Mettre un SSD sur le Lenovo Legion 5 17ACH6H

21
6 mai 2022
Bonjour,
Je souhaiterai mettre un SSD sur mon nouveau pc portable Lenovo Legion 5 17ACH6H mais le problème c'est que je suis totalement noob dans les SSD
Même après des recherches poussées je suis pas plus avancé

Document du PC : PSREF Legion Lenovo Legion 5 17ACH6H
Je vois que dessus il y a marqué "Storage Support[1]Up to two drives, 2x M.2 SSD• M.2 2242 SSD up to 512GB• M.2 2280 SSD up to 1TB"
Ca veut dire que je peux pas prendre un SSD a 2 TO ?
Ce model ne convient pas ? --> Samsung Disque SSD interne 970 EVO Plus 2 To PCIe NVMe M.2 (2280) (MZ-V7S2T0), noir : Amazon.fr: Informatique
ou Crucial P2 CT2000P2SSD8 SSD Interne 2To, Vitesses atteignant 2400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) : Amazon.fr: Informatique

Question bonus ^^
Il est possible de prendre mon SSD ( avec window etc ) de mon ancien Pc portable ( Lenovo aussi ) et le mettre sur à la place de mon SSD qui était directement dans le nouveau pc portable pour avoir tout ce que j'avais déjà dans mon ancien pc portable ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
  1. Avatar de jdebourre
    Je pense honnêtement que cela passera avec le 2 To. C'est juste que Lenovo n'a pas testé la compatibilité donc ils ne veulent pas s'engager... et franchement, si tu prends sur Amazon, le retour est gratuit si ça ne fonctionne pas. A chaque fois que je me suis fier au site de Crucial pour l'upgrade de pc portable, ça s'est toujours bien passé. Honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer... Il y a juste quelques bugs avec des NVME de marque PNY (problème qu'il ne reconnait plus le disque après un redémarrage à chaud) mais chez Crucial rien de tout ça.
  2. Avatar de charly.mandrasix
    Bon je suis sur le discord dédié aux legions,
    discord.gg/eSU…nC8
    et c'est clairement possible vu le nombre de mec qui ont upgrade avec des crucial p5 2to et des samsung 970 evo 2 to
  3. Avatar de Madasara
    Auteur(e)
    Ahhh merci j’avais bien compris ! du coups je sais pas comment faire … je tente le coups avec le 2 TO ? Ou c’est sur que ca passera pas ?
    celui que j’ai mis en Lien sur amazon tu penses que c’est bon en 1 TO au cas ou

daccord je comprends mieux, bon je vais partir d’un systeme propre
    merci a toi
  4. Avatar de The_END

D'après Lenovo, tu peux installer un 2ème NVME au format 2280 jusqu'à 1 TB :

36901014-Ne1lY.jpg
    C'est étonnant, car pour ce modèle de portable, Crucial propose des NVME de 2TB

Concernant la question bonus, il n'est pas conseillé de tenter de booter sur un disque dont le système a été installé pour un autre appareil. Il est préférable de repartir sur un système propre (clean install).

Ceci étant, tu peux toujours tenter. Au pire, tu ne booteras pas ou tu auras un système un instable.
  5. Avatar de The_END
    Madasara06/05/2022 15:04

Ahhh merci j’avais bien compris ! du coups je sais pas comment faire … je t …Ahhh merci j’avais bien compris ! du coups je sais pas comment faire … je tente le coups avec le 2 TO ? Ou c’est sur que ca passera pas ?celui que j’ai mis en Lien sur amazon tu penses que c’est bon en 1 TO au cas oudaccord je comprends mieux, bon je vais partir d’un systeme propremerci a toi

Si tu as vraiment besoin d'espace, il faut tenter un 2To, quitte à le retourner, si incompatibilités, et le remplacer par un 1To
  6. Avatar de Madasara
    Auteur(e)
    Bon merci les gars je pense du coups tester l’achat sur amazon en 2to on verra bien
    il existe pas un site pour voir tous les ssd/ram etc compatible avec le model du pc ?
  7. Avatar de littlejohn01
    The_END06/05/2022 14:52

D'après Lenovo, tu peux installer un 2ème NVME au format 2280 j … D'après Lenovo, tu peux installer un 2ème NVME au format 2280 jusqu'à 1 TB :[Image] C'est étonnant, car pour ce modèle de portable, Crucial propose des NVME de 2TB Concernant la question bonus, il n'est pas conseillé de tenter de booter sur un disque dont le système a été installé pour un autre appareil. Il est préférable de repartir sur un système propre (clean install).Ceci étant, tu peux toujours tenter. Au pire, tu ne booteras pas ou tu auras un système un instable.

Il peut pas cloner son SSD d'origine vers le nouveau ça serait plus simple non?
  8. Avatar de The_END
    littlejohn0129/05/2022 15:44

Il peut pas cloner son SSD d'origine vers le nouveau ça serait plus simple …Il peut pas cloner son SSD d'origine vers le nouveau ça serait plus simple non?

Pourquoi pas.
    Macrium Reflect 8 Free le fait parfaitement.
  9. Avatar de Ruz
    Madasara06/05/2022 16:03

Bon merci les gars je pense du coups tester l’achat sur amazon en 2to on v …Bon merci les gars je pense du coups tester l’achat sur amazon en 2to on verra bienil existe pas un site pour voir tous les ssd/ram etc compatible avec le model du pc ?

Bonjour,
    je suis dans le même cas: est-ce que le 2To est passé, finalement ?

Merci d'avance pour ton retour,
    La discussion date, mais je confirme aussi ce qui a été dit :
    J'ai passé le cap, avec un WD blue SN570... débits de 3700Mb/s en lecture, 3500 en écriture (selon Aomei partition assistant).
    Pas de problème de surchauffe constaté.
  10. Avatar de raiateo
    Bonjour
    J’ai le 15ach6h et je viens d’acheter le samsung 2To 970 evo plus.
    Lenovo m’a donné les mêmes infos standards de limitation à 1 To...
    Au final, vos ssd de 2 To ont-ils été reconnus ?
    Bonsoir
    Je suis dans le meme cas et j'aimerais egalement avoir un retour sur le 2To.

Merci
  11. Avatar de charly.mandrasix
    EXACTEMENT DANS LE MÊME CAS !
    Je souhaite mettre en slot 2 : le 970 evo de 2To !
    Pourriez vous me dire si vous avez pu tester !?

j'imagine que ce n'est compatible qu'en PCIE 3.0,
    et que le PCIE 4.0 n'est pas compatible ?
  12. Avatar de Dealatroce
    meme question
  13. Avatar de Eddy_Oops
    Salut, j'ai le même pc portable et pour ma par, je me demande si unSeagate FireCuda 530, 1 To avec dissipateur pourrait passer niveau épaisseur !?
    Avis perso: Oublie le dissipateur, le pc intègre une plaque métallique pour dissiper, et je doute que ça passe avec l'épaisseur en plus
Discussions
Marchands populaires