Mention "pas de longue distance" sur bouteille d'eau

11
17 novembre 2019
Bonjour,
En regardant la bouteille de Volvic que j'etais en train de boire, j'ai été intrigué par une mention : "Cet emballage n'est pas conçu pour des transports longues distances en dehors de l'Europe" inscrite en Anglais, dans une langue asiatique, et en Français sur la bouteille..
Je n'avais jamais fait attention à cette mention jusque là.. Avez-vous la même sur vos bouteilles et surtout quelle peut être la raison de cette phrase? Les bouteilles ont-elles une fragilité particulière qui les empêchent d'être transportées sur de longues distances?
Informations supplémentaires
Blabla

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de M._Gabriel
    Ça doit être un problème de norme avec certains pays hors UE...je vois pas où pourrait être le problème
  2. Avatar de crauser
    une bouteille d'eau en plastique meme non ouverte c'est pas bon qu'elle se réchauffe
    la mention ne doit pas trainer dans votre coffre en été aurait été mieux
  3. Avatar de Malakish
    Je sais juste qu'il y a une réglementation pour le transport longue distance de l'eau du robinet.
  4. Avatar de Choubidouh
    Simplement que l'emballage n'est pas fait pour encaisser les conditions liées à un voyage en bateau peut être ?
  5. Avatar de Scruffy
    Choubidouh17/11/2019 21:23

    Simplement que l'emballage n'est pas fait pour encaisser les conditions …Simplement que l'emballage n'est pas fait pour encaisser les conditions liées à un voyage en bateau peut être ?



    On trouve de la volvic en Martinique donc ce n'est pas ça.

    Meme réflexion que l'auteur du poste la semaine dernière
  6. Avatar de Choubidouh
    Scruffy17/11/2019 21:35

    On trouve de la volvic en Martinique donc ce n'est pas …On trouve de la volvic en Martinique donc ce n'est pas ça.Meme réflexion que l'auteur du poste la semaine dernière


    Mais produire en métropole ? Et dans le même emballage ? Elle est peut être simplement mise en bouteille plus près...
  7. Avatar de Scruffy
    Choubidouh17/11/2019 21:36

    Mais produire en métropole ? Et dans le même emballage ? Elle est peut ê …Mais produire en métropole ? Et dans le même emballage ? Elle est peut être simplement mise en bouteille plus près...


    Non non volvic c'est produit en Auvergne et nulle par ailleurs.
    Il y a de la production local sous marque local (cher)
    La moins cher que j'ai trouvé c'est la Plancoët (provenance Côte d'Armor), 23cts€/l
  8. Avatar de supprimé1308039
    Utilisateur anonyme
    Mouais Volvic n'est pas la meilleure eau de France loin de là :')
  9. Avatar de Karim_Riv
    Sûrement la chaleur
  10. Avatar de Str0zen
    supprimé130803917/11/2019 23:58

    Mouais Volvic n'est pas la meilleure eau de France loin de là :')


    Chaque marque eau a des avantages qu'une autre n'aura pas et inversement... Je dirais plutôt il n'y a pas d'eau parfaite, à chacun de choisir selon ses envies..
  11. Avatar de supprimé1308039
    Utilisateur anonyme
    Il y a justement à voir le résidu à sec...tout ce qui est au dessus de 100 faut bannir !!!!!
Avatar de
Marchands populaires