc que le problème viendrait de la batterie.
Je vais me renseigner sur le modèle de celle ci et voir ce que je peux trouver.

Après je joue pas a Battlefield 1 en ultra la CG suffit dans 80% des cas jusque la. Je ne cherche pas à jouer aux jeux récents les plus gourmands.
Édité par "theverves" 16 mars
Pour la batterie, si t'as les moyens, choisi un modèle avec le max de cellules (6 vs 9). Plus de cellules c'est plus d'autonomie.
Après un test sur le battle Royal call of qui vient de sortir il semble que l'utilisation de mémoire soit le défaut ainsi que l'utilisation disque (mémoire 85% disque 100%) une idée du coup du type de barrettes de RAM a ajouter ?
De même l'utilisation a 100% du disque pourrait être améliorer avec un SSD ?
J'ai un ASUS en i5 et GTX 850m et il s'en sort très honorablement sur la plupart des jeux récents (en faisant des concessions sur les détails et/ou la résolution). Mais à l'achat, j'ai rajouté une barrette de 8Go (pour passer à 12) et un SSD de 500Go, ça l'a rendu hyper réactif.
Faudra réinstaller un Windows 10 tout propre, ce sera l'occasion.

Par contre, on joue branché sur secteur. Pour peu que les profils d'alimentation soient un peu agressifs, tu te retrouves à jouer avec la carte Intel intégrée au lieu de ta 1050, afin d'économiser de l'énergie.
Édité par "HAL-9000" 16 mars
theverves16/03/2020 13:30

Après un test sur le battle Royal call of qui vient de sortir il semble …Après un test sur le battle Royal call of qui vient de sortir il semble que l'utilisation de mémoire soit le défaut ainsi que l'utilisation disque (mémoire 85% disque 100%) une idée du coup du type de barrettes de RAM a ajouter ? De même l'utilisation a 100% du disque pourrait être améliorer avec un SSD ?

D'accord, teste ça alors.
Bah ouvre le PC, dis nous ce que tu as comme emplacement et comme barrette déjà en place.

HAL-900016/03/2020 13:47

J'ai un ASUS en i5 et GTX 850m et il s'en sort très honorablement sur la …J'ai un ASUS en i5 et GTX 850m et il s'en sort très honorablement sur la plupart des jeux récents (en faisant des concessions sur les détails et/ou la résolution). Mais à l'achat, j'ai rajouté une barrette de 8Go (pour passer à 12) et un SSD de 500Go, ça l'a rendu hyper réactif.Faudra réinstaller un Windows 10 tout propre, ce sera l'occasion.Par contre, on joue branché sur secteur. Pour peu que les profils d'alimentation soient un peu agressifs, tu te retrouves à jouer avec la carte Intel intégrée au lieu de ta 1050, afin d'économiser de l'énergie.

C'est vrai, toujours jouer sur secteur et vérifier que le mode économie d'énergie n'est pas activé ça te flingue les performances !

Y a aussi les logiciels qui tournent en tâche de fond, sur un Intel au moins y en a et au mieux il se porte. Tu jours et tout le reste est fermé et arrêter. Surtout rien avoir qui se lance au démarrage, virer tous les logiciels inutiles qui prennent de la puissance pour rien. Déjà Discord ça pompe pas mal, faut vraiment limiter un max pour optimiser les perfs.
Ma batterie étant morte je ne peux que jouer sur secteur de toute façon, les programmes au lancement sont vraiment très léger mais je vais en profiter pour reboot tout le pc et réinstaller windows. En tout cas merci pour les informations je penses que le combo i5 1050 est suffisant pour mon utilisation pour le moment.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires