9 février 2021
Bonsoir j'aimerais savoir si un mur en placo peut résister a une tv 55 murale plus un long meuble suspendu. Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Quand tu auras le temps tu cacheras tes câbles surtout
  2. Avatar
    Bonsoir. Normalement non, c'est fortement déconseillé. Des renforts en bois doivent être posés en amont de la pose du placo pour renforcer l'ensemble. En plus, pas d'infos sur le poids total TV, meuble + contenus de celui ci donc difficile de répondre.

Une solution est de fixer une plaque de bois peinte en blanc sur le placo avec des Molly pour repartir la charge mais ça reste une solution de contournement dépendante de la charge totale finale.
  3. Avatar
    Pourquoi remettre en ligne une nouvelle discussion ?
    Les 17 réponses données ici ne te suffisaient pas ?
    Ce n'est pas sympa pour ceux qui ont pris la peine de répondre
  4. Avatar
    Comme je le disais sur l'autre discussion mes meubles hauts de cuisine sont fixés depuis des années avec de la vaisselle dedans. Certains placard doivent peser une quarantaine de kgs chargés et ça bouge pas.

Chaque placard est fixé avec 4 molly supportant chacune 40 kgs. La charge est reparti sur les 4 molly, donc aucun souci. Une vraie molly n'aura pas non plus de risque d'arranchement du placo si expansé correctement. (modifié)
  5. Avatar
    Ce qui est important, c'est de savoir non seulement le poids total, mais aussi le déport entre le centre de gravité de l'ensemble et le bas de ton appui sur le mur, les molly ont une super résistance si elles travaillent en cisaillement, bidon à l'arrachement
    Moment de la force...
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Nico_3509/02/2021 19:41

Bonsoir. Normalement non, c'est fortement déconseillé. Des renforts en b …Bonsoir. Normalement non, c'est fortement déconseillé. Des renforts en bois doivent être posés en amont de la pose du placo pour renforcer l'ensemble. En plus, pas d'infos sur le poids total TV, meuble + contenus de celui ci donc difficile de répondre.Une solution est de fixer une plaque de bois peinte en blanc sur le placo avec des Molly pour repartir la charge mais ça reste une solution de contournement dépendante de la charge totale finale.

Merci bcp pour avoir pris de ton temps pour répondre , je pense partir sur un meuble a pied alors merci bcp 😁
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo09/02/2021 19:56

Pourquoi remettre en ligne une nouvelle discussion ?Les 17 réponses …Pourquoi remettre en ligne une nouvelle discussion ?Les 17 réponses données ici ne te suffisaient pas ?Ce n'est pas sympa pour ceux qui ont pris la peine de répondre

Non c'est pas la même question la c'est pour savoir si je peux rajouter un meuble avec la tv
  8. Avatar
    Raayys09/02/2021 19:57

Non c'est pas la même question la c'est pour savoir si je peux rajouter un …Non c'est pas la même question la c'est pour savoir si je peux rajouter un meuble avec la tv

Certains t'ont donné des réponses détaillées disant qu'une cheville Molly supportait jusqu'à 25 Kg.
    Il suffit d'en mettre suffisamment pour supporter le poids de l'ensemble.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo09/02/2021 20:00

Certains t'ont donné des réponses détaillées disant qu'une cheville Molly s …Certains t'ont donné des réponses détaillées disant qu'une cheville Molly supportait jusqu'à 25 Kg.Il suffit d'en mettre suffisamment pour supporter le poids de l'ensemble.

Oui mais justement ont vien de me dire que le mur ne pourra pas supporter le meuble
  10. Avatar
    Raayys09/02/2021 20:03

Oui mais justement ont vien de me dire que le mur ne pourra pas supporter …Oui mais justement ont vien de me dire que le mur ne pourra pas supporter le meuble

J'ai trouvé que les réponses du post précédent étaient très cohérentes.
  11. Avatar
    Raayys09/02/2021 20:03

Oui mais justement ont vien de me dire que le mur ne pourra pas supporter …Oui mais justement ont vien de me dire que le mur ne pourra pas supporter le meuble

Quel meuble? Un poids? Des dimensions? Tu comptes mettre quoi dedans? Sans ça impossible de donner une vrai réponse.... moi j'y arrive pas (modifié)
  12. Avatar
    32635565-ESYpk.jpgEn gros, tu veux savoir si on peut faire ce que j'ai fait ? ^^
    Part contre, quand j'aurai le temps je rajouterai un renfort en dessous du meuble pour être vraiment tranquille.
    Mais sinon sur le site placo, il te donne les valeurs souhaité. (si je ne dis pas de bêtises, la charge serait de 30kg max par point avec un écart de 40cm)
  13. Avatar
    Bonjour benoitben, pourrais tu m’éclairer sur les fixations du meubles et les fixations sur le placo.
    Je suis en train de monter un meuble suspendu et il y a 2 points d’ancrage aux extrémités du meubles comme un meuble de cuisine par exemple, ça ne me rassure pas trop sur le placo, merci

34083521.jpg

Ce meuble fait 23 kg pour 1m40, je devrais rajouter dans les 7 kilos de materiel ensuite (modifié)
  14. Avatar
    Slt Stéphane,

As tu réussi à fixer ton meuble sur du placo? Si oui, comment as tu fais.? Merci
Discussions
Marchands populaires