Menace ebay

111
1 août 2017
Bonjour. Je voulais acheté un objet pour 1000 euro sur ebay . Le vendeur me demande une photocopie de piece d identité puis un justificatif de domicile.
Jai discuter avec le vendeur ,et puis j ai cliquer sur acheté.je pensais que sa allais le mettre dans mon panier seulement.
Puis j ai eu une opportunité ailleur. Je demande l annulation. Et le vendeur me repond.

Si le paiement n’est pas effectué dans les meilleurs délais, la somme sera récupérée par voie de justice pour tentative d’escroquerie et malversation.
Nous tiendrons nos engagements de livraison dès réception du paiement.

Quel risque j en cours ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
111 commentaires
je crois que tu risque rien a part une mauvaise évaluation
Lol, bien sûr le vendeur tu lui met une carotte et tu annules la vente

Déjà vu le peu de politesse du vendeur, ça donne pas envie d'acheter chez lui...
Tu ne risques rien, il faut annuler la vente pour éviter les frais au vendeur. Mais, tu aurais du réfléchir avant d'acheter, ce n'est pas correct vis à vis du vendeur, qui l'a bien mauvaise d'ailleurs ( ce qui peut se comprendre) mais malgré cela il ne doit pas te menacer, c'est petit.
Donc au final, tu expliques au vendeur que tu te désistes, il va certainement encore râler et te menacer, mais tu ne risques absolument rien, tu auras certainement un litige pour non paiement, mais cela ne te gênera pas pour de futur achats.
Le lien du vendeur ??
Pourquoi tu veux un lien du vendeur. J ai pas envie de divulguer son identité.
Quand j ai cliquer sur acheter je penser que sa aller le mettre dans le panier. Tout simplement .
Tout a été dit.
Aucun risque ni stress à avoir.

Previens le vendeur que s'il ne redevient pas "correct" vis à vis de toi tu refusera le litige et il aura les frais à payer.
aragorn42

Tu ne risques rien, il faut annuler la vente pour éviter les frais au … Tu ne risques rien, il faut annuler la vente pour éviter les frais au vendeur. Mais, tu aurais du réfléchir avant d'acheter, ce n'est pas correct vis à vis du vendeur, qui l'a bien mauvaise d'ailleurs ( ce qui peut se comprendre) mais malgré cela il ne doit pas te menacer, c'est petit. Donc au final, tu expliques au vendeur que tu te désistes, il va certainement encore râler et te menacer, mais tu ne risques absolument rien, tu auras certainement un litige pour non paiement, mais cela ne te gênera pas pour de futur achats.

certes c'est pas terrible pour le vendeur mais il est coincé , il doit faire profil bas ...
1) l'acheteur peut mettre une note négative et vice versa
2) le vendeur doit s'arranger avec l'acheteur pour qu'Ebay lui fasse un avoir au plus sinon ce montant reste sur le compte du vendeur en avoir en attendant les ventes prochaines ... sur 1000€ ce n'est pas négligeable (le plus simple serait que le vendeur fasse une annulation de transaction et qu'HORNET31 y répond favorablement)

Mogui

Tout a été dit.Aucun risque ni stress à avoir.Previens le vendeur que s' … Tout a été dit.Aucun risque ni stress à avoir.Previens le vendeur que s'il ne redevient pas "correct" vis à vis de toi tu refusera le litige et il aura les frais à payer.

HORNET31 n'a pas payé donc le vendeur sera remboursé , ce sera juste plus long ... ( il ouvrira un litige pour paiement non reçu)
mieux vaut que tout se passe à l’amiable rien que pour l'évaluation ... çà pénalise tout le monde même si le vendeur peut se la faire sauter , il suffit de demander ^^
endorphin30

HORNET31 n'a pas payé donc le vendeur sera remboursé , ce sera juste plus … HORNET31 n'a pas payé donc le vendeur sera remboursé , ce sera juste plus long ... ( il ouvrira un litige pour paiement non reçu)mieux vaut que tout se passe à l’amiable rien que pour l'évaluation ... çà pénalise tout le monde même si le vendeur peut se la faire sauter , il suffit de demander ^^

Ou alors le vendeur redevient correct et HORNET31 ouvre un litige pour désistement => le vendeur est remboursé des frais, la transactions est annulée, personne n'y perd rien.
Dans le cas contraire, il faut plusieurs semaines pour que le vendeur voit ses frais annulé.
Le contrat implicite avec ebay que tu as accepté lors de ton inscription t'oblige à acheter.
Donc si tu veux faire ça dans les règles, tu devrais aller au bout de la transaction.

Mais si je ne dis pas de bêtises, tu as aussi un délai de rétractation et le droit de renvoyer l'objet pour te faire rembourser.
Et paypal rembourse les frais de retour donc ça ne te coûtera rien.

Donc si ton vendeur veut jouer au jeu du plus c*n, il en sera de sa poche pour les frais d'envoi, et potentiellement la commission ebay |o et une éval négative
S'il continue à être récalcitrant tu peux lui expliquer ce que je viens d'écrire en y mettant les formes (toujours brosser dans le sens du poil), il devrait vite comprendre où se situe son intérêt.
Déja le fait de demandé une piéce identité + justificatif de domicile .... il n'as pas le droit de les demandés.

de plus il te menace juste, comme dit la seul chose que tu peut avoir c'est une mauvaise évaluation mais c'est tout.

Il parle de procédure judiciaire, pour quelle motif ? tu n'as pas payé et il n'as pas envoyer le colis.
pierre28

Le contrat implicite avec ebay que tu as accepté lors de ton inscription … Le contrat implicite avec ebay que tu as accepté lors de ton inscription t'oblige à acheter.Donc si tu veux faire ça dans les règles, tu devrais aller au bout de la transaction.Mais si je ne dis pas de bêtises, tu as aussi un délai de rétractation et le droit de renvoyer l'objet pour te faire rembourser.Et paypal rembourse les frais de retour donc ça ne te coûtera rien.Donc si ton vendeur veut jouer au jeu du plus c*n, il en sera de sa poche pour les frais d'envoi, et potentiellement la commission ebay |o et une éval négativeS'il continue à être récalcitrant tu peux lui expliquer ce que je viens d'écrire en y mettant les formes (toujours brosser dans le sens du poil), il devrait vite comprendre où se situe son intérêt.

Le délai de rétractation est uniquement pour les biens vendus en ligne et par un professionnel.
Si son vendeur est un particulier, il ne peut pas bénéficier du droit de rétractation.

capital.fr/vot…540

service-public.fr/par…485
fhugo29

Normalement de délai de rétractation est uniquement pour les biens vendus … Normalement de délai de rétractation est uniquement pour les biens vendus en ligne et par un professionnel.Si son vendeur est un particulier, il ne peut pas bénéficier du droit de rétractation.

Effectivement, je pensais qu'ebay imposait aux particuliers de proposer le retour possible (même si on est d'accord que cette possibilité n'existe pas dans le droit français) mais c'est bien au vendeur d'accepter ou refuser la possibilité de retour.
Autant pour moi.

Pourtant j'ai déjà vu des vendeurs particuliers se plaindre de devoir rembourser des clients qui avaient changé d'avis.
Sans doute que les acheteurs avaient prétexté qur l'objet ne correspondait pas à la description.
Mon conseil : tu indique dans eBay que tu souhaite annuler l'achat. Si le vendeur ouvre un litige, Tu peux contacter eBay en disant que non seulement, tu as cliqué par erreur, mais qu'en plus le vendeur en te demandant un pièce d'identité + un justificatif de domicile, ne te parait pas fiable (pour ne pas dire louche). Les menaces d'entree de jeu de sa part devraient jouer en ta faveur, si tu gardes ton calme et que tu reste courtois. Et normalement, tu devrais pouvoir annuler sans souci.
'par voie de justice pour tentative d’escroquerie et malversation)

vu qu'il est vendeur ebay, il accepte les règles de la plate-forme.
dis lui que c'est toi qui va le faire et le signaler pour les pièces illégales qu'il t'a demandées, qui pourraient être détournées par le 1er venu en usurpation d'identité...

et je complète, tu ne payes rien, et tu risqueras au pire 1 enregistrement sur ton compte ebay d'1 objet non payé, point final.
et dis au vendeur d’arrêter la vente, c'est pas son truc.....
pierre28

Effectivement, je pensais qu'ebay imposait aux particuliers de proposer … Effectivement, je pensais qu'ebay imposait aux particuliers de proposer le retour possible (même si on est d'accord que cette possibilité n'existe pas dans le droit français) mais c'est bien au vendeur d'accepter ou refuser la possibilité de retour.Autant pour moi.Pourtant j'ai déjà vu des vendeurs particuliers se plaindre de devoir rembourser des clients qui avaient changé d'avis.Sans doute que les acheteurs avaient prétexté qur l'objet ne correspondait pas à la description.

quand tu as des acheteurs qui font du chantage à l'évaluation ou t'invoque de la contrefaçon , tu n'as pas le choix avec ce genre de personnes . Tu payes le retour , tu rembourses et tu essaies d'avoir un avoir sur la commission sinon ils t'emmerdent jusqu'au bout
Tu as paye par paypal ou CB?
carton

Tu as paye par paypal ou CB?

Et je vais éclairer ta lanterne verte, il n' a pas payé!!!!
pierre28

Effectivement, je pensais qu'ebay imposait aux particuliers de proposer … Effectivement, je pensais qu'ebay imposait aux particuliers de proposer le retour possible (même si on est d'accord que cette possibilité n'existe pas dans le droit français) mais c'est bien au vendeur d'accepter ou refuser la possibilité de retour.Autant pour moi.Pourtant j'ai déjà vu des vendeurs particuliers se plaindre de devoir rembourser des clients qui avaient changé d'avis.Sans doute que les acheteurs avaient prétexté qur l'objet ne correspondait pas à la description.

Le paiement paypal impose que les acheteurs puissent se désister, peu importe le type de vendeurs.
Si ton vendeur propose paypal, il accepte implicitement ces conditions.
jai versé 100 euro pour le dedommangement . et l affaire est rentré dans l ordre . il a accpepté l annulation et ne me poursuit plus
Donc 100€ de perte sèche ? T'es fou, j'aurai jamais accepté. L'acheteur est couvert...
Après, chacun ses moyens mais bon...
Vu le comportement du vendeur, j'aurai rien lâché.
oui mais je lui est fait perdre son temp car on a discuté du prix longuement puis un tres bonne oportunité c'est présenté puis j ai voulu annulé .
et comme sa je n 'aurais pas de probleme
Et bien voilà il a réussi à t'arnaquer en te faisant croire que c'est toi qui l'avais fait
ebay

En règle générale, vous ne pouvez pas rétracter une enchère ou l'annuler. … En règle générale, vous ne pouvez pas rétracter une enchère ou l'annuler. Lorsque vous enchérissez, vous vous engagez à payer l'objet si vous êtes le meilleur enchérisseur. Cependant, il arrive que des erreurs commises en toute bonne foi se produisent.

pages.ebay.fr/hel…tml
Je suis curieux c'était quoi comme objet?
en fait il avait mis une enchere qui debuté a 1100 euro et juste en bas yavais ecris acheté maintenant pour 1100 euro . puis j ai cliqué .
donc sa ma dis que remporté l enchere et que je devais payer
Et bien tu t''es bien fait avoir désolé pour toi
hidasand

Et bien voilà il a réussi à t'arnaquer en te faisant croire que c'est toi … Et bien voilà il a réussi à t'arnaquer en te faisant croire que c'est toi qui l'avais fait

ebay n'est pas comme les sites de ventes tels gearbest, ali, amazon, cdiscount, c'est un système d'enchère normalement il n'y pas d'annulation possible il faut honorer son achat !
Donc il a gagné 100€ gratis et en plus, il a tes documents d'identité, lui permettant d’effectuer des demandes de crédit ?
oui mais tout le monde à le droit de se tromper et là il est clair que le vendeur a profité de sa naïveté.
HORNET31

oui mais je lui est fait perdre son temp car on a discuté du prix … oui mais je lui est fait perdre son temp car on a discuté du prix longuement puis un tres bonne oportunité c'est présenté puis j ai voulu annulé . et comme sa je n 'aurais pas de probleme

sérieux ?
Si tu payes pas un litige et que l'objet n'est pas envoyé tu risques rien lol
De toute façon il sait que tu ne payeras pas et donc il ne livrera pas.

Tu t es bien fait avoir
Il ne repecte pas les regles ebay.
Mini-Tyson

ebay n'est pas comme les sites de ventes tels gearbest, ali, amazon, … ebay n'est pas comme les sites de ventes tels gearbest, ali, amazon, cdiscount, c'est un système d'enchère normalement il n'y pas d'annulation possible il faut honorer son achat !

Sauf que si l'option annulation existe c'est bien parce que tu as le droit

Et puis dire j'achète mais ne pas acheter ce n'est pas illégal , a la limite cela va à l'encontre de la charte ebay mais tu risque juste une éval ou un ban de ton compte mais jamais rien de plus surtout venant d'un mec qui demande des docs qu'il na le droit de demander et qui est menaçant donc il s'est juste fait pigeonner de 100€

Mais comme dit plus haut le plus grave c'est peut être pas les 100 € mais tes papiers (Identité + justificatifs de domicile) en sa possession
Mini-Tyson

ebay n'est pas comme les sites de ventes tels gearbest, ali, amazon, … ebay n'est pas comme les sites de ventes tels gearbest, ali, amazon, cdiscount, c'est un système d'enchère normalement il n'y pas d'annulation possible il faut honorer son achat !

N'importe quoi ,tu as tjs le délai de rétractation de 14 jours ...bien sur que si, il peux annuler ,depuis peu l'acheteur a une heure suivant la vente pour annuler son achat.
Sinon il faut demander au vendeur l'annulation ,le vendeur n'a pas le droit de refuser même si cela l'emmerde.

A ta place je ferais un litige pour récupérer tes 100 euros ,il a pas de suivi puisque rien envoyé ..

Sinon pour l'achat par erreur ,il faut quand même plusieurs clics pour faire un achat ...
bouzigue57

N'importe quoi ,tu as tjs le délai de rétractation de 14 jours ...bien s … N'importe quoi ,tu as tjs le délai de rétractation de 14 jours ...bien sur que si, il peux annuler ,depuis peu l'acheteur a une heure suivant la vente pour annuler son achat.Sinon il faut demander au vendeur l'annulation ,le vendeur n'a pas le droit de refuser même si cela l'emmerde.A ta place je ferais un litige pour récupérer tes 100 euros ,il a pas de suivi puisque rien envoyé ..et j'ai fais qu'un seul clic seulemrnt car comme j ai dis s'été une enchere avec possibilité d'achat immediat alors que d habitude on met dans le panier puis on valide plusieurs fois . Sinon pour l'achat par erreur ,il faut quand même plusieurs clics pour faire un achat ...

Impossible d ouvrir un litige je crois car je lui est envoyer 100 euro à son adresse paypal. j ai pas fais d achat
HORNET31

Impossible d ouvrir un litige je crois car je lui est envoyer 100 euro à … Impossible d ouvrir un litige je crois car je lui est envoyer 100 euro à son adresse paypal. j ai pas fais d achat

Contact Paypal et explique ton problème mais fait vite
supprimé333486
Trop tard, il a envoyé délibérément 100€, il s'est fait bêtement avoir, on lui a dit pourtant qu'il ne risquait rien ...
Titigunner01

Trop tard, il a envoyé délibérément 100€, il s'est fait bêtement avoir, on … Trop tard, il a envoyé délibérément 100€, il s'est fait bêtement avoir, on lui a dit pourtant qu'il ne risquait rien ...

Non heureusement Paypal peut t'aider , explique que tu t'es fait arnaquer
HORNET31

Impossible d ouvrir un litige je crois car je lui est envoyer 100 euro à … Impossible d ouvrir un litige je crois car je lui est envoyer 100 euro à son adresse paypal. j ai pas fais d achat

Si ,tu peux ,l'achat n'a pas besoin d’être visible sur ebay ,ça peux être une vente direct par téléphone ,payé par paypal ..
J'ai déjà eu le cas, appelle Ebay, ils sont réactifs et le vendeur aura un rappel à l'ordre
Il est prêt à lacher 100€ pour avoir fait perdre un peu de temps à l'acheteur en négociation ... Combien tu me verses pour avoir lu les 4 pages du post?

Lol, le mec il vient ici pour demander des conseils, tout le monde lui dit ce qu'il faut faire, et il ne tient compte de l'avis de personne...

Pour moi aucune raison de continuer à l'aider

Oups ! Les commentaires sont fermés pour cette discussion.