Mes aventures avec orange et ce n'est pas terminé

5
8 décembre 2020
Aventure pour avoir la fibre avec Orange.

'En aout 2019 la fibre arrive dans mon quartier en pleine campagne. Enfin !! Le souci pour moi c'est que je ne peux pas la prendre car la gaine qui date de la construction de la maison, 50 ans, est trop petite et que de toute façon je dois changer tout le réseau extérieur (eau, electricité et ligne de tel) sur 90 m.
Donc de aout à septembre j'ai des appel tous les jours des différents fournisseurs qui me proposent la fibre, j'explique que ça sera pas avant fin 2020. Orange et SFR ont insisté, car ils ont l'habitude et ils ont envoyé un "technicien" (commercial) pour ptit forçage pour signer un contrat. Ils se sont déplacé pour rien.

Ca y est à la fin de l'été la tranché est faire, le cable electrique est posé, l'eau, il ne manque que la fibre. Comme dans mon quartier c'est Orange qui passe le mieux et que je suis déja chez eux pour l'adsl, je fais appel à eux, sans regarder les offres.
Appel téléphonique, les questions habituelles, on m'explique tout dont un "détail" on m'installe la fibre jusqu'à l'emplacement de ma box. Cool et pas cool car faut passer par mon grenier qui est en bordel de merdouille +/- volumineuse entasser durant des années. La box est à l'opposé de l'arrivé de la ligne, dons faut dégager 2 X 18 m de long. Ca insiste lourdement sur le fait que je sois là, que j'aurais des rappels et que l'intervention durera 3h. Là j'ai prévenu, 3h prévoyez plus mais bon "on l'habitude messieur tout se passera bien. Je prends mon contrat avec les même spécificité que celles que j'ai avec l'adsl: Appel illimité fixe et portable. RDV le 20 octobre, à 14h, nous sommes le 6 octobre.

Le 20 octobre arrive appel des techniciens pour savoir s'ils peuvent venir un peu plus tôt entre 12h et 13h, pas de souci. Je préviens à ce moment là qu'il ont 90 m exterieur + 40 m mini dans la maison. Ils n'étaient pas au courant. Je ne suis même pas étonné.
Ils branche au poteau déroule, rentre dans la maison, monte au grenier, je leur donne un coup de main au milieu du bordel et des toiles d'araignée et on arrive au salon. Là il est 17h, les 3h.....c'est raté. Ils partent à l'armoire a quelques km et j'attends juste qu'il me dise que c'est bon et là je sens qu'il y a un truc qui coince. Ils font des A/R jusqu'à l'armoire, le signal laser ne passe pas (ou un truc dans le genre). On va voir chez le voisin, pour un test, ils testent le cable, tout est OK. D'apres ce que j'ai compris, je ne suis pas relié à l'armoire, Ils me quittent en me disant qu'il faudra une intervention de SFR car c'est leur "quartier", 20h ils partent. Et j'attends.....j'attends, je vais voir au bout de qq jours si il y a des infos en ligne. Intervention prévu le 30 novembre. ARF !
Et je vois des appel hors forfait! Re arf !!
La gazelle ne m'a pas mis le bon forfait, je n'ai plus les appel vers les portables, pas super gênant car je n'ai plus de "ligne fixe" l'ancien cable n'existe plus, mais tous les appels sur mon fixe bascule vers mon portable. Maintenant je paie. Je demande à modif mon forfait, pas possible tant que la ligne n'est pas fonctionnelle. ppfffff
Le 30 novembre arrive...rien, 1er decembre, 2, 3....j'appelle Orange et là on me dit que l'intervention est prévu le 24 decembre et que ça ne ça dépend pas d'eux. et puis c'est de notre faute, il fallait pas enlever l'ancien cable. Quand j'ai dit que je refaisait une installation neuve, on ne m'a pas préciser cette subtilité.
J'ai une vague impression que ça va se faire courant janvier.
Heureusement que j'ai une box 4G, vu que l'adsl marchait quasiment pas, au mieux j'avais 1 giga, le télté-travail aurait été compliqué sans le net. Mais pour Orange, ça, c'est un détail et comme ça dépend pas d'eux.

Maintenant si tout va bien, j'aurais la fibre au bout de 11-12 semaines, du rapide, comme dans la pub. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Apres renseignement le voisin a attendu 9 semaines pour le même souci.
Je verrais dans 3 semaines....
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Laisser un commentaire