Memorypc no signal

44
20 juin 2020
Bonjour, je viens de recevoir mon pc de memory suite à un deal, écran noir no signal sur mon nouvelle écran (un Asus tuf) il y a une touche à appuyer pour accéder au bios ? Que faut t’il faire ? Merci de votre aide !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
44 commentaires
Asrock b450 pro4 processeur ryzen 5 3600 cg rx 5700xt ssd 970 evo plus ..

29507355-HRB7Q.jpg

29507355-aaz2L.jpg

29507355-F0prb.jpg
Édité par "Isverybad" 20 juin
Hey
29507470-MDnYt.jpg
Ça t'affiche quelqu hoe sur ton écran quant tu l'allume ?
Tu a branché ton écran sur les prises de la carte graphique ? Pas sur ta carte mère on est d'accord ?

Ton pc émet des bip quand tu l'allumes ?
Peux-tu détailler ta configuration STP ?

Démarches de 1er secours :

1) s'assurer que l'alimentation est bien sur ON
2) analyser les debug leds de votre CM (voir le manuel)
3) s'assurer que toutes les connectiques sont biens branchées, y compris celles du panneau avant
4) s'assurer que la RAM est bien enfoncée à fond
5) s'assurer que la CG est bien enfoncée à fond, correctement alimentée et que le cordon du moniteur est connecté dessus et non pas sur la carte mère
6) retirer le ventirad très soigneusement pour vérifier que le cpu est bien resté en place lors du transport et que des pins ne sont pas tordus (attention à ne pas toucher la pate thermique)
29507499-57c6J.jpg
J’ai branché mon écran sur la prise DisplayPort et la prise hdmi, il faut le connecter à un autre endroit ?

Rien ne s’affiche sur l’écran. No signal

J’entends les ventilos tourner aucun bip
Isverybad20/06/2020 15:10

[Image] J’ai branché mon écran sur la prise DisplayPort et la prise hdmi, i …[Image] J’ai branché mon écran sur la prise DisplayPort et la prise hdmi, il faut le connecter à un autre endroit ?Rien ne s’affiche sur l’écran. No signalJ’entends les ventilos tourner aucun bip

Oh mais quel erreur du joueur français.

Ça ce sont les prises de ta carte mère, destiné au processeur avec un apu ( graphique intégré au proc)
La tu as une carte graphique. Faut donc brancher ton écran sur ta carte graphique ! Ce sont les Display port en dessous

Désolé pour le retard mais j'ai pas eu la notif
Sur les photos précédentes l'énorme truc avec écris Radeon dessus c'est ta carte graphique. Faut brancher dessus. Normalement à l'arrière de ton boîtier tu auras des pour écran, que ce soit dp ou hdmi
Oula on part de loin là
Loool la honte désolé les mecs !!!!

Sur mon ancien pc d’il y’a une dizaine d’année j’étais brancher a la même source et ça marchait, j’avais pas vu les prises en dessous !!

Ça peut tjr servir pour quelqu’un d’autre haha

Niquel alors
Ça faisait 1h que je tourner en rond j’ai vraiment honte la haha
Isverybad20/06/2020 15:16

Loool la honte désolé les mecs !!!!Sur mon ancien pc d’il y’a une dizaine d …Loool la honte désolé les mecs !!!!Sur mon ancien pc d’il y’a une dizaine d’année j’étais brancher a la même source et ça marchait, j’avais pas vu les prises en dessous !!Ça peut tjr servir pour quelqu’un d’autre hahaNiquel alors

Ça marche du coup ?

29507582-VoI43.jpgEn gros en bleu c'est la carte mère, alors ici c'est inverse mais en gros t'as toutesvte prises, audio USB ect.

En vert la cg avec que des prises video
Isverybad20/06/2020 15:18

Ça faisait 1h que je tourner en rond j’ai vraiment honte la haha

On te charie mais y’a pas de mal c’est comme ça qu’on apprend
Par ailleurs je sais pas si c'était judicieux de prendre un 970 EVO Plus.

M'enfin je suis pas la pour lancer un débat sur le NVMe
Édité par "Creepee" 20 juin
Creepee20/06/2020 15:21

Par ailleurs je sais pas si c'était judicieux de prendre un 970 EVO …Par ailleurs je sais pas si c'était judicieux de prendre un 970 EVO Plus.M'enfin je suis pas la pour lancer un débat sur le NVMe

Ben non, ça coute très cher et cela n'amène rien au boot, au lancement de jeux et d'applications et en transferts depuis ou vers un ssd.

On ne sait toujours pas si cela fonctionne
Édité par "Fralo" 20 juin
Oui j’ai atterri ici donc j’ai du signal super, je vais préparer une clé usb bootable maintenant
29507661-D6jr2.jpg

Le 970 evo plus de samsung je l’avais déjà précédemment dans un ordinateur portable que j’ai vendu , je l’ai conservé pour cette tour et du coup j’ai pas acheté de hdd ou ssd en plus
Isverybad20/06/2020 15:26

Oui j’ai atterri ici donc j’ai du signal super, je vais préparer une clé us …Oui j’ai atterri ici donc j’ai du signal super, je vais préparer une clé usb bootable maintenant [Image] Le 970 evo plus de samsung je l’avais déjà précédemment dans un ordinateur portable que j’ai vendu , je l’ai conservé pour cette tour et du coup j’ai pas acheté de hdd ou ssd en plus

Niquel t'as accès au bios. Tout a l'air de marcher c'est bon ça
Pense à activer le profil xmp ( ou axmp ou uxmp M'enfin bref la bonne freq de la ram)
Si tu sais pas tape "Profil xmp topachat" sur YouTube

Oui j’ai atterri ici donc j’ai du signal super, je vais préparer une clé us …Oui j’ai atterri ici donc j’ai du signal super, je vais préparer une clé usb bootable maintenant [Image] Le 970 evo plus de samsung je l’avais déjà précédemment dans un ordinateur portable que j’ai vendu , je l’ai conservé pour cette tour et du coup j’ai pas acheté de hdd ou ssd en plus

Bon dans ce cas ça va. Je comprends pas par conte ce que ça faisait dans un pc portable. Ça devait go fler le prix sec
Édité par "Creepee" 20 juin
Bravo @Creepee pour son dépannage ultra rapide.
@AXe1 est retiré de l'astreinte du week-end et tu le remplace....
Fralo20/06/2020 15:28

Bravo @Creepee pour son dépannage ultra rapide.@AXe1 est retiré de l …Bravo @Creepee pour son dépannage ultra rapide.@AXe1 est retiré de l'astreinte du week-end et tu le remplace....

Dépannage éclair c'est moi

Le 970 evo plus de samsung je l’avais déjà précédemment dans un ordinateur …Le 970 evo plus de samsung je l’avais déjà précédemment dans un ordinateur portable que j’ai vendu , je l’ai conservé pour cette tour et du coup j’ai pas acheté de hdd ou ssd en plus

Si tu l'avais déjà, c'est normal de l'avoir conservé.
Avant de procéder à l'installation, il faut ne laisser à poste que le M.2 qui recevra le système.
Il est donc plus que conseillé de déconnecter tous les autres disques afin que Windows ne succombe pas à sa tentation légendaire d'installer le bootloader n'importe où.
Fralo20/06/2020 15:37

Avant de procéder à l'installation, il faut ne laisser à poste que le M.2 q …Avant de procéder à l'installation, il faut ne laisser à poste que le M.2 qui recevra le système.Il est donc plus que conseillé de déconnecter tous les autres disques afin que Windows ne succombe pas à sa tentation légendaire d'installer le bootloader n'importe où.

Après quand tu installe via une usb bootable Windows, ça te propose ou installer win10. Donc pas forcément de soucis.
Creepee20/06/2020 15:41

Après quand tu installe via une usb bootable Windows, ça te propose ou i …Après quand tu installe via une usb bootable Windows, ça te propose ou installer win10. Donc pas forcément de soucis.

Oui mais cela n'empêche pas toujours Windows de faire nimporte quoi avec le bootloader.
Fralo20/06/2020 15:43

Oui mais cela n'empêche pas toujours Windows de faire nimporte quoi avec …Oui mais cela n'empêche pas toujours Windows de faire nimporte quoi avec le bootloader.

Totalement
Merci tout le monde
Rene_Gat20/06/2020 22:19

[Image] change ton avatar .... [Image] [Image] [Image]

Bahaha t'es aller chercher ca loin
Creepee20/06/2020 22:55

Voilà regarde ma pp

Faut mettre à jour la Team SAV maintenant
Taloula20/06/2020 23:12

Faut mettre à jour la Team SAV maintenant

Non pas la peine, je vais pas la garder longtemps
Taloula20/06/2020 23:29

Tu viens de briser le cœur de @Rene_Gat

Mais non c'est pas ce que vous croyez je, euh, jeuh

De toute façon
29512107-HjfL4.jpg
29588715.jpg

Par hasard quelqu’un sait à quoi sert cette led rouge ? Dans le bios elle ne clignote pas par contre une fois l’ordinateur allumé elle ne fait que clignoté ?
Édité par "Isverybad" 28 juin
C'est pas la charge de travail du processeur ou de l'ordinateur ?
Édité par "thib1903" 28 juin
thib190328/06/2020 11:39

C'est pas la charge de travail du processeur ou de l'ordinateur ?

Cette led représente l'activité du disque système, donc indirectement celle du processeur.
Laisser un commentaire
@
    Texte