Menace de plainte reçu suite à annulation de commande

78
12 février 2017
Bien le bonjour les amis ,

alors en ce doux dimanche de février , le week end des soldes étant ,
un code de réduction tout a fait "légit " se trouve sur le facebook de la age d'un shop ,
soit , je m'aperçois que ce code est donc valable sur les carte cadeaux ,
ni une ni deux je commande , (certe avec une certaine frénésie ...la technique du j"je paye un nouveau chèque cadeau avec le précédent etc"donc j'en avais pour 170 € de chèques pour 37 € dépensé ...bref)

mes multiples commande de chèque cadeau sont donc annulées , soit ,mais mes dernier chèques cadeaux sont toujours valide (ce qui me parait réglo , ils ont certe découvert la faille mais jouent le jeu )
je fait donc ma commande , elle est validé avec envoi de facture je part donc me coucher ...

ce matin stupéfaction , cette dernière commande réel est annulée , mes bons ne sont plus valables , aucune traces de remboursement , et un message disant ceci :
" Bonjour cher Monsieur suite a votre tentative de piratage du site nous allons deposer plainte pour escroqueries enfin tentative d'escroqueries a bonne entendeur "

donc je fait quoi ? il a le droit d'annuler une commande après facturation ?
Informations supplémentaires
Blabla
78 commentaires
Ils peuvent annuler la commande, mais ne peuvent rien contre toi et au contraire te remercier d'avoir trouvé la faille !
jbtm

Ils peuvent annuler la commande, mais ne peuvent rien contre toi et au … Ils peuvent annuler la commande, mais ne peuvent rien contre toi et au contraire te remercier d'avoir trouvé la faille !

même si j'ai commandé via plusieurs comptes?
mais quid de mon remboursement ?
celouloula

ne faites pas attention aux fautes c'est ça marque de fabrique ,donc je … ne faites pas attention aux fautes c'est ça marque de fabrique ,donc je fait quoi ?

t'as pas partagé le code et tu veux de l'aide
j'ai envie de dire démerde toi
"tentative de piratage du site"
kidz

t'as pas partagé le code et tu veux de l'aidej'ai envie de dire démerde t … t'as pas partagé le code et tu veux de l'aidej'ai envie de dire démerde toi

un site de vape ... interdit donc
puis a la base c'est juste un code -10 %
oui ils ont le droit, on peut porter plainte contre n'importe qui. Après faut aller jusqu'au bout et avoir raison...

Si vraiment tu pense qu'ils vont le faire, prends les devant et attaque les. Tu as payé un service fantome.
Porte plainte et écrit leur" ne vous inquietez pas, j'ai aussi porté plainte contre vous pour escroquerie et moi je ne plaisante pas"

Chuis pas légiste, mais c'est ce que je ferais. Rien ne t'empêche d'annuler ta plainte une fois que terrorisés ils t'auront fait un big geste commercial.

apres j'ai aussi fait ça sur un petit magasin en ligne il y a quelques années. Un gros code promo qui s'appliquait sur un seul produit; mais il passait avec tout.
C'était un site de tuning de mémoire, et j'ai fait une commande de psychopathe et payé... 0€
Le patron du site ma contacté par le chat du site (me souviens pu exactement comment ça c'est passé) et il m'a insulté et traité d'escroc. Moi de lui répondre gentiment "ça marche, je tente" bref en discutant un peu il c'est excusé et on a bien évidement annulé les commandes et j'ai été remboursé de mes...0€
Vous avez la même marque de fabrique, vous devriez pouvoir vous entendre...
jamaiscontent

oui ils ont le droit, on peut porter plainte contre n'importe qui. Après … oui ils ont le droit, on peut porter plainte contre n'importe qui. Après faut aller jusqu'au bout et avoir raison...Si vraiment tu pense qu'ils vont le faire, prends les devant et attaque les. Tu as payé un service fantome.Porte plainte et écrit leur" ne vous inquietez pas, j'ai aussi porté plainte contre vous pour escroquerie et moi je ne plaisante pas"Chuis pas légiste, mais c'est ce que je ferais. Rien ne t'empêche d'annuler ta plainte une fois que terrorisés ils t'auront fait un big geste commercial.apres j'ai aussi fait ça sur un petit magasin en ligne il y a quelques années. Un gros code promo qui s'appliquait sur un seul produit; mais il passait avec tout.C'était un site de tuning de mémoire, et j'ai fait une commande de psychopathe et payé... 0€Le patron du site ma contacté par le chat du site (me souviens pu exactement comment ça c'est passé) et il m'a insulté et traité d'escroc. Moi de lui répondre gentiment "ça marche, je tente" bref en discutant un peu il c'est excusé et on a bien évidement annulé les commandes et j'ai été remboursé de mes...0€

mon grand problème c'est que je ne sais pas "prendre des pincettes " , je suis assez (trop) cash , je n'ai pas spécialement de filtre donc j'ai peur qu'en lui écrivant un message de but en blanc il s'en trouve agressé ,comment tu a engager la conversation ?
celouloula

même si j'ai commandé via plusieurs comptes? mais quid de mon r … même si j'ai commandé via plusieurs comptes? mais quid de mon remboursement ?

tu as trouvé une faille, tu en as clairement abusé, tu as fait du multi compte qui est surement contraire aux cgv du site... et tu t'étonnes de te faire traiter d'escroc ????
si le gars a du temps et de l'argent à perdre en justice c'est pas impossible qu'il gagne, mais je doute qu'il se fatigue à le faire.
Par contre là sa menace c'est pour ne pas rembourser ta "mise" initiale.
une demande _polie_ de te créditer une unique carte cadeau ou bon d'achat du montant initialement dépensé a des chances d'aboutir. ("je voulais juste commander une carte cadeau, puis comme le code marchait encore je me suis emballé, désolé , je peux avoir ma carte cadeau siouplé ? ') . Une demande polie de remboursement peu aboutir ou pas, si le gars estime qu'avec ses logs il a de quoi te faire et gagner un procès, il va probablement essayer d'en jouer pour garder ton argent .
il le fera pas.
Il n'a qu'a avoir un site fiable et non buggué. En plus ils doivent etre dans la merde car les boutiques de vapoteurs ne marchent pas.

Pour les autres comptes utilisés (ok c'était vraiment stupide de faire ça) dit que des amis a toi voulait faire pareil et habitent chez toi en colloc.
FrenchyEve

tu as trouvé une faille, tu en as clairement abusé, tu as fait du multi c … tu as trouvé une faille, tu en as clairement abusé, tu as fait du multi compte qui est surement contraire aux cgv du site... et tu t'étonnes de te faire traiter d'escroc ????si le gars a du temps et de l'argent à perdre en justice c'est pas impossible qu'il gagne, mais je doute qu'il se fatigue à le faire.Par contre là sa menace c'est pour ne pas rembourser ta "mise" initiale.une demande _polie_ de te créditer une unique carte cadeau ou bon d'achat du montant initialement dépensé a des chances d'aboutir. ("je voulais juste commander une carte cadeau, puis comme le code marchait encore je me suis emballé, désolé , je peux avoir ma carte cadeau siouplé ? ') . Une demande polie de remboursement peu aboutir ou pas, si le gars estime qu'avec ses logs il a de quoi te faire et gagner un procès, il va probablement essayer d'en jouer pour garder ton argent .

rien dans les CGV ne parle de multicompte ,
elles sont assez succinctes ,

donc a votre avis je pars sur un message du genre ,
"bonjour monsieur , je n'ai en aucun cas tenté de pirater le site , une telle animosité dans vos propos n'est pas obligatoire ,
j'ai utilisé une faille dans votre système ,de ce fait vous devriez me remercier pour l'avoir mise en avant au lieu de me menacer de la sorte ,"
garde la 1ere phrase, ne parle pas de faille , c'est donner des armes pour te faire battre !

"bonjour monsieur , je n'ai en aucun cas tenté de pirater le site , une telle animosité dans vos propos n'est pas obligatoire ,
Je prends bien note de l'annulation de mes commandes de votre part, et vous demande donc le remboursement immédiat du montant de ma commande soit xxx €
Sincères salutations
Celouloula"

qqchose comme ca ca suffira
kidz

t'as pas partagé le code et tu veux de l'aidej'ai envie de dire démerde t … t'as pas partagé le code et tu veux de l'aidej'ai envie de dire démerde toi

serieux , tu fais profité personne et tu veu que l on t aide ? fautt pas abusé . et pour la peine j'espere que leur plainte va aboutir pour te punnir.
on parle d'un site de vape , donc je ne peux pas en parler sur le site (faire un deal ou autre )
jamaiscontent

il le fera pas.Il n'a qu'a avoir un site fiable et non buggué. En plus … il le fera pas.Il n'a qu'a avoir un site fiable et non buggué. En plus ils doivent etre dans la merde car les boutiques de vapoteurs ne marchent pas.Pour les autres comptes utilisés (ok c'était vraiment stupide de faire ça) dit que des amis a toi voulait faire pareil et habitent chez toi en colloc.

Oui, bonne idée, comme ça, ça passera en "escroquerie en bande organisée"
Ne parle pas de faille, mais de code de réduction visible à tous
pour moi c'est du vol . point barre .
tu mérite une punition et une amende
Ils ne feront rien, t'inquiètes pas. Déjà le mail manque énormément de professionnalisme ("escroquerie" et "tentative d'escroquerie" c'est pas du tout pareil).
Dire que tu as piraté leur site, c'est bien beau, mais s'ils n'ont pas de preuve d'intrusion ça n'ira nul part non plus.

Dernière chose : porter plainte sans avocat, c'est useless. Et payer un avocat ça coûte très cher, surtout pour une histoire d'une centaine d'euros. Ils ne le feront jamais rien, t'inquiètes pas, c'est juste de l'intimidation
edhite

serieux , tu fais profité personne et tu veu que l on t aide ? fautt pas … serieux , tu fais profité personne et tu veu que l on t aide ? fautt pas abusé . et pour la peine j'espere que leur plainte va aboutir pour te punnir.

edhite

pour moi c'est du vol . point barre . tu mérite une punition et une amende

C'est la meme personne les 2 coms ? c'est du vol quand tu n'y participes pas ?
SamiSamu

Ils ne feront rien, t'inquiètes pas. Déjà le mail manque énormément de pro … Ils ne feront rien, t'inquiètes pas. Déjà le mail manque énormément de professionnalisme ("escroquerie" et "tentative d'escroquerie" c'est pas du tout pareil).Dire que tu as piraté leur site, c'est bien beau, mais s'ils n'ont pas de preuve d'intrusion ça n'ira nul part non plus.Dernière chose : porter plainte sans avocat, c'est useless. Et payer un avocat ça coûte très cher, surtout pour une histoire d'une centaine d'euros. Ils ne le feront jamais rien, t'inquiètes pas, c'est juste de l'intimidation

c'est pourquoi faut faire pareil.
Paske comme c'est parti il ne sera pas remboursé.

Mais pourquoi avoir fait plusieurs comptes??? que tu profite d'une faille ok, on le fait tous mais pousser le truc jusqu'au bout... Oui c'est de l'escroquerie et c'est ce type de comportement qui me dégoute sur ce forum. Les mecs vont trop loin pour ensuite revendre sur le boncoin, c'est idiot de faire ça car ça passe JAMAIS!! et le peu que tu aurai pu avoir tu l'aura pas.

Je suis certain qu'a la 1ERE erreur de prix tu rempli le panier et ça fait capoter le deal pour tout le monde.
Je suis finalement bien content que tu balise, ça te servira peut etre de leçon.
Perso le mec il me dit çà => J' le fume |o

Ce style menaçant me rappelle celui d'un vendeur qui vivait en face d'un cimetière. 15788745-EM7YT

Depuis il vit en face de chez lui 15788745-nmCLG

jamaiscontent

Mais pourquoi avoir fait plusieurs comptes???. Les mecs vont trop loin … Mais pourquoi avoir fait plusieurs comptes???. Les mecs vont trop loin pour ensuite revendre sur le boncoin, .

ce n'est pas pour revendre sur LBC , c'est de la vape , donc aromes et tout le toutim pour ma conso ,
Tusco33

Perso le mec il me dit çà = J' le fume |o (ninja)Ce style menaçant me … Perso le mec il me dit çà => J' le fume |o (ninja)Ce style menaçant me rappelle celui d'un vendeur qui vivait en face d'un cimetière. Depuis il vit en face de chez lui

Donc un gars te menace de porter plainte, tu "le fume"; c'est justement suite à ça qu'il portera plainte, surtout s'il y a des traces ahah
chibreBois

Donc un gars te menace de porter plainte, tu "le fume"; c'est justement … Donc un gars te menace de porter plainte, tu "le fume"; c'est justement suite à ça qu'il portera plainte, surtout s'il y a des traces ahah

Va falloir qu'on se promène du côté de sad hill toi et moi... je te preterai une pelle 15788750-MUiGu

Ah ben oui, tenter de profiter de manière abusive et manifestement volontaire d'erreurs, ça peut très facilement être qualifié d'escroquerie.
Deja ton post fait mal à la tête, c'est dur à lire

Mais dit lui d'aller ce faire voir, tu risque rien du tout. C'est la période des soldes de surcroît, tu as vu une bonne affaire, t'as voulu passer commande, t'as rien à justifier, tu est dans ton droit. Et la commande a été annulé donc il n'y a aucun préjudice causé pour le vendeur...

Le vendeur te menace car il se rends compte qu'il est un abruti, pas capable de faire un site correctement.

Réponds lui que s'il ne sait pas gérer un site internet, qu'il retourne faire les marchés
Meris

Deja ton post fait mal à la tête, c'est dur à lire Mais dit lui d' … Deja ton post fait mal à la tête, c'est dur à lire Mais dit lui d'aller ce faire voir, tu risque rien du tout. C'est la période des soldes de surcroît, tu as vu une bonne affaire, t'as voulu passer commande, t'as rien à justifier, tu est dans ton droit. Et la commande a été annulé donc il n'y a aucun préjudice causé pour le vendeur...Le vendeur te menace car il se rends compte qu'il est un abruti, pas capable de faire un site correctement.Réponds lui que s'il ne sait pas gérer un site internet, qu'il retourne faire les marchés

hey tu a quoi contre les gens qui font les marchés ??mouhahaha je les ai fait pendant 2 ans
bonjour c'est la police il faudrait nous envoyer les carte cadeau immediatement c'est du vol c'est du piratage
jamaiscontent

il le fera pas.Pour les autres comptes utilisés (ok c'était vraiment s … il le fera pas.Pour les autres comptes utilisés (ok c'était vraiment stupide de faire ça) dit que des amis a toi voulait faire pareil et habitent chez toi en colloc.

En utilisant les cartes cadeau du précédent pour en racheter eux même ?

Avec le multicompte ça peut effectivement être qualifié d'escroquerie.
Ne parle surtout pas de faille non plus, si tu laisses une trace écrite comme ça tu es foutu.

Maintenant je doute fort qu'il porte plainte contre toi, et même s'il le faisait il a déjà annulé la commande donc je ne vois pas au nom de quel préjudice il pourrait le faire.
(s'il avait livré par contre ... tu aurais pu être obligé de payer la différence).

Bref, comme les autres, un message poli dans lequel tu lui demandes de rembourser ta mise de départ et ça devrait en rester là.
pierre28

En utilisant les cartes cadeau du précédent pour en racheter eux même ?A … En utilisant les cartes cadeau du précédent pour en racheter eux même ?Avec le multicompte ça peut effectivement être qualifié d'escroquerie.Ne parle surtout pas de faille non plus, si tu laisses une trace écrite comme ça tu es foutu.Maintenant je doute fort qu'il porte plainte contre toi, et même s'il le faisait il a déjà annulé la commande donc je ne vois pas au nom de quel préjudice il pourrait le faire.(s'il avait livré par contre ... tu aurais pu être obligé de payer la différence).Bref, comme les autres, un message poli dans lequel tu lui demandes de rembourser ta mise de départ et ça devrait en rester là.

j'ai envoyer ce message :
"bonjour monsieur , je n'ai en aucun cas tenté de pirater le site , une telle animosité dans vos propos n'est pas obligatoire ,j'ai utilisé un code promo visible par tous ,
Je prends bien note de l'annulation de mes commandes de votre part, et vous demande donc le remboursement immédiat du montant de ma commande soit 45,13€
Sincères salutations"
Il m' est arrivé le même cas avec Maxi Toys dont j'avais trouvé la faille des CC et automatisé ceci toute une nuit. Plusieurs milliers d'euros pour 40 euros.
Ils avaient menacé de porter plainte car j'avais créé plusieurs comptes. Ce qui était pas faux et indiqué sur leur CGV.
Accord à l'amiable: ils ne me font rien contre moi et j'étais remboursé en contrepartie j'ai expliqué comment boucher le faille.
Jusqu'à présent: elle est à moitié bouchée ...

Enfin bref, ils sont dans leur droit.
Mouai.. c'est eux qui font de la merde et après veulent te faire passer pour un escroc qui pirate le site en plus alors que tu refais juste un compte, faut bloqué l'utilisation de cartes cadeaux sur l'achat de CC comme le fait la fnac et basta.

On dirait du cdiscount qui ne refait pas les facturations et du coup sont perdu quand t'annule une partie de commande et te traite d'escroc
Apprenez a faire un site fiable fait par un pro et non mouloud75 pour 15€
Korb

Il m' est arrivé le même cas avec Maxi Toys dont j'avais trouvé la faille … Il m' est arrivé le même cas avec Maxi Toys dont j'avais trouvé la faille des CC et automatisé ceci toute une nuit. Plusieurs milliers d'euros pour 40 euros.Ils avaient menacé de porter plainte car j'avais créé plusieurs comptes. Ce qui était pas faux et indiqué sur leur CGV.Accord à l'amiable: ils ne me font rien contre moi et j'étais remboursé en contrepartie j'ai expliqué comment boucher le faille.Jusqu'à présent: elle est à moitié bouchée ... Enfin bref, ils sont dans leur droit.

justement moi rien dans les cgv concernant les multicomptes,
mais en soit je ne voit pas ou est le soucis , un chèque cadeau est une monnaie comme une autre , rien n'empeche d'en acheter un autre avec celui ci si rien ne le spécifie non?car le chèque cadeau est valable sur l'ensemble du site , comme le code promo
et j'ai payer par paypal , je peux donc ouvrir un litige ou il vaut mieux que j'attende sa réponse ?
Korb

Il m' est arrivé le même cas avec Maxi Toys dont j'avais trouvé la faille … Il m' est arrivé le même cas avec Maxi Toys dont j'avais trouvé la faille des CC et automatisé ceci toute une nuit. Plusieurs milliers d'euros pour 40 euros.Ils avaient menacé de porter plainte car j'avais créé plusieurs comptes. Ce qui était pas faux et indiqué sur leur CGV.Accord à l'amiable: ils ne me font rien contre moi et j'étais remboursé en contrepartie j'ai expliqué comment boucher le faille.Jusqu'à présent: elle est à moitié bouchée ... Enfin bref, ils sont dans leur droit.

Et c'était quoi, cette faille ?
edhite

pour moi c'est du vol . point barre . tu mérite une punition et une amende

Le justicier de dealabs... Après Amazon tu défends quel site cette fois ?
J'espère que tu as le stock de vaseline parce que là...
Marguerite.

Le justicier de dealabs... Après Amazon tu défends quel site cette fois ? … Le justicier de dealabs... Après Amazon tu défends quel site cette fois ? J'espère que tu as le stock de vaseline parce que là...

qui moi?
Marguerite.

Le justicier de dealabs... Après Amazon tu défends quel site cette fois ? … Le justicier de dealabs... Après Amazon tu défends quel site cette fois ? J'espère que tu as le stock de vaseline parce que là...

@edhite :

c'est vol de profiter d'une erreur manifeste du prix . point barre
tu mérite de ne pas recevoir tes Twix et une clôture de compte amazon
celouloula

qui moi?

Non ^^
Le sympathique Edith qui te souhaite le châtiment ultime

Alfredo

J’espère qu'il ne recevra pas ses twix ht … J’espère qu'il ne recevra pas ses twix https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/suivi-des-erreurs-de-prix/7714?post=760598&page=3074c'est vol de profiter d'une erreur manifeste du prix . point barretu mérite de ne pas les recevoir et une clôture de compte amazon

Et des heures de TIG en supplément (si affinités)
Ducoup je peux faire un litige pa ypal pour etre sur ?
Laisser un commentaire
@
    Texte