Meuble TV + Support TV Question sur un produit IKEA

7 octobre 2015
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un meuble TV et j'ai vu un truc sympa chez IKEA.
En fait c'est le série Besta, qui permet de faire "sur mesure" un meuble. Sur ce meuble, ce qui m'interesse beaucoup, c'est leur système de fixation de la Télé. En gros c'est un support métallique qui permet de fixer la télé au meuble Télé directement, un petit peu comme s'il était accroché au mur.

Voici le meuble en question :
1071162-qSLZW
Lien :ikea.com/fr/…49/
_________________________________________________________________________________________________________

Voici le support pour la TV :
1071162-jNK4S
lien :ikea.com/fr/…70/
_________________________________________________________________________________________________________

ou celui-ci pivotant :
1071162-ZJroB
Lien :ikea.com/fr/…76/

Le résultat final donne quelque chose comme cela :
1071162-PmnAt

Seulement dans la description du produit, c'est indiqué :
"Convient uniquement à la TV UPPLEVA de 40-55".
Conçu pour les bancs TV RAMSÄTRA et BESTÅ de 38 cm."

Je me demande donc si ils ont créé des support UNIQUEMENT pour leur TV, ou si cela veut dire que seules les modèles de TV entre 40-55" vendu par eux sont compatible mais que cela n'exclue pas les TV des autres fabricants ?

Quelqu'un possède ce genre de produit ?
Si quelqu'un possède une télé Uppleva(ikea) Est-ce que les fixations sont différentes des fixations standards ?
Car je trouve le système ingénieux et vraiment propre. D'ailleurs si vous avez d'autres modèles de meuble en bois avec une fixation de ce type, je suis preneur.

Ma TV est une Samsung UE46F6400

Merci d'avance

Informations supplémentaires
Discussions

8 commentaires