Mes Conseils d'optimisation pour le Poco x3 Pro

23 juin 2021
Bonjour,
Je ne donne pas de lien d'app mais tout est facilement trouvable.

Très bon téléphone. Si vous achetez la version française sur Amazon par exemple il est livré avec un verre trempé déjà dessus et une coque en silicone.
Il faut par contre:
//Si possible prendre le modèle 256go 8go RAM.
Plus de RAM permettra à votre téléphone de ralentir moins dans quelques mois/années et comme il n'y a pas de slot pour carte SD, si vous aimez jouer/filmer en 4K, 256 go c'est un minimum.

//Refuser les pubs durant l'installation et désinstaller les app bloatware que vous n'utilisez pas.

//Installer une version de gcam directement dessus. Les photos de base sont mauvaises (et je viens d'un Wiko pour dire ça).
Avec gcam je trouve les photos très bonnes. Ça reste un téléphone entrée de gamme, photos au niveau d'un Samsung A après gcam.
Le mode nuit de gcam est super sur ce Poco.

//Pour la chauffe du téléphone, chez moi ça s'est calmé après une ou deux recharges de batterie. Et l'avantage c'est que même sur un jeu plus demandeur, il ne chauffera pas beaucoup plus.
Après ce Poco x3 pro est tiède en permanence.

//Pour les plus bidouilleurs, réduire la vitesse des animations à 0.5x en mode développeur voire les désactiver ainsi que réduire le nombre de processus en arrière-plan aide à ce que le téléphone chauffe moins. Je recommande de faire ça sur tous les téléphones.

//Aussi à moins que ça vous serve pour un jeu ou une vidéo, laissez la vitesse de rafraîchissement de l'écran à 60hz la plupart du temps.

//Sinon l'antivirus est désactivable mais si vous téléchargez des applications hors play store, gardez-le.

//Pour l'écran calibrez-le en mode normal avec plus de orange si vous pouvez. Il est trop bleu de base et/ou activez le mode lecture pour moins de bleu.

//Pour l'OS j'ai entendu dire que c'est similaire à un iphone. Vos notifs et apps ouvertes c'est tiroir gauche donc vous descendez le doigt vers le bas à gauche du haut de l'écran. Les paramètres du téléphone style mode lecture (filtre anti lumière bleue) vous mettez votre doigt en haut à droite de l'écran et vous avez les options bluetooth, etc.

//Je vous recommande Astro file manager comme gestionnaire de fichiers.

Bonne journée
Informations supplémentaires
Discussions

5 commentaires