mesure ondes

15
5 février
Hello à tous,

Je voulais savoir si il y avait des professionnels dans le domaine parce qu'on m'a prêté un instrument pour mesurer les ondes électriques et magnétiques.
J'ai essayé de faire des mesures, et j'ai des valeurs en mV/m (pour l electrique) et en mA/m (pour le magnétique).
Sauf que j'ai quasi pas de diff si le wifi est allumé ou non, je trouve ça assez bizarre. idem proche de mon téléphone portable.

Du coup comment être sur que c'est fiable ?

en fait je fais ça surtout parce que j'ai un bébé, et que j'aimerai ne pas le bombarder d'onde inutilement (j'ai aussi testé les ampoules hue par exemple, mais pareil, aucune différence si je l'enlève)

est ce que quelqu'un à déjà testé ce genre de truc ?

Merci de partager vos expériences
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Est-ce que tu as des valeurs de précision de la mesure dans la doc de l'appareil ?
J'ai pas tout lu lol. J'ai maté sur internet les valeurs de préconisations en gros.
Dans la notice : aucune allusion à l'étalonnage de l'appareil (de mesure) ?
Édité par "Hendricksson" 5 février
Pour le magnétique, il faudrait que tu regardes exactement ce que ça mesure exactement
Je n exerce que dans la recherche et le SAR ne se mesure qu à partir d énergie alors que toi tu mesure les champs émis
Aussi peut importe ce que tu fais à ton bébé il baigne en permanence dans une multitude d ondes
(Radio,soleil, etc) que tu le mettes à côtés d un téléphone ou pas.
Édité par "zo.raolison" 5 février
Deja savoir quelles fréquences tu veux mesurer et si ton appareil les mesure.

Collé à ta box, tu vas avoir un signal qui va decroitre tres rapidement au fur et a mesure que tu vas t'en éloigner.
Bucheroncmoi06/02/2020 14:08

Deja savoir quelles fréquences tu veux mesurer et si ton appareil les …Deja savoir quelles fréquences tu veux mesurer et si ton appareil les mesure.Collé à ta box, tu vas avoir un signal qui va decroitre tres rapidement au fur et a mesure que tu vas t'en éloigner.

ben en fait c'est surtout les ondes wifi, téléphone, lampe philips hue (ce que je peux éviter pour le bébé quoi)
Hendricksson05/02/2020 19:21

Dans la notice : aucune allusion à l'étalonnage de l'appareil (de mesure) ?

Si il y a ça, je vais l'étalonner du coup xD
elche806/02/2020 17:59

ben en fait c'est surtout les ondes wifi, téléphone, lampe philips hue (ce …ben en fait c'est surtout les ondes wifi, téléphone, lampe philips hue (ce que je peux éviter pour le bébé quoi)Si il y a ça, je vais l'étalonner du coup xD

le wifi, tu dois avoir du 2.4 et 5 ghz.
les autres app. je ne sais pas mais il te faut verifier que les frequences que tu veux mesurer peuvent l'être par ton appareil.

Désolé mais il faut chercher, lire, apprendre.
elche806/02/2020 17:59

Si il y a ça, je vais l'étalonner du coup xD

Ca c'est pas gagné sans materiel...
C'est quoi ton appareil de mesure ?
T'as une référence ?
freddo93507/02/2020 12:28

Ca c'est pas gagné sans materiel...C'est quoi ton appareil de mesure ?T'as …Ca c'est pas gagné sans materiel...C'est quoi ton appareil de mesure ?T'as une référence ?

je pense que c'est ça : amazon.fr/gp/…c=1
Édité par "elche8" 7 février
Ça permet de mesure le champ magnétique, mais bon ça ne te donnera pas d indication sur le fait que ce soit nocif ou pas sur l humain , juste si le signal est puissant ou non. Il ne faut pas confondre intensité de signal et énergie
elche807/02/2020 16:21

je pense que c'est ça : …je pense que c'est ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B001CNAPTU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Apparemment, il détecte jusqu'à 3,7GHz donc pas forcément le wifi.
Ça semble plutôt prévu pour les téléphones portables.
Pour l'étalonnage, si t'as pas de source calibrée tu pourras pas faire grand chose.
zo.raolison07/02/2020 23:14

Ça permet de mesure le champ magnétique, mais bon ça ne te donnera pas d in …Ça permet de mesure le champ magnétique, mais bon ça ne te donnera pas d indication sur le fait que ce soit nocif ou pas sur l humain , juste si le signal est puissant ou non. Il ne faut pas confondre intensité de signal et énergie

C'est pas vraiment la nocivité que je veux tester, vu que mêmes les études n'ont rien prouvé, mais plutôt de savoir si il y a beaucoup d'onde vers le lit du bébé, et la ou il passe le plus de temps, si lorsque j'active le wifi il y a une grosse différence ect. Idem avec et sans les ampoules Hue
freddo93507/02/2020 23:14

Apparemment, il détecte jusqu'à 3,7GHz donc pas forcément le wifi.Ça sem …Apparemment, il détecte jusqu'à 3,7GHz donc pas forcément le wifi.Ça semble plutôt prévu pour les téléphones portables.Pour l'étalonnage, si t'as pas de source calibrée tu pourras pas faire grand chose.

la fréquence wifi est pas de 2.4 Ghz ?
De toutes façons, pour un bb, c'est simple : eviter les conneries inutiles. Quand il y en a une, pas dans sa chambre ni là où il peut rester longtemps.
Et ne pas oublier l'exposition aux écrans (je ne parle pas d'ondes).
Idéalement : 0 écran avant 6 ans.
elche808/02/2020 10:43

la fréquence wifi est pas de 2.4 Ghz ?

2,4 et/ou 5GHz
Bucheroncmoi08/02/2020 10:46

De toutes façons, pour un bb, c'est simple : eviter les conneries …De toutes façons, pour un bb, c'est simple : eviter les conneries inutiles. Quand il y en a une, pas dans sa chambre ni là où il peut rester longtemps.Et ne pas oublier l'exposition aux écrans (je ne parle pas d'ondes).Idéalement : 0 écran avant 6 ans.

bah oui il n'a aucun écran, pas de wifi allumé. Juste une lampe Hue dans sa chambre qui est très pratique pour allumer un peu la nuit pour le changer lol et 2 lampes dans le salon... C'était surtout pour ça xD
Édité par "elche8" 8 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires