Mésaventure Carrefour Drive -> Débité mais commande non retirée

22 décembre 2016
Bonjour,

Je suis confronté à quelques déboires avec mon Carrefour Market...un cas rare selon le Directeur, même le 1er de leur histoire (en tout cas pour ce Carrefour Market Drive)


Le vendredi 02/12, je passe commande sur le site Carrefour Drive pour un retrait le 03/12.
Afin d'être fin prêt pour festoyer, une commande de 4 bouteilles de champagne Veuve clicquot à 31,95€ l'unité

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Alors que dans la catalogue la mentionne à 18,90€ (rectifié après plusieurs jours...)

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Là n'est pas le vrai problème, le magasin n'a jamais eu ce champagne, et ce dès le lancement du catalogue, je m'attends donc à une annulation pure et simple (ce qui avait été le cas quelques jours avant)
Samedi 03, jour de retrait, un message vocal m'indique que la produit a été substitué, je ne me déplace pas pour la retirer.
Plusieurs jours se sont écoulés avant que je m'aperçoive, stupéfait, d'un débit de 107,80€ (utilisation d'un code de 20€, à l'origine c'était 127,80€) !!!!
Ma réaction à cet instant s'apparentait à"Mais putain c'est quoi ce bordel, Carrefour Drive ne débite qu'à la réception"
Je me rends immédiatement sur mon compte Carrefour Drive où le statut de ma commande apparaît bel et bien "Réceptionnée" avec à la clé sa facture correspondante de 107,80€ !!!
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J'ai eu le service client Carrefour Drive le lundi 19/12 (pas plus inquiet que ça, je savais que cette déconvenue se conclurait rapidement par un HAPPY END, et j'ai pas réussi à les avoir la semaine précédente).
La conseillère m'affirme que la commande a bien été retirée après avoir parlé avec la préparatrice de commande de mon Carrefour Market.
Elle me met en relation, je lui explique les faits, évoquant le fait que je ne suis jamais venu retirer cette commande, ni moi ni toute personne de mon entourage.

Etant dépassé par l'événement elle décide de me passer le Directeur du magasin, qui sur un ton non loin de l'accusation (ce que je n'apprécie pas en lui faisant remarquer!) tente de faire l'éclaircie sur cette histoire.
Nous convenons d'un rendez-vous jeudi matin (ce matin donc) et qu'ils possèdent des caméras de vidéo surveillance, qui je l'espère viendront apporter les preuves suffisantes sur ces zones d'ombres sur le retrait de cette commande par un inconnu...

J'y suis donc allé, le Directeur était en présence de la préparatrice de commande ainsi que d'une autre personne aussi en lien avec la partie Drive.
D'emblée il m'annonce que les données des enregistrements vidéos sont écrasés au bout de 15 jours.
Leur seule réponse qu'ils me donnent, "vous avez surement été piraté", j'en tombe des nues
Le regardant d'un air sarcastique

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L'hypothèse la moins plausible à mes yeux, pas ici !!!

La préparatrice de commande a su dire que ce n'était pas moi qui était venu le jour J du retrait, elle a su décrire une personne un peu enrobée accompagnée d'une seconde dame.
Le directeur se dédouane de tout, et comme dit auparavant le piratage je n'y crois pas une seule seconde. Piraté (mon PC, mon compte carrefour? ) pour retirer dans la même ville au bon créneau 4 bouteilles de champagne, c'est sérieusement bancal.

En résumé débité de 107,8€ pour des bouteilles que je n'ai pas en ma possession, et qui plus est, en se fiant au prix catalogue j'aurais du en avoir pour 75,6€

Remarque:
Pour le retrait à ce Carrefour Market Drive, pas de pavé tactile pour taper son numéro de commande, juste une correspondance vocal où le client dit simplement son nom (cela m'avait étonné la 1ere fois)
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Sur carrefour drive --> courses.carrefour.fr/dri…ide
Quels documents dois-je fournir lors du retrait des produits?
Pour retirer votre commande vous aurez besoin du récapitulatif de la commande qui vous aura été envoyé par courrier électronique. Vous pouvez également récupérer le Bon de retrait sur la page de confirmation de commande, ou dans la page de détail de votre commande. Nous vous conseillons de vous munir également de votre carte bancaire qui vous aura servie lors de la transaction ainsi que d’une pièce d’identité.

1/ La soi-disant personne n'a pu fournir aucun de ces documents le jour du retrait, en l'espèce il y a au moins un manquement de leur part
2 / La préparatrice a été en mesure d'être formel sur le fait que je n'étais pas ladite personne ayant retiré la commande

Quelles sont mes possibilités, vers qui se tourner pour récupérer mes tunes?
Il y a anguille sous roche...
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Blabla
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