Mémoire Spotify

10 avril 2020
Bjr/Bonsoir (tout dépends où vous me lisez)

J'ai un problème avec Spotify, l'application me bouffe de la mémoire, surtout quand je rajoute un album. (et j'en ai beaucoup)
Je n'ai pas trouvé le moyen de refuser qu'on garde en mémoire les albums rajoutés donc je suis obligé de supprimer ses fichiers de la mémoire interne de ma tablette, en l'occurrence, cela n'affecte pas les albums enregistrés dans l'application.
En vous remerciant d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    J ai exactement le même problème
  2. Avatar
    Bonjour ,
    Tu n'aurais pas le mode "hors ligne" d'activé sur Spotify ?
    Qui télécharge chaque musique sur ton téléphone ?

3. Avatar
    Le mode hors ligne se désactive tout seul au bout d'un certain temps. Jette peut-être un œil sur la qualité que tu as sélectionnée, puis vérifie que tu ne la télécharges pas manuellement. Il suffit de l'ajouter sans pour autant que ça se télécharge sur le stockage.
  4. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Le "mode hors connexion" est désactivé.
    Et le stockage il me propose celui de l'appareil ou carte Sd. Je ne peux pas refuser le stockage

La dernière fois, ça m'a pris presque 5go. Ce n'était plus possible.
    J'ai supprimé ces fichiers en pensant supprimé les albums sur Spotify...et ça ne le fait pas et heureusement mais ça m'embête, car je supprime régulièrement...

La qualité est "automatique"

"Télécharger via données mobiles" en off (modifié)
  5. Avatar
    Mais quand tu ajoutes un morceau ou une playlist à ta bibliothèque, tu sélectionnes quoi? Synchroniser ou s'abonner?
  6. Avatar
    PPR10/04/2020 12:20

Mais quand tu ajoutes un morceau ou une playlist à ta bibliothèque, tu s …Mais quand tu ajoutes un morceau ou une playlist à ta bibliothèque, tu sélectionnes quoi? Synchroniser ou s'abonner?

En haut de l'album avec "la forme en cœur"
  7. Avatar
    Est-ce que vous avez pensé à vider le cache pour voir ce que ça dit?
    ( Accueil -> Préférences -> stockage -> Vider le cache)
  8. Avatar
    Oui déjà vider le cache.
    Mais en fait, dans mes fichiers interne, je suis sous Android, c'est dans "com.spotify.music"/files/Spotifycache (différent dossier que de vider le cache) qu'il me bouffe de la mémoire en sauvegardant les albums.

Je pense si pas d'option pour le stockage en interne/carte Sd .... que non stockage.... tu es obligé de supprimer ces fichiers manuellement, perso sur ma tablette
  9. Avatar
    La vrai question c'est : "Est ce que ça pose vraiment un problème que spotify occupe de la mémoire pour mettre en cache de la musique ?"
    Actuellement, j'ai 1.1Go de mémoire occupée par le cache de spotify. Ça ne me gène pas plus que ça car j'ai encore beaucoup de mémoire dispo.

Car spotify ne propose pas de paramétrage avancé de la gestion de la mémoire. Globalement, c'est lui qui gère s'il met beaucoup de musique en cache pour éviter de les re-télécharger constamment. J'imagine que c'est également lui qui va supprimer des musiques du cache lorsque tu atteint un certain % d'occupation de ta mémoire.
    Si ce n'est pas le cas, l'application est donc mal faite et restreintes aux appareils ayant beaucoup de mémoire interne. (modifié)
  10. Avatar
    Je ne sais pas si Spotify "supprime des musiques du cache selon un %" En tout cas j'ai du supprimer moi-même ces fichiers, car il me restait - de 500 Mo. Je pensais vraiment tous les perdre, presque à en pleurer
    Non, ça n'a pas eu d'incidence !
  11. Avatar
    Beaucoup de mémoire interne, je ne sais pas, mais peut-être que notre collègue @MarieLgs est une trop grosse likeuse. ^^
  12. Avatar
    Ah ok, c'est donc assez mal foutu la gestion de la mémoire.
    Je pense qu'il essayer d’alléger au maximum leur serveur et la data transférée et qu'ils n'hésitent pas à consommer betement toute la mémoire du téléphone avec de la musique...

Donc à priori, pas de solution, si ce n'est étendre la mémoire sur le téléphone pour être tranquille ou vider régulièrement le cache, au risque de re-télécharger inlassablement les mêmes données. (modifié)
Marchands populaires