Message d'erreur démarrage pc

25
10 mars 2021
Bonjour,

J'ai déjà posté précédemment un problème lié au montage de mon pc. En effet, je ne possédais pas tout mes composants et j'essayais quand même de tester mon début de config avec des pièces prêtée de droite et de gauche.

Maintenant, il me manque plus qu'une carte graphique, mais je vous avoue que vu les tarifs actuel, même en voulant partir sur une carte un peu moins puissante, les tarifs restent élevés.

Ma config actuel est la suivante :
CPU :Ryzen 5 3600 + ventirad deepcool gammaxx rgb
cm : Msi B550 mortar wifi
RAM : 2x8go Crucial ballistix 3600mhz
alim : Seasonic Focus gold 650w
boitier : enermax lliblusion
+ 3 ventilo rgb en sus
+ ssd m2 Nvme de 500go kingston ( pas encore de windows installé )

Le problème est le suivant, n'ayant pas de carte graphique récente, j'en ai encore emprunté à divers connaissance, bien sûr ces cartes ne sont pas récente.
Aucune ne fonctionne. Du moins, est ce que cela vient bien de ces cartes trop ancienne ou autre chose pose soucis.
Le message d'erreur est toujours le même : "There is no GOP (Graphics Output protocol) support detected in this graphics card. Recommend to replace with a GOP/UEFI compatible graphics card or using integrated graphics from CPU for having normal function. Press Any key to shutdown the sytem."

Savez vous comment régler le problème, afin que je puisse utiliser ce pc sans avoir de GPU récent ?

Je vous remercie d'avance !
bonne soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
25 commentaires
Laisser un commentaire