Bjr/Bonsoir (tout dépends où vous me lisez)
J'ai un problème avec Spotify, l'application me bouffe de la mémoire, surtout quand je rajoute un album. (et j'en ai beaucoup)
Je n'ai pas trouvé le moyen de refuser qu'on garde en mémoire les albums rajoutés donc je suis obligé de supprimer ses fichiers de la mémoire interne de ma tablette, en l'occurrence, cela n'affecte pas les albums enregistrés dans l'application.
En vous remerciant d'avance !
12 commentaires
triés parTu n'aurais pas le mode "hors ligne" d'activé sur Spotify ?
Qui télécharge chaque musique sur ton téléphone ?
Et le stockage il me propose celui de l'appareil ou carte Sd. Je ne peux pas refuser le stockage
La dernière fois, ça m'a pris presque 5go. Ce n'était plus possible.
J'ai supprimé ces fichiers en pensant supprimé les albums sur Spotify...et ça ne le fait pas et heureusement mais ça m'embête, car je supprime régulièrement...
La qualité est "automatique"
"Télécharger via données mobiles" en off (modifié)
En haut de l'album avec "la forme en cœur"
( Accueil -> Préférences -> stockage -> Vider le cache)
Mais en fait, dans mes fichiers interne, je suis sous Android, c'est dans "com.spotify.music"/files/Spotifycache (différent dossier que de vider le cache) qu'il me bouffe de la mémoire en sauvegardant les albums.
Je pense si pas d'option pour le stockage en interne/carte Sd .... que non stockage.... tu es obligé de supprimer ces fichiers manuellement, perso sur ma tablette
Actuellement, j'ai 1.1Go de mémoire occupée par le cache de spotify. Ça ne me gène pas plus que ça car j'ai encore beaucoup de mémoire dispo.
Car spotify ne propose pas de paramétrage avancé de la gestion de la mémoire. Globalement, c'est lui qui gère s'il met beaucoup de musique en cache pour éviter de les re-télécharger constamment. J'imagine que c'est également lui qui va supprimer des musiques du cache lorsque tu atteint un certain % d'occupation de ta mémoire.
Si ce n'est pas le cas, l'application est donc mal faite et restreintes aux appareils ayant beaucoup de mémoire interne. (modifié)
Non, ça n'a pas eu d'incidence !
Je pense qu'il essayer d’alléger au maximum leur serveur et la data transférée et qu'ils n'hésitent pas à consommer betement toute la mémoire du téléphone avec de la musique...
Donc à priori, pas de solution, si ce n'est étendre la mémoire sur le téléphone pour être tranquille ou vider régulièrement le cache, au risque de re-télécharger inlassablement les mêmes données. (modifié)