Mes retours Amazon seront-ils remboursés?

13
18 mars
Bonjour à toute la commu DL en cette période particulière

Alors j'ai un appart, j'ai mes parents... Je suis chez mes parents pour tout le confinement et j'ai pas mon setup PC...
Sauf que, grâce à un des deals je m'étais commandé un nouveau PC livré chez mes parents MAIS du coup il me manque tout le setup à côté...

Ma question: Je sais qu'Amazon est assez performant dans son service de retour.
Si je me commande le tout (Écran, souris, clavier, casque), vous pensez que tout sera éligible au retour avec remboursement ? (Vu que le matériel aura été utilisé, mais qu'il n'y aura aucune trace d'utilisation dessus)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
Bonjour,

Le fait de commander un produit tout en sachant pertinemment que tu vas le renvoyer va à l'encontre des CGU d'Amazon. Tu t'exposes ainsi à un refus de remboursement ou des frais annexe.

Par ailleurs, en cette période de COVID-19, l'Espagne à déjà supprimé le droit de rétractation de 14 jours, il est possible que cela arrive en France et ainsi chez Amazon pour des mesures d'hygiène.

Bonne journée,
Dark'
Je n’aime pas faire la morale mais à force d’abuser des privilèges, un jour, Amazon deviendra un commerçant lambda intransigeant. Vous regretterez le jour où vous auriez réellement besoin du service, mais aussi les autres qui n’ont rien demandé... C’est vous et votre conscience...
Édité par "p_paki" 18 mars
C'est aberrant de lire une question pareille
bonjour, 1 vraie question,svp, j'avais préparé 1 retour la semaine dernière pour amazon France, via relais colis.
tous les relais colis sont fermés, on est confinés, je/on fais quoi? car au bout de X jours on ne peut plus renvoyer?
Tu peux le faire, quitte a faire marcher la garantie de 2 ans

les3za18/03/2020 13:10

bonjour, 1 vraie question,svp, j'avais préparé 1 retour la semaine d …bonjour, 1 vraie question,svp, j'avais préparé 1 retour la semaine dernière pour amazon France, via relais colis.tous les relais colis sont fermés, on est confinés, je/on fais quoi? car au bout de X jours on ne peut plus renvoyer?

Tu contactes amazon a la fin du confinement, tu leurs explique et ils vont prolonger ton droit de retour
Édité par "Memphis78" 18 mars
Sur le principe, tu peux le faire... Après c'est une décision à prendre entre toi et ta conscience

C'est comme ceux qui profitent des offres "Satisfait ou Remboursé" pour se faire rembourser même s'ils sont satisfaits
Memphis7818/03/2020 13:11

Tu peux le faire, quitte a faire marcher la garantie de 2 ansTu contactes …Tu peux le faire, quitte a faire marcher la garantie de 2 ansTu contactes amazon a la fin du confinement, tu leurs explique et ils vont prolonger ton droit de retour

Quel rapport avec la garantie ?
SolStarK18/03/2020 13:23

Quel rapport avec la garantie ?

le fait de pouvoir leur renvoyer le truc
Memphis7818/03/2020 14:30

le fait de pouvoir leur renvoyer le truc

Oui enfin la garantie ne t'autorise pas à renvoyer un produit parce que t'as décidé de ne plus t'en servir.
Quelle honte! Faudra pas s'étonner si Amazon n'accepte plus les retours. Il y en a déjà assez qui commandent un produit juste pour avoir un jeu gratuit. Cette discussion ne devrait pas apparaitre ici.
En clair, notre camarade Xib nous demande s'il pourrait louer gratuitement tous les périphériques pour son new PC et de les renvoyer exactement comme il les a reçu, avant expiration de sa fenêtre de rétractation (30 jours). Ainsi, il nike optimise au taquet.

Il peut le faire techniquement mais c'est un abus des CGU (détournement volontaire des motifs du droit de rétractation).

Un jour, si le délai de rétractation passe à 15 jours, il ne faudra pas jouer aux vierges effarouchées.
Si le client est toujours Roi, un jour, Amazon ne voudra plus faire la reine.

Je ne cause pas de probité, nous avons « presque » tous nos petits travers mais on ne vas pas se mentir.
Mettez-vous un peu à la place d'AMZ, surtout que cette perte rentre dans les frais commerciaux payés par les clients AMZ..
Édité par "ajm" 18 mars
supprimé345600
Dans les faits, tu peux commander et renvoyer même 6 mois après et avec des traces d'utilisation. À toi de voir, mais tu es au courant de la réalité actuelle
SolStarK18/03/2020 14:31

Oui enfin la garantie ne t'autorise pas à renvoyer un produit parce que …Oui enfin la garantie ne t'autorise pas à renvoyer un produit parce que t'as décidé de ne plus t'en servir.

Ba elle le permet en tout cas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires