Mettre un clavier rétro éclairé sur un pc portable ?

13
9 octobre 2017
Bonjour / bonsoir,

N'ayant pas trouvé de réponse vraiment concreète sur google, j'ai une question assez simple, j'aurais aimé savoir si c'était possible de changer le clavier d'un ordi portable ( en l'occurence fnac.com/PC-…239 ) pour mettre un rétro éclairé à la place et si oui, la manoeuvre est-t-elle délicate ?

Merci des réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Déjà faut trouver le bon clavier ? Tu l'a chercher ? T'a vu son prix ? Apres sur une gamme grand public sa risque d'être bien chiant car pas conçu pour être bien démonter ...
ecureuil63 9 octobre 2017

Déjà faut trouver le bon clavier ? Tu l'a chercher ? T'a vu son prix ? A …Déjà faut trouver le bon clavier ? Tu l'a chercher ? T'a vu son prix ? Apres sur une gamme grand public sa risque d'être bien chiant car pas conçu pour être bien démonter ...

je sais pas vraiment quel clavier en particulier .. genre celui là ? amazon.fr/rét…iré
À non chaque clavier ne va qu'à un seule modèle ou presque , niveau taille , connectique
Déjà entre non éclairé et éclairé c'est pas sur que sa soit compatible niveau connectique sur la mobale ...
Et déjà 40€ sans la main d'oeuvre pour le changer ...
Donc mieux vaut chercher un pc portable adaptée
c'est un petit caprice de ma part vraiment mais ça irait vraiment bien avec mon setup actuel, si jamais je cherche un ordi max 15.6 pouces surtout pour les cours mais aussi pour un peu de gaming occasionnelement max 700 euros et avec rétro éclairage blanc
Si c'est juste pour du style ... Sa va te coûter cher ...
Va sur portablomania si tu cherche un portable
dealabs.com/dis…874
déjà poster dessus, j'ai l'impression que les gens postent leurs recherches mais que jamais personne répond lol
PONSH 9 octobre 2017

déjà poster dessus, j'ai l'impression que les gens postent leurs r …déjà poster dessus, j'ai l'impression que les gens postent leurs recherches mais que jamais personne répond lol

Si si y'a du monde sur le topic , secondblackpress y répond bien
Faut juste qu'il est le temps
Les portables c'est toujours plus dur à trouver et lui cumulé avec recherche de deals , donc c est du taff
changer un clavier n'est en général pas trop compliqué, par contre trouver un portable non éclairé et y mettre un clavier éclairé... pas évident je pense car chaque portable ou presque à un clavier légèrement différent.

cdiscount.com/inf…tml

Édité par "sebcbien" 10 octobre 2017
j'avait déjà vu ce pc qui est juste magnifique mais l'absence d'os me dérange un peu sachant que je suis pas un pro en informatique et que je ne sais pas comment avoir une clé windows gratuite
tu peux trouver un Windows 7 pour pas trop cher sinon
Tant que j'y suis je me suis renseigné et le clavier de cet ordi cdiscount.com/inf…855 est en QWERTY le changer en AZERTY n'est pas compliqué via informatique mais les touches resteront les mêmes au mêmes endroit en QWERTY sur le clavier en lui même du coup est ce que les touches sont facilement échangeables ? Vu qu'est c'est du rétro éclairage j'ai un doute
tu n'as pas de chance, souvent le clavier peux etre démonté (ex :
15986174-gV26p.jpg et changé. là ca ne semble pas simple on dirait que les touches sont intégrée à la facade, A ta place je ne compterais pas changer les touches car meme si tu y arrivais, les touches numériques sont différentes par exemple.

Édité par "sebcbien" 11 octobre 2017
je peux toujours changer les touches via "linformatique" avec je sais plus quel raccourci et au pire je metterai des stickers avec toutes les réducs le msi me revient à 557 euros c'est une affaire en or pour ce prix je trouve, merci des renseignements
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires