Message fortuneo

13
13 mars
Bonjour à tous,

Pour les clients fortuneo, j’aimerais savoir si vous recevez comme moi depuis deux jours ce texto à chaque fois à la même heure :

Bonjour, votre code securite Fortuneo est le *****.
Il est valide 5 minutes. Ce code a ete emis le 13/03 a 00:42. Merci de votre confiance.

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
T'a alerté Fortuneo de ces tentatives ?
En général ces sms se concluent par " si vs êtes pas à l'origine ... " blablabla
Édité par "Hendricksson" 13 mars
Rien reçu de mon côté.
L'envoi d'un code de sécurité laisse à penser que quelqu'un essaye de se connecter à ton espace client, mais deux fois à la même heure, c'est bizarre.
=> service client
Merci pour vos réponses, c’est ce que je comptais faire ce matin. Je vous tiens au courant.
J'ai aussi ce SMS, souvent le matin vers 5h, et 5-6 fois de suite.
De mon côté, je l'avais attribué à l'application Max, je me suis aperçu qu'elle avait du mal à synchroniser le solde de compte depuis les modifications faites pour l'authentification...
De même pour moi vers 3h du matin depuis 2 jours
pareil pour moi vers 9h15 depuis 2-3 jours
J'ai recu par mail ce message fin Janvier
28312056-XuGYG.jpgIl y a peut etre un rapport
Tu ne te serais pas connecté à ton compte via le service d'un agrégateur externe ou d'une autre banque ?
ziguigui13/03/2020 10:40

Tu ne te serais pas connecté à ton compte via le service d'un agrégateur ex …Tu ne te serais pas connecté à ton compte via le service d'un agrégateur externe ou d'une autre banque ?

Oui avec une autre BEL.
Pareil pour moi et ma femme, sachant que le compte est agrégé chez Boursorama
Idem pour moi cette nuit, je me suis un peu inquiété !
Mon compte est agrégé chez une autre banque. C'est sûrement lié.
Oui donc c'est sans aucun doute votre agrégateur qui déclenche la demande de code à heure fixe pour maj quotidienne, donc pas d'erreur de la part de Fortuneo ou de tentative de piratage. Voyez avec ces services externes comment ils prennent en compte cela, c'est à eux de prendre des mesures. Vous devrez certainement faire la validation manuellement tous les x jours de durée de validité de l'autorisation. Tentez de déco/reco le service si ça a déjà été pris en compte soit attendre que ce soit mis à jour...
Merci @ziguigui et les autres.

Voici la réponse de Fortuneo :

Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant la réception de nombreux SMS.

Nous avons constaté des envois de codes par SMS suite à des tentatives de mise à jour d'un agrégateur de comptes.

Si vous utilisez un agrégateur et/ou avez enregistré vos comptes Fortuneo sur une autre application bancaire, n'hésitez pas à contacter l'éditeur de l'application en question pour faire le point.

Dans le cas contraire, il est préférable de contacter le service clients Fortuneo afin de faire le point avec un de nos conseillers.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires