6 mai 2022
Bonjour,
Je souhaiterai mettre un SSD sur mon nouveau pc portable Lenovo Legion 5 17ACH6H mais le problème c'est que je suis totalement noob dans les SSD
Même après des recherches poussées je suis pas plus avancé
Document du PC : PSREF Legion Lenovo Legion 5 17ACH6H
Je vois que dessus il y a marqué "Storage Support[1]Up to two drives, 2x M.2 SSD• M.2 2242 SSD up to 512GB• M.2 2280 SSD up to 1TB"
Ca veut dire que je peux pas prendre un SSD a 2 TO ?
Ce model ne convient pas ? --> Samsung Disque SSD interne 970 EVO Plus 2 To PCIe NVMe M.2 (2280) (MZ-V7S2T0), noir : Amazon.fr: Informatique
ou Crucial P2 CT2000P2SSD8 SSD Interne 2To, Vitesses atteignant 2400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) : Amazon.fr: Informatique
Question bonus ^^
Il est possible de prendre mon SSD ( avec window etc ) de mon ancien Pc portable ( Lenovo aussi ) et le mettre sur à la place de mon SSD qui était directement dans le nouveau pc portable pour avoir tout ce que j'avais déjà dans mon ancien pc portable ?
Merci d'avance
Je souhaiterai mettre un SSD sur mon nouveau pc portable Lenovo Legion 5 17ACH6H mais le problème c'est que je suis totalement noob dans les SSD
Même après des recherches poussées je suis pas plus avancé
Document du PC : PSREF Legion Lenovo Legion 5 17ACH6H
Je vois que dessus il y a marqué "Storage Support[1]Up to two drives, 2x M.2 SSD• M.2 2242 SSD up to 512GB• M.2 2280 SSD up to 1TB"
Ca veut dire que je peux pas prendre un SSD a 2 TO ?
Ce model ne convient pas ? --> Samsung Disque SSD interne 970 EVO Plus 2 To PCIe NVMe M.2 (2280) (MZ-V7S2T0), noir : Amazon.fr: Informatique
ou Crucial P2 CT2000P2SSD8 SSD Interne 2To, Vitesses atteignant 2400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) : Amazon.fr: Informatique
Question bonus ^^
Il est possible de prendre mon SSD ( avec window etc ) de mon ancien Pc portable ( Lenovo aussi ) et le mettre sur à la place de mon SSD qui était directement dans le nouveau pc portable pour avoir tout ce que j'avais déjà dans mon ancien pc portable ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
21 commentaires
triés pardiscord.gg/eSU…nC8
et c'est clairement possible vu le nombre de mec qui ont upgrade avec des crucial p5 2to et des samsung 970 evo 2 to
celui que j’ai mis en Lien sur amazon tu penses que c’est bon en 1 TO au cas ou
daccord je comprends mieux, bon je vais partir d’un systeme propre
merci a toi
D'après Lenovo, tu peux installer un 2ème NVME au format 2280 jusqu'à 1 TB :
C'est étonnant, car pour ce modèle de portable, Crucial propose des NVME de 2TB
Concernant la question bonus, il n'est pas conseillé de tenter de booter sur un disque dont le système a été installé pour un autre appareil. Il est préférable de repartir sur un système propre (clean install).
Ceci étant, tu peux toujours tenter. Au pire, tu ne booteras pas ou tu auras un système un instable.
Si tu as vraiment besoin d'espace, il faut tenter un 2To, quitte à le retourner, si incompatibilités, et le remplacer par un 1To
il existe pas un site pour voir tous les ssd/ram etc compatible avec le model du pc ?
Il peut pas cloner son SSD d'origine vers le nouveau ça serait plus simple non?
Macrium Reflect 8 Free le fait parfaitement.
Bonjour,
je suis dans le même cas: est-ce que le 2To est passé, finalement ?
Merci d'avance pour ton retour,
J'ai passé le cap, avec un WD blue SN570... débits de 3700Mb/s en lecture, 3500 en écriture (selon Aomei partition assistant).
Pas de problème de surchauffe constaté.
J’ai le 15ach6h et je viens d’acheter le samsung 2To 970 evo plus.
Lenovo m’a donné les mêmes infos standards de limitation à 1 To...
Au final, vos ssd de 2 To ont-ils été reconnus ?
Je suis dans le meme cas et j'aimerais egalement avoir un retour sur le 2To.
Merci
Je souhaite mettre en slot 2 : le 970 evo de 2To !
Pourriez vous me dire si vous avez pu tester !?
j'imagine que ce n'est compatible qu'en PCIE 3.0,
et que le PCIE 4.0 n'est pas compatible ?