4 août 2021
Bonjour,

Je tenais à partager ma très mauvaise expérience suite à un achat sur le Mi Store France, mésaventure qui d'ailleurs n'est encore pas réglée...

Depuis de nombreuses années je commandais nos Xiaomi sur des sites étrangers (Aliexpress, Gearbest, Bangood), cela c'était toujours très bien déroulé malgré le délais de livraison allongé mais en toute connaissance de cause cela ne m'avais jamais dérangé.

Cette année, voulant passer au Redmi Note 10 Pro je me lance dans les recherche du côté de l'occasion "neuf" et je m'aperçois que les prix proposés ne sont pas vraiment intéressants comparé au prix neuf. Ni une, ni deux, le Dimanche 25/07/2021 je me décide à commander un Redmi note 10 pro, version 8/128 sur le Mi Store France pour un total de 270€. À la commande je m'aperçois déjà que Xiaomi ne nous laisse pas de choix pour la livraison mais j'apprends qu'il passe par Chronopost, je me dis qu'au moins la livraison sera rapide...

Le Lundi 26/07/2021 je reçois un mail de la part de Chronopost m'indiquant que mon colis devrais être livré le Mardi 27/07/2021, très content de voir la rapidité, à 14h00 j'indique tout de suite vouloir la livraison en point relais (conseil souvent évoqué sur les forums Xiaomi, afin de ne pas loupé le livreur et d'éviter toutes les excuses habituelles, adresse non trouvée, destinataire absent, etc... Etc...).

Le Mardi 27/07 au soir, n'ayant pas eu de nouveauté sur le suivis et/ou la livraison je me décide à passer au magasin voir si le colis est arrivé au cas où le suivis n'aurait pas été actualisé, pas de nouvelle au magasin non plus, je me dis tant pis il y a eu un petit loupé dans la livraison, pas de soucis il arrivera demain...

Le Mercredi 28/08, le suivis n'a pas bougé, en fin d'après midi je me décide de repasser au magasin voir si le colis est arrivé, toujours rien, je me dis bizarre quelques choses ne va pas, le jour même j'appelle Chronopost afin de savoir ce qui se passe, le conseiller m'indique effectivement que c'est étrange car le colis est bien arrivé à l'entrepôt de Nantes depuis 2 jours (je n'avais aucune trace de ceci, il ne semble pas avoir été scanné à son arrivée... ). Le conseiller m'indique déposer une réclamation avoir un retour d'information de la part du dépôt de Nantes, et m'indique qu'il va me recontacter d'ici le Lundi 02/08.

Je passe plusieurs coup de fil à Chronopost entre temps, le 29/08, le 30/08, appels qui ne donnent aucun résultat bien sûr, on m'invite à patienter jusqu'à Lundi car on va me recontacter pour me tenir au courant du résultat de ma réclamation mais je tenais à leur montré que j'allais pas les lâcher (les appels sont comptabilisé sur leurs ordinateurs et comme je l'avais prévenu, "j'appellerai tout les jours si il faut !" )...

Le Samedi 31/07 , je me décide à contacter Xiaomi France afin de les informer qu'il y a un soucis avec ma livraison, on m'informe qu'effectivement il y a un retard inexpliqué et le conseiller de chez Xiaomi me signale soit disant (j'apprendrai plus tard que ce n'était pas le cas) qu'il déposait une réclamation auprès de Chronopost en tant qu'expéditeur.

Le week-end ce passe, le Lundi 02/08, comme convenu le conseiller Chronopost me rappel à 13h00, il m'indique qu'il n'ont eu aucun retour de l'entrepôt de Nantes et donc que ma réclamation n'a pas pu aboutir (appel très utile sois dis en passant... ), cependant j'apprends lors de cette appel que Xiaomi n'aurai jamais déposé de réclamation le Samedi 31/07... , le conseiller Chronopost m'invite à rappeler mon expéditeur afin qu'il dépose une réclamation de son côté... Je rappel Xiaomi dans la foulée qui semble enfin avoir pris le soucis au sérieux et semble faire le nécessaire auprès de Chronopost... (enfin, le Lundi 02/08 ! )

Nous voilà arrivé au Mercredi 04/08 et je n'ai aucun retours, ni de la part de Chronopost, ni du côté de Xiaomi France. Je vais sûrement devoir encore passer une 20aine d'appels dans la semaine pour faire avancer les choses... Bref, dernière fois que je commande un téléphone neuf en ligne, que se soit chez Xiaomi France ou revendeurs, à présent cela sera uniquement de l'achat entre particulier, téléphone neuf avec facture et en main propre, quitte à le payé légèrement plus cher...

Ceci dit, n'étant pas le seul à m'avoir fait voler un colis chez Escronopost, colis qui régulièrement contenait un smartphone neuf bizarrement, je me dis qu'un sacré marché de recel de téléphone se fait au dépôt de Nantes notamment (sûrement ailleurs également puisque Chronopost ont apparemment de sacré failles dans leurs suivis de colis...).

Bref, désolé pour mon ton un peu énervé et désolé pour le pavé mais il fallait que je partage cette mauvaise expérience et de ma déception de la non réactivité de Xiaomi...
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Discussions
20 commentaires
Laisser un commentaire