[MemoryPC] - Mon papa à besoin d'un ordi à un peu plus de 500€ max

4
2 janvierÉdité par:"Sebastien_Roth"
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année ! ..... Parlons config maintenant.

Précédemment j'avais fait un post pour un PC à 600€ qui était bien, mais trop onéreux pour mon père donc je vous sollicite à nouveau pour avoir vos avis sur la config avec les quelques détails en dessous.

------------------------

CADRE DU PROBLEME

Je compte acheter un pc sur le site allemand memoryPc : memorypc.de/

Le PC est à destination de mon père qui souhaite pouvoir jouer à des jeux comme Age Of Empire, ou à des jeux sur steam (comme resident evil revelation 2, ou bien left4dead 2) avec des settings video en medium/high quality. A noter que je ne cherche pas forcément un PC évolutif, mais qui lui fasse au moins 3 ans, sans trop de soucis ou pièce à changer.

-----------------------------

Après avoir lu différentes choses sur internet, j'en arrive à hésiter entre 2 configs

LA PREMIERE

Sur le site allemand, avec montage et livraison inclus, j'en ai pour 513 euros (avec le code de réduction de 20€ appliqué). Voici ses caractéristiques et l'équivalence des prix que j'ai trouvé sur le net pour chacun des composants :

-> Boitier: Cooler Master MasterBox MB520, blau (ldlc.com/fic…tml à 55€)
-> Alimentation : Aerocool Cylon - RGB - 500W - 80 (topachat.com/pag…tml à 50€)
-> Carte mère : MSI A320M-A Pro Max (ldlc.com/fic…tml à 50€)
-> CPU : AMD Ryzen 3 1300X, 4x 3.40GHz (amazon.fr/AMD…VL7 à 70€)
-> RAM : 16GB DDR4 RAM 3000 MHz High Speed (2x 8GB - Dual Channel) Hersteller wie: G.Skill, Corsair, Crucial, Adata, Teamgroup (j'imagine un truc du genre : amazon.fr/Cor…7G8 à 75€)
-> SSD : 480 GB SSD ( j'imagine un truc du genre : amazon.fr/Cru…S9B à 60€)
-> Carte graphique : AMD Radeon RX 570 - 8GB (ldlc.com/fic…tml à 165€)

--------------------

LA DEUXIEME

Sur le site allemand, avec montage et livraison inclus, j'en ai pour 533 euros (avec le code de réduction de 20€ appliqué). Voici ses caractéristiques et l'équivalence des prix que j'ai trouvé sur le net pour chacun des composants :

-> Boitier: Cooler Master MasterBox MB520, blau (ldlc.com/fic…tml à 55€)
-> Alimentation : Aerocool Cylon - RGB - 500W - 80 (topachat.com/pag…tml à 50€)
-> Carte mère : MSI H310M Pro-M2 Plus (amazon.fr/Car…BMZ à 60€)
-> CPU : Intel i3-9100F (amazon.fr/AMD…VL7 à 95€)
-> RAM : 16GB DDR4 RAM 3000 MHz High Speed (2x 8GB - Dual Channel) Hersteller wie: G.Skill, Corsair, Crucial, Adata, Teamgroup (j'imagine un truc du genre : amazon.fr/Cor…7G8 à 75€)
-> SSD : 480 GB SSD ( j'imagine un truc du genre : amazon.fr/Cru…S9B à 60€)
-> Carte graphique : AMD Radeon RX 570 - 8GB (ldlc.com/fic…tml à 165€)

///
Avec pour les deux
-> Garantie: 24 mois inclus
-> Montage : gratuit

---------

INFO RECHERCHES

Comparatif :
Ryzen3 1300X -> gpucheck.com/fr-…0x/
Intel I3 9100f -> gpucheck.com/fr-…hz/

Différence entre I3-9100F et Ryzen 1300X : cpu.userbenchmark.com/Com…930

Goulot d'étranglement entre le processeur et la carte graphique : pc-builds.com/cal…8A/
-> I3-9100F et RX570 : 1,16%
-> Ryzen 1300X et RX570 : 1,34%

Tests sur les jeux vidéos :
I3-9100F et RX570 -> youtube.com/wat…TwA
Ryzen 1300X et RX570 -> youtube.com/wat…I7E

-----

Qu'est ce que vous en pensez ?
Des choses à changer que ce soit pour le GPU ou CPU ?

Merci d'avance,
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Personnellement je prendrai le i3. Il est plus récent que le ryzen et est très bon en jeu. Tu pourras changer la cg pour un modèle bien meilleur sans que le cpu ne bride le pc
Bonjour a toi , je te conseille vivement de te tourné vers ça dealabs.com/bon…828
Berthee02/01/2020 21:44

Bonjour a toi , je te conseille vivement de te tourné vers ça h …Bonjour a toi , je te conseille vivement de te tourné vers ça https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gaming-prims-ryzen-5-2600-rx-570-oc-8go-ram-8go-ssd-240go-souris-asus-tuf-gaming-m5-3-jeux-offerts-3-mois-xbox-game-pass-1741828

Hello @Berthee
Selon toi, par rapport à mes configuration, celle donné dans ce deal sont meilleurs ? Besoin de rajouter de la ram ou on peut prendre tel quel (peut-être juste changer le boitier ?).
Merci pour tes conseils
Édité par "Sebastien_Roth" 2 janvier
Sebastien_Roth02/01/2020 22:50

Hello @Berthee Selon toi, par rapport à mes configuration, celle donné d …Hello @Berthee Selon toi, par rapport à mes configuration, celle donné dans ce deal sont meilleurs ? Besoin de rajouter de la ram ou on peut prendre tel quel (peut-être juste changer le boitier ?). Merci pour tes conseils

Oui a l'air d'être mieux, écoute les conseils du deal après pour la ram tu rachète une autres barrette à 30€ dans quelques mois , rien de compliqué
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions