Menace sur nos Android !

23
9 août 2016
journaldugeek.com/201…id/ une faille découverte sur Android !

23 commentaires

Posteur

Je viens de faire le test, je ne suis pas protégé

Pareil pour le G4. Mais des failles il y en a surement bien plus

Regarde les failles que tu as sur ton pc

Posteur

L'information circule ce matin, je pense que chacun doit être informé des risques, malheureusement les smartphones sont aussi vulnérable voir pire que nos Pc, les gens font moins attention à la sécurité sur ce genre de support.

Sur un site de bonnes affaires ? si tu te mets a référencer toutes les menaces, tu n'en finira plus ... (Sans parler du titre racoleur du post, un peu comme des TV d 'infos qui font un gros titre pour une virgule mal placée dans un livre)

thomas69

Regarde les failles que tu as sur ton pc

Si tu tiens ton pc a jour, elles sont comblés au fur et a mesure.
La grosse faille d'un PC est en général l'utilisateur qui merdois/installe des trucs dangereux sans reflechir/est crédule ... ou qui installe pas les mises a jour windows car ca l'emmerde

jos

L'information circule ce matin, je pense que chacun doit être informé des … L'information circule ce matin, je pense que chacun doit être informé des risques, malheureusement les smartphones sont aussi vulnérable voir pire que nos Pc, les gens font moins attention à la sécurité sur ce genre de support.

Le pire étant que sous Android, bien souvent les constructeurs "abandonne" leur téléphone au bout d'a peine 1 an, et ne fournisse plus les mises a jour du systeme, alors que ca devrais etre fait au fur et a mesure justement pour toujours récuperer les mises a jour de sécuritée (en plus de quelque fonctionnalitées, mais ca c'est secondaire.)

Apple avec iOS et Microsoft avec Windows 10 mobile le font, mais pour Android c'est different, c'est pas Google qui gere la maj de tout les téléphones du coup t'en a plein qui sont coincé en 4.4 (2013..) voir avant....

xiaomi redmi not 2 => il n'y a pas la faille

Sky

Si tu tiens ton pc a jour, elles sont comblés au fur et a mesure.La … Si tu tiens ton pc a jour, elles sont comblés au fur et a mesure.La grosse faille d'un PC est en général l'utilisateur qui merdois/installe des trucs dangereux sans reflechir/est crédule ... ou qui installe pas les mises a jour windows car ca l'emmerde

-> c'est donc bien ce que je dis, c'est la même chose pour tout ...."Si tu tiens ton pc a jour " , fais nous le patch Tuesday (https://technet.microsoft.com/en-us/security/bulletins.aspx) puis les alertes symantec (https://www.symantec.com/fr/fr/security_response/landing/vulnerabilities.jsp) ...etc etc...

galaxy s5
vulnerable to cve-2016-2059
vulnerable to cve-2016-2504
vulnerable to cve-2016-2503
vulnerable to cve-2016-5340

Xiaomi Redmi Note 2 sous Miui 8 clean

math69

galaxy s5vulnerable to cve-2016-2059vulnerable to cve-2016-2504vulnerable … galaxy s5vulnerable to cve-2016-2059vulnerable to cve-2016-2504vulnerable to cve-2016-2503vulnerable to cve-2016-5340

Pareil pour le Z3

Posteur

Idem pour moi, après on fait quoi :-D

Tu te mets dans une grosse boîte épaisse en aluminium fermée avec ton téléphone comme ça plus personne pour envoyer des ondes sur ton téléphone

RAS Galaxy S6

Shadam

Pareil pour le Z3

Idem MOTO G3 ...

Je suis sur la mise à jour de sécurité de Juillet mais il me semble qu'il faut attendre d'avoir celle d’août pour avoir tout les failles comblés.

Bon de toute façon tout nos terminaux sont plein de failles. La grande question à laquelle ont peut pas répondre c'est combien sont exploitables/exploitées.

Sur MIUI 7
vulnerable to cve-2016-2059
vulnerable to cve-2016-2504
vulnerable to cve-2016-2503
vulnerable to cve-2016-5340

Posteur

Tsukiiyo

Sur MIUI 7vulnerable to cve-2016-2059vulnerable to … Sur MIUI 7vulnerable to cve-2016-2059vulnerable to cve-2016-2504vulnerable to cve-2016-2503vulnerable to cve-2016-5340

Bienvenue au club

jos

Bienvenue au club

Il est temps de passer à la version MIUI 8

planetis

RAS Galaxy S6

S7 Idem

Impeccable sur HUAWEI MediaPad X1

planetis

RAS Galaxy S6

planetis

RAS Galaxy S6