Mésaventure CDiscount

13
23 janvier 2021
Salut à tous

Je viens vous raconter la mésaventure rocambolesque que j’ai eu en ayant le malheur de commander mes radiateurs chez CDiscount !

Le 25 décembre dernier, je commande deux radiateurs sur le site CDiscount, la livraison est assurée par Chronopost. Je reçois les radiateurs séparément. À ma grande surprise, ceux-ci arrivent directement dans le carton d’origine non protégé par du polystyrène ou par un suremballage en carton... J’ai peur... Le premier arrive relativement en bon état bien que le radiateur soit enfoncé sur un coté, j’accepte quand même le colis.

Le second quant à lui arrive complètement cassé et je demande immédiatement un retour. Le service client me demande d’aller au bureau de poste et de régler l’affranchissement qui me sera remboursé par la suite ( )… Je trimballe donc le radiateur de 25kgs à mon bureau de poste qui refuse de prendre en charge le radiateur, car hors dimension ! Je rappelle donc le service client Cdiscount qui me propose alors un enlèvement à domicile par un transporteur (il ne pouvait pas me le proposer plus tôt ?!).

Finalement, le transporteur vient récupérer le radiateur et je suis remboursé.

Erreur fatale, je décide de re-commander le radiateur qui me manque sur Cdiscount. Entre temps, le prix du radiateur a augmenté de 20€ (comme par hasard cela coïncide avec l’offre -20€ dès 299€ !).

Celui-ci arrive à mon domicile très rapidement, mais… complètement défoncé ! Cette fois-ci on me l’a fait plus, j’exige un enlèvement à domicile par transporteur (il doit passer lundi 25 janvier).

Cela pourrait s’arrêter là, sauf que je reçois hier un coup de fil de Bordeaux. Un opérateur avec une élocution peu compréhensible me prévient que deux radiateurs Noirot Elixir sont en cours d’expédition chez moi et qu’il s’agit d’une erreur car je n’ai rien commandé et rien payé. Celui-ci me menace alors de contentieux et poursuites judiciaires si jamais j’accepte les colis
Les boulets...

Pour résumer, je me retrouve donc chez moi avec un radiateur enfoncé (que j’ai décidé de garder), un radiateur complètement défoncé en attente de renvoi et deux autres radiateurs que Chronopost va me livrer sous peu, mais que je dois absolument refuser si je ne veux pas passer le restant de mes jours derrière les barreaux

Bref, Chronopost 0/10, Service client Cdiscount 0/10

Que me recommanderiez-vous de faire dans une telle situation ? Continuer de commander jusqu’au jour où un radiateur arrive en bon état ou bien abandonner mon rêve d’avoir ce radiateur ?
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Laisser un commentaire